Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Lun 29 Aoû - 20:18

Le cours d’études de runes était le dernier de la matinée, Sacha s’était attardée pour poser une question au professeur, elle n’était pas sure d’une de ses traductions, craignant une confusion due à l’utilisation de l’anglais au lieu du russe (on ne fait pas d’approximation à Durmstrang !). Tous les élèves étaient déjà sortis quand elle quitta la salle de cours à son tour.
Un rapide coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’elle avait quelques minutes pour aller déposer ses affaires chez les Pouffsouffles avant d’aller déjeuner, elle n’aimait pas particulièrement traverser la Grande Salle avec un sac pesant une demi-tonne au bas mot. Sitôt décidé, sitôt fait, elle prit l’escalier le plus près d’elle pour descendre les cinq étages restants, quand celui-ci décida que finalement il préférait changer de direction.
Aleksandra s’accrocha à la rampe avec une exclamation de surprise. C'était au moins la dixième fois en moins de deux jours que les escaliers lui jouaient des tours (et des détours). Et elle n'aimait toujours pas ça.

« Non, mais... C’est pas vrai ! »

Quand les marches se stabilisèrent, elle ne reconnaissait plus le couloir où elle était, elle était bien loin d’avoir tout exploré à Poudlard, s’étant contentée de ses trajets pour ses cours. Elle souffla un bon coup et posa son sac au sol, inutile de se casser le dos en plus du reste.

« Bon... Maintenant, je fais quoi, espèce d’école de ... »

Elle n’alla pas au bout de sa phrase, interrompue par un toussotement venu d’un tableau. Voila une solution ! Elle alla vers les cadres qui se vidèrent aussitôt à l’approche de l’étrangère. Bel exemple d’accueil !
Surtout garder son calme, tant qu’elle n’était pas enfermée, tout allait bien. Elle posa ses mains sur ses hanches et se pencha au dessus de l'escalier pour tenter de visualiser un chemin assez court pour lui permettre de redescendre sans rater le déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Lun 29 Aoû - 21:26

Une chose qui est bien avec la magie et le fait d’être doué, c’est qu’on peut réduire tout ce qui est lourd pour le porter dans sa poche comme si cela ne pesait pas plus lourd qu’une plume. Le loup-garou quitta la salle de classe d’étude des runes tout en regardant sa montre. À cette heure-ci, ils devaient encore être dans leur cours de divination. Remus remerciait Merlin à tous ses cours de runes pour lui avoir évité de choisir le même cours que ses amis. Il adorait James, Sirius et Peter, mais la divination était vraiment une matière ridicule donnée par un professeur totalement paranoïaque. Le jeune homme éclata de rire en pensant aux stupidités qu’allaient sortir ses meilleurs amis en faisant leurs devoirs et décida de passer par la salle de bain des préfets pour se rafraichir un peu et se reposer les jambes. La dernière pleine lune avait été épuisante pour le pauvre jeune homme et ses blessures aux jambes avaient légèrement de la difficulté à cicatriser efficacement. Il poussa la porte de la salle de bain et entra dans la pièce tout en restant, encore une fois, stupéfié devant la splendeur de l’endroit. Ça valait la peine de devenir Préfet simplement pour cette pièce! Il vit un l’énorme bain qui semblait être rempli juste pour lui et soupira de bien être. Décidément, les elfes de Poudlard se souvenaient toujours de tout et s’étaient donc souvenu que Remus adorait prendre un bon bain tiède avant d’aller manger. Le garçon se déshabilla en vitesse et sauta dans la baignoire tout en souriant face à la félicité qu’il ressentait en ce moment. Il nagea pendant plusieurs minutes avant de se rendre compte que quelqu’un toussotait depuis maintenant 5 minutes. Il ouvrit les yeux et rencontra le regard azure d’une sirène qui gloussait de plaisir face aux abdominaux bien développés de Remus. Ce dernier entra dans l’eau un peu plus profondément et demanda d’une voix rauque :

-Il y a quelque chose qui ne va pas Azu?

-Il semblerait que quelqu’un ait besoin d’aide de toute urgence! Vite, elle va tomber! Dit la sirène d’une voix faussement paniquée.

