Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez|

C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:49

Ca y est. C'était enfin le grand soir. Celui de mon départ. La journée avait semblé passé si lentement que je n'en revenais pas qu'il soit minuit. Mon après midi avec Narcissa, puis le repas dans la Grande Salle. Je me sentais enfin libre. Mais ce n'était pas encore fait. Il fallait déjà que je sorte de la salle commune de Serpentard, en espérant qu'il n'y ait personne. Habillé en moldu, c'est à dire d'un simple pantalon et d'un tee shirt, j'avais préparé un tout petit sac qui contenait à boire et un peu de victuailles. Il était assez petit pour qu'un chat le porte sur son dos, (merci la magie!) . Il fallait que je sois bien dans les temps que j'avais prévu sinon ça pouvait tout gâcher. Je descendis innocemment dans la salle commune, silencieusement surtout. Personne. Il n'y avait personne. Ouf, je sortis donc de la salle commune. Être le plus silencieux possible, le temps que je sois dans les couloirs. Peut être même que je pourrais me transformer en chat. Non, c'était trop risqué, quelqu'un pourrait le découvrir. Je regardais sans cesse autour de moi. Rusard était le plus important à ne pas croiser. Et puis par miracle ou par volonté, je ne savais pas, je réussis à sortir du château. J'étais dans le parc, dehors. Je respirais un bon coup. J'avais réussi le plus dur. Maintenant, il ne me restait plus qu'à me barrer de cette école. Je restais toujours silencieux. Le moindre bruit pouvait me perdre.

Liberté chérie, enfin te voilà. Je me sentais d'un coup plus... plus libre et je décidais que pour cette nuit, j'allais rester dans les parages. Je continuais néanmoins d'avancer assez loin pour pas me faire repérer par quelqu'un. Tout me semblait si clair maintenant dans ma tête. Je n'avais plus besoin de réfléchir, j'avais enfin agis. Je me sentirais plus libre. Je l'étais d'ailleurs. Je dépassais la gare de l'école puis je continuais à marcher, d'un pas vif et rapide. Maintenant, tout ce qui m'importait, c'était de ne pas me faire pincer par quelqu'un sinon j'étais mal. Parce que non seulement, je serais obligé de retourner en enfer mais de plus, je ne pourrais plus me barrer car si ça venait aux oreilles des Black, je n'imaginais même pas les conséquences pour moi. Mais je ne voulais pas y penser. Parce que rien que d'y penser, ça me faisait peur. Quel lâche, avoir peur des conséquences de ses actes. Puis je repensais à mon frère, et ça me fit mal, très mal. Et si finalement, je n'étais pas assez fort pour pouvoir suivre ce que j'avais décidé? Non, il fallait que j'arrête de perdre le peu de confiance que j'avais en moi. Je pouvais y arriver. Non de nom! J'étais Regulus Black tout de même, je savais que j'étais capable de survivre dans la nature. Je n'étais pas un peureux tout de même.

Finalement, je décidais de continuer à marcher, jusqu'à Londres au moins, parce que j'avais pas envie de regretter ce que j'avais déjà commencer, c'était trop tard pour reculer maintenant. Je continuais d'avancer mais peu à peu, je commençais à fatiguer. Le jour allait maintenant commencer à pointer son nez et ça faisait bien cinq bonnes heures que j'avais marché. Je n'étais pas encore arrivé à Londres mais la fatigue se faisait déjà ressentir. Finalement, j'étais bien fou de vouloir partir comme ça. Mais néanmoins, malgré la fatigue, je continuais mon chemin. Bien plus lentement, mes yeux voulaient se fermer également. Mais je ne pouvais pas m'arrêter. On pouvait me repérer à chaque moment. C'était peut être ce sentiment d'insécurité qui me donna un peu de force pour continuer. Mais j'étais épuisé et je dus me poser contre un arbre. Mes yeux se fermèrent doucement et sans m'en rendre compte, je m'endormais peu à peu.


Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:21

Toujours tout repousser au lendemain ( ou presque ) n'était pas l'une des meilleures choses à faire et Mary s'en rendait compte. Assise dos contre l'un des fauteuils de la salle commune, elle tentait d'achever son devoir d'Histoire de la Magie. Comme Lily, elle aurait pu le faire dès que le professeur le leur avait donné à faire. Mais non ! La Gryffondor avait préféré profiter de ses premières semaines de cours pour revoir ses amis et reprendre ses habitudes à Poudlard. Aussi s'était-elle retrouvée prise au dépourvu lorsque Lily lui avait reparlé du devoir en question un peu plus tôt dans l'après-midi. Depuis qu'elle avait finit de dîner, elle n'avait pas bouger. Elle enchaînait rature sur rature, sans jamais trouver ce qui lui convenait. Au bout de deux heures, elle avait rempli un peu plus d'un parchemin et demi, soit environ les trois quart du travail demandé. «  La prochaine fois, j'écouterai Lily ... » avait-elle soupiré alors qu'elle avait faillit renoncer pour la troisième fois au cours de la soirée. Ça n'était pas ce soir qu'elle se coucherait de bonne heure. Tant pis, elle trouverait bien une heure pendant laquelle rattraper sa nuit … En attendant de gagner le confort de son lit, elle devait terminer son devoir ! Le point final ne vint toucher le parchemin qu'aux alentours de minuit. La fin était tout ce qu'il y avait de plus bâclé, mais au moins elle l'avait terminé !
Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre dans la salle de bain, pour une raison inconnue elle regarda par la fenêtre du dortoir qui donnait sur le parc. Quelque chose ou plutôt quelqu'un semblait se promener dans le parc. La silhouette se déplaçait d'un pas vif … était-ce un élève ou un professeur ? Que faisait-il dehors à cette heure là ? Où allait-il ? Les questions se bousculaient dans l'esprit de Mary. Sans réfléchit à ce qu'elle faisait, elle rebroussa chemin aussi silencieusement que possible pour ne pas réveiller ses camarades, attrapa sa cape et quitta le dortoir, baguette à la main. Elle actionna le portrait de la Grosse Dame qui plongée dans un profond sommeil ne la vit pas sortir de la salle commune. Mary doutait que sa réaction soit la même lorsqu'elle rentrerait. Sa baguette n'éclairait que le strict minimum, pas la peine de réveiller tout le château ! Dans sa course, elle faillit tomber à de nombreuses reprises, se rattrapant de justesse à la rambarde chaque fois qu'elle se sentait partir en avant. Au terme de sa descente, elle fut heureuse de constater qu'elle était indemne. Le plus compliqué restait à faire : se faufiler hors du château et découvrir qui venait de quitter le château.

Le temps qu'elle avait perdu à prendre sa cape et à descendre les étages qui séparaient la tour des Gryffondor et le rez-de-chaussé, avait permis à l'inconnu de couvrir une bonne distance. Elle dû courir pour apercevoir au loin une silhouette qui se dessinait dans l'obscurité. Mais après une journée de cours, une course dans les multiples escaliers de Poudlard et celle qu'elle venait d'accomplir Mary fut contrainte de ralentir le rythme … Ses pas la menèrent jusqu'au chemin qu’empruntaient habituellement les élèves pour se rendre à Pré-au-Lard. Malheureusement pour elle, la personne qu'elle tentait de suivre semblait avoir quitter le chemin pour couper à travers le bois … La curiosité la poussait à continuer sa traque. Elle ne pouvait pas renoncer, maintenant qu'elle était partie il lui fallait aller jusqu'au bout.

