Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

A la recherche d'informations croustillantes [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Septem Prisci ϟ Espion


ϟ Parchemins postés : 99
ϟ Date d'inscription : 25/03/2013
ϟ Points : 19

Feuille de personnage
ϟ Âge: 29 ans
ϟ Maison/Profession: Espion / Bibliothécaire
ϟ Relations:
MessageSujet: A la recherche d'informations croustillantes [Libre] Mar 18 Nov - 1:19


« La démocratie participative avait été instauré en Europe au courant du 19ème siècle, trouvant ses marques dans un premier temps en France dès 1792 suite à la Révolution des Sorciers. Cette dernière avait permis la destitution du roi sorcier Guilain II dit le Dernier, à la tête du Conseil des Sorciers, instance exécutive monarchique ayant traversé plusieurs générations sans voir sa légitimité remise en cause. C’est l’initiative d’un groupe de sorciers minoritaires, les Démocrates pour la Liberté Magique, avec à sa tête Félix Hildegarde, qui permit l’instauration le 21 septembre 1791 du premier Ministère de la Magie, construit sur l’idée d’une démocratie participative, les sorciers votant lors d’assemblées extraordinaire à main levée le sorcier leur paraissant le plus apte à assumer la charge de Ministre de la Magie et ce pour une période de 12 ans… Le Parti Monarchique Magique et le Parti Révolutionnaire se sont… »

Quoi de mieux pour commencer la journée que de lire quelques pages de l’Histoire de la politique magique française, un ouvrage écrit par l’historien George Lefay, un sorcier reconnu en France et dont le livre que Maxence tenait entre ses mains était souvent étudié à Beauxbâtons dans le cours d’Histoire de la Magie. Maxence se sentait vraiment bien dans son antre, dans son univers de bois ancien et luisant de cire qu’appliquait soigneusement les elfes de maison une fois par semaine, avec cet odeur entêtante de vieux papier de parchemin, où le silence ne se fendait que du grattement es plumes des rares élèves s’étant levés aux aurores pour travailler de manière matinale à la bibliothèque. Maxence s’y sentait bien, avec son livre dans les mains, une tasse de porcelaine blanche à proximité contenant un thé à la réglisse. De plus, et même s’il n’était que 8h du matin, le soleil était déjà sorti de sa léthargie nocturne pour éclairer la bibliothèque, ce temple sacré du savoir, et pour en réchauffer l’atmosphère doucement. Le printemps était bien ancré et même si Maxence regrettait la douceur du climat français et plus particulièrement de Beauxbâtons avec ses températures déjà chaudes en cette période de l’année, il se sentait bien dans cette Ecosse plus fraiche mais aux paysages tout aussi magiques. A vrai dire, il s’était fait à ce climat assez rapidement et ne portait pour le prouver qu’une simple chemise blanche avec une cravate bleu cobalt piqué d’une perle blanche, et d’un pantalon de soie de la même couleur que le blazer qu’il portait dans les couloirs : un beau bleu marine. Il s’était accordé une fantaisie avec une broche en forme de tête de cerf en argent poli sur le devant de sa veste. Très français comme style vestimentaire mais il ne s’en cachait pas, il était français et il l’assumait. Il n’avait qu’un seul secret à cacher ici à Poudlard, son rôle d’espion pour la Septem Prisci.

Sa mission d’ailleurs avançait plutôt mollement, il n’avait réussi pour le moment à ne récolter aucune information intéressante sur cette menace puritaine que constituaient les Mangemorts et leur maitre, un certain Voldemort, ni sur d’autres menaces étrangères. Il n’était pas encore parvenu soutirer quelque information aux témoins de l’attaque de Pré-au-Lard, mais il ne désespérait pas, il savait très bien que tout venait à qui sait attendre. Et cette matinée, qui avait démarré sous de beaux auspices, allait peut-être lui apporter quelques indices même maigres sur ce qu’il s’y était passé… En effet, un élève entrait justement dans la bibliothèque mais il ne ressemblait pas à un de ces élèves studieux fréquentant énormément la bibliothèque… Et voici que cet élève s’avançait dans sa direction pour lui demander un renseignement … Peut-être qu’en le faisant parler Maxence aurait quelques informations supplémentaires sur cet attentat ? Ou bien sur quelque chose qu’il ne connaissait pas encore, que ce soit au niveau interne, concernant Poudlard même, ou bien encore autre chose… Il ne savait pas encore de quoi il retournait, mais le bibliothécaire était sûr d’une chose : il allait bientôt apprendre quelque chose qui pourrait lui être utile dans sa mission…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Neutre ϟ Apprentie soigneuse de Dragons


ϟ Parchemins postés : 27
ϟ Date d'inscription : 26/07/2013
ϟ Points : 4

Feuille de personnage
ϟ Âge: 19 ans.
ϟ Maison/Profession: apprentie soigneuse/éleveuse de dragons.
ϟ Relations:
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations croustillantes [Libre] Ven 28 Nov - 18:39





Les mains encore un peu moites, la jeune et jolie blonde referma derrière elle la porte d'une salle de classe du deuxième étage, un sac en cuir à l'épaule et un dossier bleu marine sous le bras. D'un geste doux elle dénoua la queue de cheval qui retenait ses longs cheveux blonds, puis les ébouriffa un peu, et soupira.