Vous devez sans doute connaitre les sirènes et vous devez également savoir qu’elle n’hésite pas à mentir outrageusement pour obtenir ce qu’elles désirent. Hors, Azu désirait revoir les abdominaux de Remus en plus de le voir courir un peu. Comme elle l’avait prévu de la part du gentil et courageux loup-garou, ce dernier sauta à l’extérieur du bain sans prendre le temps de penser à ce qu’il faisait. Il enfila à toute vitesse ses boxers propres et ses jeans, et prit une serviette à toute vitesse avant de filer ainsi vêtu hors de la salle de bain. La sirène gloussa tout en disant :

-Je me demande bien comment va réagir ce grand timide lorsqu’il se rendra compte qu’il est mouillé et torse nu dans un des couloirs de sa précieuse école!

Remus, inconscient de sa demi-nudité, regarda des deux côtés du couloir pour voir où était la personne qui avait tellement besoin d’aide. Son estomac ne fit qu’un bond lorsqu’il vit une gracieuse et élégante silhouette penchée vers le vide. Son estomac ne fit qu’un bond et il fit appelle à la vitesse du loup qui l’habitait pour aller sauver celle qu’il pensait être en danger. Il parvint à elle, passa ses deux bras autour de la taille de la jeune femme et lui murmura à l’oreille :

-N’ait pas peur, je veux simplement t’aider…

Ils glissèrent les deux sur le sol, mais Remus fit bien attention. Il ne voulait pas écraser la jeune fille avec son poids! Il s’écrasa donc directement sur le sol dur, elle serrer contre lui. Le choc lui coupa le souffle instantanément et il remarqua le portrait de la sirène qui riait allègrement de leur posture. Il se sentit blêmir en se rendant compte que la sirène s’était joué de lui et dit d’une voix désolée :

-Par Merlin, je suis désolé, un portrait m’avait dit que tu étais en danger et lorsque je t’ais vu penché devant le vide de l’escalier, je n’ais pas prit la peine de penser!

Il soupira intérieurement. Le parfum de la jeune fille ne lui rappelait rien. Il ne la connaissait donc pas. Il grimaça intérieurement tout en pensant ironiquement :

« Bravo Remus, belle première impression! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mar 30 Aoû - 9:04

Sacha croyait avoir enfin repéré un parcours efficace : il suffisait de descendre cet escalier, prendre le couloir de droite, escalier suivant, à gauche, et enfin descendre tout droit et, normalement, elle atterrirait enfin dans le hall. Cette école était un vrai labyrinthe ! Elle vérifia une nouvelle fois son trajet et allait récupérer son sac pour descendre quand elle sentit quelque chose autour de sa taille et une voix inconnue à son oreille :

-N’ait pas peur, je veux simplement t’aider…

L’aider ? L’aider à quoi ? Le choc de la chute lui coupa le souffle. Elle n’avait même pas eu le temps de comprendre ce qui s’était passé ! Un immense éclat de rire lui parvint depuis les portraits sur les murs, Merlin, ils se moquaient d’elle et de... de qui, d’ailleurs ?

-Par Merlin, je suis désolé, un portrait m’avait dit que tu étais en danger et lorsque je t’ai vu penché devant le vide de l’escalier, je n’ai pas prit la peine de penser!

A nouveau cette voix... Elle ouvrit les yeux et réalisa alors qu’elle était contre... un torse ? un torse nu et mouillé, qui plus est ! Elle se sentit rougir et se redressa rapidement pour s’assoir près de son « sauveur ». Sacha repoussa en arrière les mèches de ses cheveux tout en observant le garçon en question. Grand, musclé, plutôt beau, avec des yeux surprenants, il lui semblait l'avoir déjà vu pendant les cours, mais elle n'était pas très physionomiste.
Elle hésita un instant entre piquer une colère pour s’être faite renverser au milieu d’un couloir, exploser de rire de la situation, ou creuser un trou directement dans le sol pour cacher sa gêne. Elle choisit la quatrième option, et sourit timidement au beau gosse à demi-nu.