Des arbres. Encore des arbres. Était-ce le même que celui qu'elle avait vu dix mètres auparavant ? Ou cet autre qu'elle avait dépasser il y a peu ? Mary n'en savait rien, elle était complètement perdue. Pré-au-Lard ne devait pas être loin, mais à quel point ? Elle devait être dehors depuis près d'une heure. Et en presque une heure, on peut en faire du chemin. L'obscurité qui régnait dans le bois ne l'aidait pas à voir grand chose, sa baguette lui permettait tout juste de voir où elle mettait les pieds. La Gryffondor regardait partout, chaque fois qu'elle s'était promenée en forêt c'était de jour … là il faisait nuit, elle ne savais pas ce qu'elle pouvait croiser. Trop préoccupée, perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que celui qu'elle suivait depuis un moment s'était assoupi contre un arbre. Aussi, se prit-elle les pieds dans les jambes du garçon. Surprise et apeurée aussi, elle laissa échapper un cri. Ne sachant ce qui avait provoqué sa chute, elle chercha de la main sa baguette et recula jusqu'à l'arbre le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:35

Un cri me réveilla et je pris peur. Qui était là? Pourquoi la personne était là? D'après le cri, j'avais affaire à une fille. Je pris ma baguette et murmurais un "Lumos" pour avoir un peu de lumière. Et je vis que c'était une élève. Je soupirais agacé. Elle allait tout faire capoter. Adieu ma belle fuite. J'étais réduit à ne plus fuir. Parce qu'elle allait le savoir et qu'elle allait tout raconter. Et ça je ne le voulais pas. Je fixais la fille et je grommelais:

Qu'est ce que tu fais ici?

Bien sûr qu'elle allait me demander ce que moi, je foutais là mais je ne savais pas si je devais lui dire que je voulais me barrer. Non, en effet, ce serait idiot de lui dire la vérité. Mais d'un autre côté, je pourrais toujours me vanter de mon départ. Donc, je commençais à réfléchir. Il fallait absolument que je parte. Je ne pouvais pas rester dans cette école, une minute de plus. Sirius, la famille, les cours, tout se mélangeait dans ma tête. Et ça me rendait fou. Je m'asseyais de nouveau, pensant que la nuit allait être très longue. Mais j'étais bien décidé à ne pas revenir. Je soupirais alors, et je continuais de l'observer tout en réfléchissant. Je pourrais peut être l'attaquer. Mais non, je n'étais pas comme ça. Je fuyais les gens qui étaient comme ça. Je me levais alors et lançais rapidement:

Tu ne diras rien à personne!! Tu ne m'as jamais vu!!!!

J'étais effrayé maintenant. J'avais perdu tout mon courage. Mon courage de me battre mais je n'allais pas craquer devant une fille. Pourtant j'en avais envie. Craquer m'aurait fait peut être du bien. Mais pas devant une fille. C'était la honte pour un Black et aussi pour un garçon. Je n'étais pas comme ça. Je fixais le sol et je lançais :

Je veux partir!!! Je ne veux plus rester là.. c'est trop dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:01

La main tenant fermement sa baguette, Mary guettait le moindre mouvement. L'apparition d'une source de lumière la rassura quelque peu, elle avait donc affaire à un sorcier. Elle se calma légèrement, repoussa les mèches de cheveux qui s'étaient glissées devant ses yeux et augmenta l'éclairage avec sa propre baguette. Trop de lumière d'un coup, elle dû fermer les yeux un instant. A peine se fut elle habituée à la lumière produite par les deux baguettes, que celui qui lui faisait face lui demanda ce qu'elle faisait là. Elle sursauta. Bien sûr qu'elle aurait dû s'attendre à ce qu'il lui pose la question, mais elle n'avait pas vraiment réfléchit à sa réponse.

-Je pourrais te poser la même question.

Alors qu'elle disait cela, Mary se rapprocha légèrement et éclaira un peu plus son interlocuteur. Un élève, elle en était certaine. Ce visage … ces traits … elle les connaissait. Mais comment était-ce possible … Sirius était monté se coucher, elle l'avait vu puisqu'elle travaillait dans la salle commune. Non, ça nétait pas lui ! En approchant davantage sa baguette, elle le reconnu. Ce garçon, le même qui ne cessait de jeter des coups d’œil discrets depuis sa table en direction de celle des Gryffondor à certains repas.

- Tu ne diras rien à personne!! Tu ne m'as jamais vu !!!!

