Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quand les livres vous font découvrir des personnes uniques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Quand les livres vous font découvrir des personnes uniques... Dim 15 Sep - 12:00

La semaine avait été horriblement longue et douloureuse pour Alissya. Elle avait hâte qu’elle s’arrête. Sa rupture avec Maverick lui pesait encore. Il lui manquait tellement, et malgré le fait qu’elle n’aurait pas dû lui faire une crise de jalousie, elle ne pouvait se résigner de le voir entourer de fille à chaque fois et qu’il ne dise rien. Elle l’aimait tellement qu’elle en devenait possessive. C’était la première fois qu’elle réagissait comme ça, elle ne se reconnaissait pas…

Afin d’essayer d’oublier Maverick, le temps d’une petite heure, elle alla se réfugié dans son endroit favori : la Bibliothèque. C’était le seul endroit où elle se sentait bien. Comme d’habitude à la fin des cours, elle passa à la Salle commune des Poufsouffle, pour récupérer Fire. Comme un chat sage, il l’attendait assis sur le lit d’Alissya. En descendant, elle croisa Maverick et ne put s’empêcher de détourner la tête pour qu’il ne voit pas les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle descendit les marches plus vite et arriver essouffler devant la porte de la bibliothèque. Elle essaya de reprendre sa respiration afin de rentrer calme et détendue, même si cela semblait compliqué à l’intérieur de sa tête. Elle se dirigea vers le coin de l’étude des moldus. Elle pouvait retrouver des histoires diverses sur la construction du monde magique et en particulier sur les gens sans pouvoirs magiques. Elle aimait beaucoup en apprendre plus sur le monde de son père. Après tout ça faisait partie d’elle… Elle prit un livre qu’elle tira au hasard, tellement elle était peu concentrée parce qu’elle faisait. Elle s’assit sur la première chaise qui lui tomba sous la main, elle se laissa tomber dessus, et failli même écraser Fire, qui n’hésite pas à lui faire remarquer. Elle lui fit une caresse avant de replonger dans son livre. Il parlait de l’industrie automobile chez les moldus. Elle fut tellement plongée dans son livre qu’elle ne remarqua que très tardivement le jeune homme qui s’approcha d’elle. Elle l’analysa rapidement et se replongea dans son livre. Elle avait du mal à se mettre dans son livre, elle pensait à Maverick. Il hantait ses pensées.

Elle essaya encore de se plongeait dans son livre, mais sans réussite, elle ne comprenait rien à ce qu’elle lisait. Elle reposa le livre en poussant un juron. « Ca m’énerve ! Je comprends rien à l’industrie automobile. » explosa-t-elle. Elle vit que le jeune homme en face d’elle avait relevé la tête et la regardait. Elle lui sourit et s’excusa d’avoir parlé si fort « Je suis désolée, j’ai la tête ailleurs, et l’industrie automobile m’a l’air tellement complexe que ça m’a énervé. Je suis sincèrement désolée de t’avoir fait peur. » Elle jeta un coup d’œil au livre qu’il lisait, elle l’avait déjà lu et se permis de lui faire part de ce qu’elle en avait pensé. « Il est vraiment bien ton livre, j’ai eu l’occasion de le lire peu de temps après mon arrivé à Poudlard. Je l’ai absorbé en une nuit. ». Elle s’en voulu soudain, d’avoir donné son avis sans qu’il ne lui ait demandé. Elle le regarda et se rappela soudain qu’elle ne s’était même pas présenté. « Je m’appelle Alissya, je viens de Beauxbâton et je suis actuellement à Poufsouffle. Je suis en sixième année et toi ? » Elle espérait qu’il ne la trouverait pas trop entreprenante, mais elle avait réellement besoin de parler à quelqu’un afin d’oublier Maverick. Elle souhaitait qu’il lui laisse l’occasion de lui parler de ses lectures. Elle en avait tellement lu… Qu’elle était certaine qu’il pourrait discuter longuement…
Revenir en haut Aller en bas

Quand les livres vous font découvrir des personnes uniques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: POUDLARD :: Troisième & quatrième étages :: La Bibliothèque-