« C’est de cette façon qu’on dit bonjour chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mar 30 Aoû - 15:26

Non, mais comment avait-il pu être assez stupide et crédule pour croire encore cette sirène malfaisante? Ce n’était pas la première fois qu’elle le mettait dans le pétrin pu le simple plaisir d’apercevoir une partie de son corps ou pour le voir avoir des ennuis. Qui avait toujours cru que les Sirènes étaient des êtres incompris, comme les loups-garous, était venu à les détester. Comment allait-il s’en sortir cette fois? Allait-il perdre son statue de Préfet? Est-ce que la jeune fille allait bien? LA JEUNE FILLE! Il avait oublié que c’était une jeune femme qu’il venait de renverser! Pourtant, son parfum enivrant était typiquement féminin. Il sentit le loup en lui grogner de plaisir et il grimaça. Il se sentait si mal à l’aise, qu’il laissait le loup en lui s’exprimer de plus en plus. Non, il fallait se calmer, sinon il allait se retrouver à gambader joyeusement dans la forêt interdite. Il sentit un léger poids se retirer et vit que la jeune femme, très très belle soit dit en passant, s’était retirer de sur lui et avait choisit de s’assoir à ses côtés, alors que lui était encore étendu sur le sol.

« C’est de cette façon qu’on dit bonjour chez toi ? » lui avait-elle demandé t-elle avec un charmant petit sourire.

Se rendant compte du ridicule de la situation, Remus éclata d’un doux rire et décida de s’assoir en face de la nouvelle. Il passa une main dans ses cheveux mouillés, geste qui trahit sa gêne et lui fit un sourire contrit. Il se sentait à présent réellement idiot, mais par chance, la jeune fille avait l’air de prendre cette situation avec humour.

-Pas vraiment en fait, mais disons que je suis différent des autres personnes, Dit-il d’une voix douce tout en lui faisant un sourire plus chaleureux.

Ce n’était pas être vantard, c’était dire la vérité. Il était différent des autres personnes de cette école, à sa connaissance, il était le seul loup-garou à frôler les dalles de Poudlard de sa présence. Il remarqua alors le charmant accent slave de la nouvelle et en conclu donc qu’elle devait être de Durmstang plutôt que de Beauxbâtons. Se rendant compte qu’elle devait s’attendre à un peu plus d’explication, il sursauta et fit abstraction de la poussière qui lui collait à la peau. Bonne chose à retenir : Eau+Poussière= Saletés.

-En fait, comme je te l’ais dit, un portrait de Sirène est venu me déranger lors de mon bain dans la salle de bain des préfets, que tu peux apercevoir au bout de ce couloir, pour me dire qu’une élève était en danger et qu’elle risquait de tomber. Je suis désolé si je t’ais fait peur ou si je t’ais fait mal en tombant sur le sol.

Il toussota encore plus gêné que précédemment et dit :

-Je m’appelle Remus Lupin, préfet et Gryffondor. Je serais donc ravi de répondre à tes questions si tu en as…et toi? Tu as un nom pour accompagner ces yeux sublimes?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mar 30 Aoû - 19:09

« C’est de cette façon qu’on dit bonjour chez toi ? »
-Pas vraiment en fait, mais disons que je suis différent des autres personnes


Il lui sourit et Sacha rougit comme une gamine. Elle ne put s’empêcher de regarder à nouveau son torse, avant d’essayer de se concentrer plutôt sur son visage. Par Morgane, qu’est-ce qu’il était sexy ! Et elle n’avait aucun doute sur le fait qu’il ne soit pas comme les autres, elle n’avait encore croisé personne se baladant dans les couloirs dans cette tenue. Tenue qu’il justifia avec une histoire de sirène affabulatrice dans la salle de bains des préfets. Les préfets avaient leur salle de bain ? Trop injuste ! Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre loup, en l’occurrence. Il s’excusa encore une fois avant de se présenter.

-Je m’appelle Remus Lupin, préfet et Gryffondor. Je serais donc ravi de répondre à tes questions si tu en as…et toi? Tu as un nom pour accompagner ces yeux sublimes?

Elle se sentit rougir de plus belle, peu habituée à ce genre de compliments.

« Sacha, Sacha Kosloff, de Durmstrang, et en pension chez les Pouffsouffles. »

Elle lui fit un petit sourire et se releva maladroitement en arrangeant son uniforme froissé. Heureusement qu’il n’y avait eu personne d’autre qu’eux dans le couloir, la scène qui venait de se produire aurait surement été sujette à commentaires...