Il avait perdu son assurance, il semblait même effrayé. Mary était-elle la cause de cette terreur ? Que faisait-il là ? Pourquoi avait-il quitté le château au beau milieu de la nuit ? Avait-il des problèmes ? Les questions ne manquaient pas, bien au contraire ! Mais s'il était comme son frère, Mary risquait de se heurter à un mur, tant qu'il refuserait de se confier.

-Regulus …, murmura-t-elle doucement.

Comme s'il avait entendu son questionnement intérieur, il lança : Je veux partir!!! Je ne veux plus rester là.. Agenouillée devant lui, elle ne savait comment réagir. Partirait-il en courant ? Accepterait-il de retourner à Poudlard si elle le lui demandait ? Il fallait qu'elle trouve les bons mots...

-Qu'est ce qu'il t'arrive ? Lui demanda-t-elle, sachant que dans sa réponse figurerait certainement la famille Black.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:51

Partir, je ne voyais plus que ça. J'avais dit à Remus, à Narcissa et même à Sirius que je voulais partir. Et là, je pouvais le faire. Mais non, une Gryffondor m'en empêchait et je m'empêchais de pleurer parce que pleurer devant une fille et qui plus est devant une Gryffondor, non merci. Alors tout cela donnait que j'étais dans un état pitoyable. Et soudain, je ne pouvais plus me retenir et je me mis à alors à pleurer. Sans le vouloir, sans me forcer. Mes nerfs lâchaient. Je lançais alors:

Trop de choses... Ma famille, mon frère, tout... Ils me mentent tous... Je n'ai plus envie ... je veux fuir!

Bon ça y est, c'était bon, je pouvais me cacher. J'avais parler à une fille et à une Gryffondor. La honte. J'avais presque envie de m'enterrer vivant. Ne plus exister. Disparaître. Oui,disparaître à jamais. De leur vie. De sa vie. Sirius. Il m'avait encore fait un beau discours et j'y avais cru pendant cinq minutes. Justes cinq minutes de rêve d'une vie que j'aurais pu goûter un jour. Mais ma réalité à moi, c'était un cauchemar. Un cauchemar sans fin. Je regardais le sol et je soupirais tristement. Je voulais qu'une chose, ne plus jamais exister en tant que Regulus Black, deuxième fils des Black, et celui qui devait absolument suivre la voie Blackienne, et surtout qui n'avait aucun choix. Mais moi, je voulais être un Regulus Black qui avait le choix. Le choix de vivre ma vie comme je l'entendais. Je repris, alors tremblant et doucement:


Je veux disparaître... Je ne me supporte plus. Je ne supporte plus rien.. C'est un enfer..
.

Je fixais toujours le sol. Que fallait-il que je fasse? Je me levais subitement, regardant au loin, me répétant sans cesse que je devais partir. J'allais le faire, je le voulais. Mais elle était là et elle m'empêchait de partir. Elle allait tout raconter à tout le monde. A Sirius. Et ils allaient tous me retrouver. Elle avait tout gâcher. Je devais lui en vouloir mais bizarrement, rien dans mon comportement, lui prouvait que je pouvais lui en vouloir. Je soupirais agacé de moi même. Je n'étais qu'un bébé. Un pauvre petit bébé qui avait peur de tout. Froussard!! Je commençais à faire quelques pas dans la direction opposée de Poudlard et je lui lançais:

Ne dis à personne que tu m'a vu... Jamais je n'étais là.. Jamais je ne t'ai parlé!!!! Laisse moi partir, laisse moi fuir..

Je continuais à avancer de plus en plus rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:56

Il fondait en larmes devant elle ... la situation devait être beaucoup plus grave que ce qu'elle pensait jusqu'à maintenant. Craquer devant les autres, surtout une fille, n'était sûrement pas dans ses habitudes. Et comme elle ne s'était pas trompée en pensant que la famille Black était en cause. Mary était déjà plus ou moins au courant de la vie que faisait mener Mr et Mrs Black à leurs enfants. Sirius s'était un petit peu confié à elle dans les lettres qu'ils avaient échangé au cours des vacances depuis leur deuxième année. De plus, à force d'écouter les conversations des autres elle avait finit par apprendre davantage de détails sur cette famille.