« C'était pas si difficile finalement. »

On se rassure comme on peut. Un sourire aux lèvres, la belle devait bien reconnaître qu'elle était encore un peu morte de peur. Parler devant quelques adultes n'étaient pas évidents, mais seule face à une ribambelle d'adolescents ça devenait carrément flippant. Le palpitant se calmant à peine, elle s'élança à travers ces couloirs qu'elle avait emprunté maintes et maintes fois par le passé, celle qui autrefois brillait par ses résultats devait aujourd'hui se faire surtout remarqué par l'air niais qu'elle affichait au visage depuis ses premiers pas dans le château, quelques heures auparavant. Cette ancienne petite bleu et bronze avait été invité par le directeur à venir dialoguer avec les élèves de septième années, trois autres de ces anciens camarades ont aussi été rappelés. Un serpentard, un griffondor et un poufsouffle, des anciens préfets et meilleurs de leurs maisons, comme elle. Tous invités à intervenir auprès des futurs jeunes diplômés de l'année, afin de les sensibiliser aux études ou au travail, ou les deux dans le cas de la blondinette, seule sur les quatre à avoir choisie la voie de l'apprentissage. Qu'elle défend bec et ongle évidemment. Les jeunes ont été très respectifs en plus, bon quelques garçons se sont figés à cause de son sang de velane et d'autres s'intéressaient juste au fait qu'elle travaille auprès des dragons, mais au moins ils l'écoutaient. Elle était donc pleinement satisfaite, et elle n'aurait qu'à s'en sortir aussi bien le lendemain pour la partie "échange avec les intéressés". Mais pour l'heure elle allait déambuler dans les couloirs et s'occuper jusqu'à l'heure du dîner dans la grande salle, et ça ne devrait pas être trop difficile.


***


C'était un beau cadeau de pouvoir revenir passer deux jours à poudlard deux ans après avoir passé les ASPICS, Jules le savait bien et comptait en profiter. Elle s'éveilla donc tôt, les souvenirs du dîner dans la salle au plafond magique en tête, elle prit une douche rapide dans les appartements des préfets mît à disposition des quatre jeunes - des pièces en plus et des portes menant à de petites chambres étaient apparu comme par magie la veille de leur arrivée - et abandonna les lieux pour descendre aux cuisines. Son troisième endroit préféré. Les elfes l'a connaissait bien, ce ne sont pas des heures mais des nuits que la belle passa à leurs côtés avec quelques piles de les livres, ces nuits où elle préférait réviser plutôt que dormir. Donc, alors que les huit heures n'avaient pas encore sonnées, elle chatouilla une grosse poire parmi les autres et se faufila derrière afin de se faire préparer une tasse fumante de chocolat chaud. Avec de la mousse s'il vous plait.
Puis elle abandonna les sous sols pour se balader parmi les escaliers et se laisser déposer près de la bibliothèque, le lieu qu'elle avait le plus aimé. Et en passant les immenses portes elle réalisa que c'était toujours le cas. Les odeurs des vieux livres et de la cire vinrent lui chatouiller les narines ce qui fit naître un immense sourire sur ses lèvres, elle retira sa main droite de la poche de son jeans délavé et s'approcha d'un premier rayonnage, ou plutôt de l'immense bibliothèque la plus proche et laissa ses doigts blancs parcourir quelques grimoires plein de secrets..

Jules sortit de sa rêveries une poignée de seconde plus tard pour se diriger d'instinct vers le rayon sur les dragons. Elle en avait lu un bon nombre d'ouvrage mais elle se souvenait ne pas avoir eut le temps de terminer l'encyclopédie sur les dragons , le deuxième tome. Et comme elle était libre jusqu'à 9h30..
C'était l'occasion. Mais après trois minutes de recherches infructueuses c'était déjà peine perdu, il aurait dut être ici. Un bruit d'espoir se fit entendre dans son dos, un homme approchait et vu son âge il n'était plus élève, avec un peu de chance il pourrait l'aider ? À cette heure ci Jules se doutait que cela ne pouvait être que le bibliothécaire de toute façon, ou un professeur féru de lecture peut être. Et il fallait qu'elle se bouge pour le découvrir, c'est donc, avec la tasse fumante toujours dans la main gauche qu'elle se dirigea vers le grand brun.

« Bonjour, excusez moi vous êtes bien le bibliothécaire ? Je ne trouve pas l'encyclopédie des dragons, le deuxième tome, vous pourriez m'aider ? »

Tout sourire, elle profita du temps d'attente de la réponse pour l'observer un peu. Il n'était pas là de son temps à poudlard ça c'était certain, elle s'en serait souvenu, à moins que l'ancien est trouvé le moyen de rajeunir et de s'embellir depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

A la recherche d'informations croustillantes [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: POUDLARD :: Troisième & quatrième étages :: La Bibliothèque-