« Désolée du mauvais coup que t’a fait cette sirène. Je cherchais juste un moyen de redescendre à la Grande Salle, je n'arrête pas de me perdre... »

Elle lui tendit une main pour l’aider à se relever, même si elle doutait qu’il ait besoin de son aide pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mer 31 Aoû - 16:03

Il la vit rougir et trouva ça absolument mignon. Remus était du genre timide, mais c’était également un maraudeur, il ne fallait pas l’oublier! Habituellement, il n’était pas aussi direct et préférait mieux demander les choses en douceur, sans montrer son intérêt plus que discret pour l’autre personne, mais cette conversation avait tellement commencé étrangement qu’il voulait prendre tout à la blague. Il voulait montrer à la nouvelle qu’il ne faisait pas partit de ces mecs idiots qui se pavanait dans l’école en espérant se faire remarquer ici et là. En fait, très peu de jeune fille pouvaient se venter d’avoir vu les abdominaux de Remus. Pour les élèves de cette école, il était trop studieux pour avoir de tels muscles…s’ils savaient! La jeune fille se présenta. Remus lui fit un immense sourire et lui dit d’une voix enjouée :

-Enchanté Sacha! Je me doutais bien que tu ne venais pas d’ici, sinon je t’aurais sans doute déjà aperçu! Tu dois trouver que Poudlard est bien différent de Durmstrang!

Il la regarda arranger son uniforme froissé et eut tout de suite plusieurs répliques salaces que Sirius ou James auraient lancées face à leur état : Lui complètement ébouriffé, à moitié nue et elle, les vêtements tout froissés et les joues rouges de gêne. Il se sentit rougir à son tour lorsqu’elle se leva. Bon la situation pouvait réellement devenir embarrassante à souhait. Le loup-garou remerciait donc Merlin que ses deux meilleurs amis soient encore en cours à cette heure-ci de la journée. Il vit sa main tendue et la saisit pour se relever. Il n’en avait pas réellement de besoin, mais pourquoi pas après tout! Elle était douce et chaude, comme il s’y attendait!

-Oh tu sais, sans le mauvais coup de cette sirène, je n’aurais pas fait ta rencontre, donc je ne suis pas totalement en colère contre cette petite rusée. De toute façon, que puis-je faire contre un portrait? Surtout que Sirius me tuerait si je la détruisais…

Se rendant compte qu’il parlait beaucoup, il reconcentra son esprit sur les dernières informations que la jeune fille et lui sourit grandement. Enfin une mission pour super Lupin!

-Si tu me laisse 30 secondes pour que j’aille chercher un pull, je vais pouvoir te reconduire dans la grande salle. Mon estomac gronde! Donc on fera une pierre deux coups!

Il se tourna et couru à toute vitesse dans le couloir jusqu’à ce qu’il dérape devant une lourde porte encore entrouverte. Il la poussa et entendit un long rire cristallin dans la pièce. Oh la petite peste! Elle se moquait de lui! Il lui fit une grimace très mature et prit son t-shirt avant de ressortir à grande vitesse. Il sourit et s’arrêta en glissant devant la jeune fille. Les joues rouges, le souffle court, il lui afficha un visage resplendissant et vit son sac à dos, par terre. Il le ramassa et le mit sur son épaule tout en lui disant :

-Non d’un hippogriffe! Ce sac doit peser plus lourd que toi! Laisse moi l’emporter pour toi, je ne voudrais pas que tu te retrouve à l’infirmerie dès le début de l’année à cause de lui. Alors, tu es prête à partir à l’aventure….jusqu’à la grande salle?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mer 31 Aoû - 19:25

Quand Remus se releva, elle nota qu’il était nettement plus grand qu’elle, et vraiment baraqué. Elle regarda plutôt ses yeux, histoire de ne pas encore piquer un fard digne d’une élève de première année. Il parlait, parlait, en souriant toujours, et proposa de l’accompagner dans la salle pour déjeuner.

« Avec plaisir, je t’attends... »

Elle ouvrit de grands yeux surpris en le voyant filer à toute vitesse, elle craignit un instant qu’il se casse la figure en glissant dans le couloir. Décidemment, ce garçon était encore plus imprévisible qu’il le semblait. Elle remarqua une grande cicatrice dans son dos et fronça les sourcils, il avait du avoir un accident plus sérieux qu’une chute dans les escaliers étant plus jeune. Il revint vers elle quelques instants plus tard, de la même façon, et s’arrêta dans un beau dérapage. Sacha ne l’avait pas quitté des yeux, surveillant surtout une deuxième chute potentielle, elle n’avait pas spécialement envie de se retrouver à nouveau les fesses par terre, même si c’était avec Remus. Il prit son sac avant qu’elle ait pu l’en empêcher et se proposa de le lui porter et de lui servir de guide. Elle lui offrit un sourire gêné en réponse, rares étaient les garçons galants à Durmstrang, école plutôt du genre « chacun pour soi et Grindelwald pour tous ».