- Ils te mentent ? Ton frère ? Reg...


Elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase, il s'était levé et commençait déjà à s'éloigner. Mary se releva et s'élança à sa suite baguette en main, pour voir où elle mettait les pieds. Si elle venait à tomber, Regulus aurait augmenter la distance qui les séparait. Il allait de plus en plus vite, intérieurement elle jurait. LA faire courir en pleine nuit dans une forêt ! Quelle idée … Elle n'avait rien contre l'exercice physique, au contraire ! Mais il y avait des moments nettement mieux adaptés pour faire de la course à pied. Non ? Il était tard, il faisait nuit, elle était plus ou moins fatiguée et lui la contraignait à le suivre à un rythme plutôt soutenu.

-- Tu vas m'attendre, oui ou non ?!


A en juger par l'allure qu'il avait adopté, la réponse était non. Crétin ! Par sa faute,elle avait manqué de peu de se prendre un arbre. D'accord, il n'était pas entièrement fautif puisqu'elle avait choisi de le suivre. Elle était là de son plein gré. Mais quand même ! Courir après lui ne l'enchantait pas tellement. D'une grande foulée elle enjamba des branches sur le sol, il s'en était fallu de peu pour qu'elle se retrouve face contre terre. La Gryffondor accéléra.

- Stop, maintenant !


Elle l'avait enfin rattrapé, elle le retint fermement par le bras. Marre de courir. Il ne réglerait jamais ses problèmes s'il fuyait. Afin de l'empêcher de poursuivre son chemin, elle s'était mise face à lui. On aurait dit qu'elle allait l'engueuler, or tout ce qu'elle voulait c'était comprendre. Comprendre ce qui le mettait dans un état pareil, en quoi sa famille était responsable et pourquoi il voulait partir.
Mary était déterminée à ne pas le laisser filer, s'il avait besoin de se confier, elle serait là. Mais il était hors de question qu'elle reste sans rien faire.


Dernière édition par Mary McDonald le Mar 18 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:31

Je préférais ne pas répondre. ne répondre à rien. Tout ce que je voulais, c'était fuir. Était il possible de fuir, de tout lâcher, afin de ne plus jamais revoir ceux qui me faisaient souffrir. Je repensais à toutes les scènes qui s'étaient passées durant cet été. Je prenais peur, en fait, je mélangeais tout. Et ce n'était plus possible. J'allais finir par devenir fou. Je décidais de m'arrêter. De toute façon, je ne pouvais pas aller plus loin, elle me retenait. J'essayais de fuir son regard, fuir ses questions. En fait, je m'enfuyais dans ma tête. Et c'est avec beaucoup de mal que je lançais:

Ils m'ont tous détruits.. tous... Après ils voudraient que je fasse un choix entre mon frère ou eux..Je ne veux personne! Personne!! Je ne veux pas rejoindre les forces du mal!!! Je ne veux pas devenir mangemort!Je veux juste vivre librement... mais tout le monde s'en fout.. Tout le monde s'en fout! Parce qu'ils voient tous l'associable Regulus Black comme un Black, un être froid qui finira forcément mangemort!!!

Je crachais ma haine contre le monde entier contre la Gryffondor. Voilà pourquoi j'étais associable, parce que les gens vous jugent sans vous connaître. Je n'aimais pas me lier avec des gens. Il y avait juste Harmony. Harmony avec qui je pourrais tout lui confier. D'ailleurs elle savait tous mes problèmes ainsi que Remus. Restait à savoir pourquoi et comment j'avais réussis à me confier au meilleur ami de mon frère. Surtout quand celui ci répétait tout au ledit frère. Je me sentais terriblement mal, je n'avais plus confiance en personne. Je la fixais avec fureur et je répliquais:

Vas y maintenant! Va tout répéter à Sirius... Et après il viendra me voir, pour m'expliquer pourquoi il est parti en m'abandonnant!! Comme si j'allais le croire.