« Je n’ai pas l’habitude de laisser porter mes affaires, mais merci beaucoup, c’est vraiment gentil ! Et prête à partir oui, je meurs de faim en plus, il vaut mieux descendre avant que je mange un des élèves. Ou que je me fasse manger, vu les bruits que fait ton estomac ! »

Elle ponctua sa phrase en riant, elle ne croyait pas une seconde que Remus soit capable de manger une élève, la pauvre innocente... Elle le suivit sans trop faire attention au trajet emprunté.

« Tu sauves souvent les jeunes filles en détresse à l’heure du déjeuner ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Jeu 1 Sep - 4:08

« Je n’ai pas l’habitude de laisser porter mes affaires, mais merci beaucoup, c’est vraiment gentil ! Et prête à partir oui, je meurs de faim en plus, il vaut mieux descendre avant que je mange un des élèves. Ou que je me fasse manger, vu les bruits que fait ton estomac ! »

Remus éclata de rire face à l’humour de la jeune fille et se surprit à ne ressentir aucun malaise vis-à-vis sa situation de lycan. Peut-être était-ce parce qu’il n’avait jamais gouté de viande humaine qu’il se sentait aussi humain en ce moment. Voilà une bonne chose à laquelle il devrait méditer un peu plus tard. Ils commencèrent à marcher lentement, plus lentement que la normale en fait, et le loup-garou lui dit d’une voix enjouée :

-Oh tu sais, la galanterie existe un peu ici, il faut simplement que tu trouve les bons garçons qui l’exerce. Quant à mourir de faim, c’est vrai que mon estomac à commencer à gronder depuis une heure…et ne me tente, tu m’as l’air tout à fait appétissante avec tes joues bien rouges.

Il éclata de rire pour lui montrer que c’était bel et bien une blague. Si elle avait su son terrible secret, il ne se serait jamais permis une blague de ce genre : Des plans pour qu’elle le prenne au sérieux! Dire que les autres le croyaient aussi sérieux qu’Evans…c’était tout à fait faux. Il était un pur maraudeur…légèrement plus sérieux. Elle lui demanda s’il sauvait souvent les jeunes filles en détresses. Il fut abasourdi pendant quelques secondes avant d’éclater de rire face à la phrase de la jeune fille. Si seulement elle savait! Il décida de lui répondre honnêtement, peut importe si après ça il lui semblait ennuyeux.

-En fait, non. Tu es la première jeune fille que je « sauve » à l’heure du déjeuner, sauf si on compte le nombre de jeunes filles en pleurs que j’ai du consoler à cause de Sirius ou James…que veux-tu, les filles les adorent et eux…adorent les filles pour être en couple seulement avec une d’entre elle. Elles me voient donc toutes comme leur grand frère prêt à les réconforter. Donc…ça m’a fait plaisir de constater qu’une fille saine d’esprit pouvait me parler sans pleurer, Termina t-il en plaisantant gaiement.

Il ne voulait pas atteindre la grande salle tout de suite. Il aurait pu passer la journée à parler avec la nouvelle. Elle…auréolait d’une telle sérénité que s’en était presque enivrant. Elle avait un petit quelque chose de spécial que les autres filles de POudlard ne possédaient pas. Il sortit de sa rêverie et lui demanda avec un gros sourire aux lèvres :

-Alors, tu arrive à te plaire un peu à Poudlard? Ça doit être déstabilisant de changer ainsi d’école? En tout cas, ici, si tu as besoin d’aide ou si tu veux parler tout simplement, je suis à ta disposition…et cette fois promis, je ne te tomberai pas dessus à moitié vêtu!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Jeu 1 Sep - 14:27

Remus riait de ses réparties, elle arrivait donc à être amusante, elle ? C’est sa sœur qui serait contente de voir ça. Il faut dire qu’elle se sentait à l’aise avec lui, elle n’imaginait pas les préfets aussi « cools », s’attendant plutôt à des gardes-chiourme psychorigides. Visiblement, elle s’était bien trompée, du moins concernant le Gryffondor.

Tu es la première jeune fille que je « sauve » à l’heure du déjeuner, sauf si on compte le nombre de jeunes filles en pleurs que j’ai du consoler à cause de Sirius ou James…que veux-tu, les filles les adorent et eux…adorent les filles pour être en couple seulement avec une d’entre elle. Elles me voient donc toutes comme leur grand frère prêt à les réconforter. Donc…ça m’a fait plaisir de constater qu’une fille saine d’esprit pouvait me parler sans pleurer

Sirius et James, elle avait entendu quelques fois ces noms dans la bouche des filles de l’école, sans les avoir rencontrés. Apparemment, ils possédaient une sacrée réputation ces deux-là. Sacha éclata de rire à la fin de la réplique de Remus.

« Donc tu me considères comme saine d’esprit ? Merci, c’est trop gentil ! »

-Alors, tu arrive à te plaire un peu à Poudlard? Ça doit être déstabilisant de changer ainsi d’école? En tout cas, ici, si tu as besoin d’aide ou si tu veux parler tout simplement, je suis à ta disposition…et cette fois promis, je ne te tomberai pas dessus à moitié vêtu!

« C’est plutôt sympa, en fait. J’avais lu plein de trucs sur l’école et sur la Grande-Bretagne, mais c’est mieux en vrai. A part pour la réputation de la cuisine anglaise, je suis sure que les elfes font des efforts mais là... Je sais vraiment pas comment vous faites pour manger des trucs aussi écœurants que de la tourte aux rognons, beurk ! »

Elle secoua la tête en riant avant de répondre à sa proposition d’aide.

« Sinon, j’accepte de l’aide avec plaisir, si tu sais où je peux trouver un plan de cette fichue école ! Ou alors tu vas être obligé de me servir de guide pour les prochains cours, pour éviter que je prenne des retenues systématiques pour mon retard... »

Elle leva la tête vers lui pour lui faire un petit clin d’œil, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Ven 2 Sep - 14:37

-Eh bien, tant que tu ne mettras pas à me prédire une fin du monde provoqué par la rébellion de nos chocogrenouilles, je crois que oui, je peux te considérer comme étant saine d’esprit.

Il joint son éclat de rire à celui de la russe tout en continuant leur chemin gaiement. Il décida de lui demander ses opinions sur Poudlard. Quelqu’un ayant connu une école différente de celle-ci pouvait peut-être trouver des défauts à Poudlard. En tout cas, il était réellement intéressé à l’avais de la nouvelle. En fait, elle aurait pu dire quoi que ce soit, il l’aurait sans doute trouvé intéressante. Son rire redevint incontrôlable lorsqu’elle parla de la nourriture anglaise. Eh oui, les pays étaient fatalement différents lorsqu’on amenait la nourriture dans le décord.

-C’est vrai que la tourte aux rognons est légèrement écœurante, même pour un anglais comme moi. Mais tu n’as jamais goûté les délices de la vie si tu n’as jamais goûté notre fameux gâteau Patmol. C’est une sorte de gâteau chocolat et pâte d’amende. Il est si délicieux qu’il donne envi de révéler tous nos moindres secrets…Bon c’est sûr, il faut le manger lorsqu’on ait avec des gens digne de confiance, mais il est succulent et 100% anglais, Dit-il lorsque son éclat de rire fut plus ou moins contrôler.

Il lui proposa ensuite ses services en tant que guide et elle lui répondit par une phrase tout à fait charmante. Il lui fit un immense sourire pour répondre à son sourire amusé et son clin d’œil. Des plans de Poudlard? Oui il pourrait certainement lui en trouver, lui qui était l’un des fondateurs de la carte des Maraudeurs. Mais, il ne pouvait pas lui reproduire la carte des Maraudeurs sans échapper au courroux de ses amis…dure dilemme. Il eut soudainement une idée fantastique! Il tourna sa tête vers elle et lui dit :

-Je crois que je peux te dessiner une carte assez fidele qui sera capable de reproduire les mouvements des escaliers magiques. Tu n’auras qu’à pointer ta baguette sur le parchemin et dire l’endroit où tu vas pour voir un trajet, le plus court, se dessiner dessus. Je peux te la faire pendant le repas, mais il faut que tu me promettes de ne rien révéler à personne.