Ajoutais-je avec amertume. Je regardais le sol d'un air incendiaire comme s'il était responsable de tout ce qu'il m'arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:07

Un appel au secours, voilà ce à quoi elle pensait en écoutant tout ce que Regulus lui disait. Il cherchait à trouver la liberté dont profitait la plus grande majorité des jeunes. Mary découvrait peu à peu sa personnalité. Il ne cherchait pas à fuir par lâcheté mais plutôt pour gagner cette liberté de choix, d'opinion à laquelle il n'avait certainement presque jamais goûté. Courageux, il fallait bien lui reconnaître cette qualité, cependant il ne devait pas se rendre compte de cela. Si depuis le début, sa famille avait cherché à l'enfoncer, ne l'avait pas écouté,

-Je ne suis pas tout le monde, répondit-elle simplement.

Elle ne mentait pas, elle ne savait comment considérer le jeune Black. Il était très discret, enfin assez pour que Mary n'entende parler de lui presque uniquement par rapport au Quidditch. Il semblait raisonner différemment des autres Serpentard. Un point de couleur dans un tableau en noir et blanc. Il était différent. Mary le lui aurait bien fait remarquer, mais il était trop en colère. Il fallait le laisser vider son sac même si cela prenait du temps. Le dialogue viendrait plus facilement s'il n'avait plus rien à dire.

-Je ne dirai rien de tout ça à Sirius, si tu le veux. Mais je ne suis pas certaine qu'en quittant votre domicile qu'il voyait là une sorte d'abandon. Après, il te le dira mieux que moi, je ne suis pas dans sa tête.


Il regardait le sol, elle vit là une occasion d'entamer une conversation. Tant qu'il pestait contre le sol, elle pourrait toujours parler. Sans trop savoir vers où elle allait, elle partie dans ce qui ressemblait fort à une leçon de morale. Elle n'avait jamais été trop douée pour en faire, mais ses conseils avaient le mérite de marcher ( la plupart du temps ! ).

- Tu sais, ce n'est pas en partant que tous tes problèmes s'arrangeront. Certains disparaîtront, mais d'autres reviendront encore et encore. Mais je ne suis sûrement pas la seule à te l'avoir dit, je me trompe ?

Bon, ça n'étaient peut être pas les meilleurs mots à employer dans la situation où il se trouvait. Mais l'idée était la même, on aura beau fuir ses problèmes, ils reviendront toujours !


Dernière édition par Mary McDonald le Mar 18 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:42

Je regardais le sol, les larmes continuant de couler le long de mes joues. Je m'écriais alors:

Si je veux partir, c'est que je le dois. Personne ne peut comprendre ce que je ressens!! Personne! Personne ne s'est jamais demandé pourquoi j'étais comme ça. Dans l'ombre, effacé... Pourquoi, je ne disais rien quand je voyais mon frère rire avec ses amis, pourquoi je n'étais pas comme lui! Non, on a préféré croire que j'étais un vrai Black, quelqu'un qui est hautain, froid et qui finira mangemort!

Je m'interrompis un instant, le temps de reprendre mon souffle et mes esprits. Je ne savais même plus ce que je voulais lui dire ou ne pas lui dire. Alors je ferais mieux de me taire. Parce que j'énervais tout le monde avec mes histoires. Je la regardais, les yeux rouges et je continuais plus calmement:

De toute façon, ils n'ont pas tort.. je finirais mangemort... J'ai dans le devoir d'obéir à mes parents. Ils ont raison. Je ne suis bon à rien, incapable de faire quelque chose. Je finirais par errer dans les rues, je n'aurais rien comme diplôme parce que je ne suis pas assez intelligent pour faire quelque chose! Y a que les mangemorts qui pourront me sauver et me sortir de ça! Parce que personne ne peut m'aider! Sirius ne peut rien faire car Sirius a ses amis et sa vie et n'a rien à faire de son petit frère! Des fois, j'aurais voulu être à la place de Sirius, me faire rejeter de cette famille et vivre une nouvelle vie...