Il ne lui proposait qu’une carte ordinaire, légèrement magique. Pas une reproduction de la carte du Maraudeurs. La carte de Sacha ne serait pas dotée d’un sortilège de détection d’autrui, ni de tous les passages secrets que lui et ses amis avaient découvert. Sa carte à elle ne lui permettrait qu’à se déplacer d’un point A à un Point B sans se perdre. En plus, Remus était doué en dessin, c’était lui le dessinateur de la carte qui faisait toute leur renommé. Ils passèrent devant les armures qui menaient dans le Hall d’entré au moment où il termina sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Ven 2 Sep - 17:29

-Je crois que je peux te dessiner une carte assez fidele qui sera capable de reproduire les mouvements des escaliers magiques. Tu n’auras qu’à pointer ta baguette sur le parchemin et dire l’endroit où tu vas pour voir un trajet, le plus court, se dessiner dessus. Je peux te la faire pendant le repas, mais il faut que tu me promettes de ne rien révéler à personne.

Sacha releva la tête pour le regarder, très surprise, et ravie. Elle ne s'attendait pas du tout à une proposition de ce genre, elle ne savait même pas qu'il était possible de cartographier un endroit aussi... bordélique que le château de Poudlard.

« Tu ferais ça ? Tu connais tous les recoins de cette école ? Ce serait vraiment adorable de ta part, tu me sauverais la vie ! »

Elle leva la main, comme pour prêter serment (ou comme les scouts Moldus, au choix), très sérieusement.

« Et promis, personne n’en saura rien. »

Elle ne voyait pas trop pourquoi personne ne devait le savoir, mais si ça pouvait faire plaisir à Remus, ça ne coutait rien. Elle retrouva le sourire pour le questionner à nouveau.

« Tu pourras me faire goûter ton fameux gâteau "pâte-molle" aussi ? Ca a l’air original, puis j’adooore le chocolat ! »

Un élève qui arrivait à toute allure faillit les bousculer, Sacha remarqua enfin qu’ils étaient quasiment arrivés à la Grand Salle, elle reconnaissait les armures du hall. Ils allaient devoir se séparer pour aller déjeuner, mais avant elle se devait de remercier son guide. Elle posa légèrement une main sur le bras de Remus et se mit sur la pointe des pieds pour planter un petit bisou sur sa joue.

« Merci pour tout Remus ! »

Toujours souriante, les joues un peu rouges, elle attendait qu’il lui rende ses affaires avant de rejoindre la table des Pouffsouffles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Ven 16 Sep - 3:53

Voilà qu’il était devenu un cartésien pour les demoiselles en détresse. Il croisa le regard de Sacha. Non, pour cette demoiselle, pas en détresse. Il aimait bien le concept du chevalier servant, mais il savait qu’il était très éloigné de cela. Quelqu’un d’aussi vil que lui ne pouvait pas ressembler psychologiquement à un prince. Il fit un immense sourire à la jeune fille Il lui hocha positivement la tête pour lui confirmer qu’il lui ferait bien la carte qu’il lui avait promis et fut surprit lorsqu’il la vit lever la main et prêter serment. Il éclata de rire, cette fille l’amusait totalement avec son petit air adorable et fripon!

-Mais voyons, tu n’étais pas obligé de faire un serment. Si je te propose une telle chose, c’est que je sens que je peux te faire confiance. J’ai une espèce de pressentiment pour sentir les gens digne de confiance, Ria t-il sans toute fois spécifié que son instinct lui venait de sa part lycanthrope.

Elle lui demanda si un jour il pouvait lui faire gouter le fameux gâteau pâte-molle. Son défaut de langage le fit sourire un peu et il se demanda vaguement comment réagirait Sirius s’il l’appelait pâte-molle. Il retint un éclat de rire et évita machinalement quelqu’un qui marchait à toute vitesse dans le sens contraire à eux. Il jeta un regard à la jolie brune et lui dit d’une voix malicieuse :

-Je peux t’en emmener une part ce soir même si tu le désir, mais fait attention. Je sais que parfois on préfère garder secret certaines choses. Choisi bien avec qui tu mange ce gâteau!

Ils s’arrêtèrent devant le hall et Remus comprit qu’il devrait bientôt se séparé de la charmante russe. Il fut cependant surprit de sentir sa main contre son bras et les lèvres douces et chaudes de la jeune fille entrer en contact avec sa joue. Son sourire se fit plus timide et il lui rendit son sac à dos. Il la regarda droit dans ses sublimes yeux et lui répondit dans un murmure :

-Tout le plaisir était pour moi Sacha. J’espère devoir te sauver d’une autre fausse chute bientôt. Jamais je ne pensais être redevable à une sirène.

Il replaça une mèche de cheveux de la jeune fille derrière son oreille, l’embrassa à son tour sur la joue, fit glisser sa main sur la joue de la jeune fille et recula d’un pas, un sourire doux sur son visage.

-Aurevoir, Dit-il en reculant toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!] Mar 20 Sep - 19:29

Remus éclata de rire devant sa prestation de serment, ce n'était pas tout à fait l'effet attendu, mais peu importe, elle trouvait agréable d'arriver à le faire rire, fusse en étant un peu ridicule. Le jeune homme ajouta qu'il lui faisait confiance, et Sacha se sentit aussitôt flattée. Elle le connaissait à peine et pourtant... Il sembla s'amuser encore plus de sa remarque sur son fameux gâteau. Mais était-ce sa faute si elle était désespérément gourmande dès qu'elle entendait le mot "chocolat" ?

-Je peux t’en emmener une part ce soir même si tu le désir, mais fait attention. Je sais que parfois on préfère garder secret certaines choses. Choisi bien avec qui tu mange ce gâteau!

Voilà qui était bien mystérieux comme remarque pour un simple gâteau. A moins qu'il ne s'agisse d'une pâtisserie améliorée, elle avait déjà entendu dire que certains élèves de Durmstrang s'étaient amusés à mélanger des substances aux effets hallucinogènes, ou pire, à des desserts de l'école. Peut-être qu'il s'agissait du même genre de gâteau, mais Remus n'avait pas spécialement l'air d'un garçon de ce genre là, à se droguer ou à profiter de gens qui ne seraient pas dans leur état normal. C'est pourquoi elle prit plutôt sa remarque comme une plaisanterie.

« Le chocolat a des effets étranges en Angleterre ? Tu n’auras qu’à en partager une part avec moi, comme ça je suis sure que je ne crains rien ! Après tout, tu m’as déjà sauvée une fois aujourd’hui... Et puis, ça ne doit pas être si terrible, non ? Alors j'attendrai une occasion pour faire un goûter "pâte-molle" avec toi ! »

L'invitation était lancée, à voir si le jeune gryffondor en profiterait, ou pas. Et c'est tout naturellement qu'elle l'embrassa sur la joue pour le remercier.

« Merci pour tout Remus ! »
-Tout le plaisir était pour moi Sacha. J’espère devoir te sauver d’une autre fausse chute bientôt. Jamais je ne pensais être redevable à une sirène.
« Il faudra que je pense à remercier cette sirène, si j’en ai l’occasion un jour. »

Elle récupéra son sac, qui pesait un hippogriffe mort, et constata brièvement que Remus était encore plus costaud qu'il ne le paraissait pour l'avoir porté sans broncher. A sa grande surprise, Remus l'embrassa à son tour sur la joue et la caressa légèrement. Sacha devint aussitôt aussi rouge qu'il était humainement possible. Ce n'était pas si souvent que ce genre de chose lui arrivait, même si sur ce coup-là c'était elle qui avait fait le premier pas. Elle espéra que les autres élèves n'avaient pas trop fait attention à la scène, particulièrement à la table des Pouffsouffles : si Adonis ou ses amies avaient vu ça, elle se ferait surement cuisiner en rentrant dans leur salle commune...

-Aurevoir

Elle ne le lâchait pas des yeux et lui sourit, toute gênée, et songea qu'elle devait paraitre ridicule, plantée là au milieu du passage, avec ses joues couleur pivoine.

« A bientôt Remus. »

Elle hésita un instant, soupira, et tourna les talons pour rejoindre la table des jaunes et noirs, priant pour que sa rougeur s’atténue rapidement et en évitant de regarder du côté des gryffondors...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!]

Revenir en haut Aller en bas

Perdue ! [PV: Rémuuuuus !!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: AUTRES :: Corbeille-