Ajoutais-je, regardant le sol. Je pensais pouvoir partir. Mais elle m'en empêchait. Et elle m'écoutait. Je me sentais mieux? Non, pas vraiment. Pas du tout même. Je repris alors:

J'ai été envoyé à Serpentard.. mais.. je n'en suis pas un! J'aurais plus ma place à Pouffsouffle. Pas assez intelligent pour être à Serdaigle et pas du tout courageux pour être à Gryffondor. Mais Pouffsouffle me serait mieux allé que Serpentard... Je ne me sens pas à ma place là-bas. Je me sens mal. Heureusement qu'il y a ma cousine Narcissa parce que je crois que je n'aurais pas survécu là-bas...

Je la regardais et murmurais:

Je dois partir.. je partirais.. je fuirais comme un lâche..
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:49

Elle avait bien fait de se placer de manière à l'empêcher de s'enfuir. Il n'avait en rien abandonné cette idée de quitter Poudlard.

-Si tu ne veux pas devenir comme eux, tu n'y es pas obligé. Rien ni personne ne te le demande ici. Les préjugés se fondent sur la réputation de ta famille, moi aussi au début je pensais que Sirius n'avait rien à faire à Gryffondor et puis au fur et à mesure j'ai appris à le connaître. J'ai cru que toi , tu te comporterai de la même manière que tes deux cousines. J'y ai cru. Mais ce ne sont que des idées reçues.

Elle le regarda, lui laissant le temps d'enregistrer ce qu'elle disait. Comme bien des gens à Poudlard, Mary avait cru aux rumeurs et s'y était fiée, sans vraiment chercher à les vérifier. Elle et tous les autres avaient commis une belle erreur. Uniquement parce qu'ils avaient jugés ces deux garçons à cause de leur nom. La première fois qu'elle avait vu Regulus, elle n'avait pu s'empecher de croire qu'il finirait mal, plongé dans la magie noire ou quelque chose dans ce genre là. Jamais, elle n'avait soupçonné tout ce qui se passait dans sa tête.

-Si le Choixpeaux t'as envoyé à Serpentard c'est qu'il doit y avoir une raison. Tu n'as peut être pas l'âme d'un Serpentard mais tu dois bien posséder quelques uns des qualités de cette maison. Alors, non tu ne finiras pas dans les rues ! Tu sais pourquoi ? - elle ne lui laissa pas le temps de répondre – parce que tu es quelqu'un d'intelligent, Regulus, oui. Mais tu manques de confiance en toi, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Après, peut être que je me trompe complètement, que tu es réellement idiot, que tu ne vaux rien et je ne sais quoi encore. Mais là, franchement ça m'étonnerait !

Plus elle parlait, plus elle sa détermination pour le faire rester à Poudlard devenait importante. Il n'était pas aussi associable que ce qu'on pouvait croire au premier abord. Il avait surtout besoin de quelqu'un pour l'écouter, quelqu'un qui veuille réellement chercher à le comprendre. Mary le comprenait, plus ou moins. Mais le comprendre ne suffisait pas, il lui fallait trouver les justes mots pour le convaincre de rester. Eh là .. la tâche allait certainement se réveler plus difficile !

-On ne voit que ce Regulus là, parce que c'est le seul que tu nous laisses voir. Tu trouves que Sirius réussi sa vie ? … tu parles d'une vie …, elle soupira. Il a des amis, des gens l'apprécient, il s'amuse bien. Mais ne plus avoir de famille, autre que celle qu'il a trouvé en nous, à laquelle se raccrocher ou encore son petit frère près de lui, ça le pèse pas mal si tu veux mon avis. A ta place, je préférerai mener une autre vie que la sienne. Je ne dis pas que choisir la même voie que tes parents est ce qu'il faut faire. Cependant, partir n'effacera en rien tes problèmes. Tu ne dois pas fuir et tu n'es pas un lâche, tu es humain. Tout le monde te demande de faire des choix, tu te retrouves coincé au milieu de tout ça et finalement tu ne sais plus quoi faire. Je comprends que tu ai envie de quitter cette vie, de rêver à mieux, mais ça n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Elle aurait aimé garder un ton un peu dur avec lui tout au long de son discours, pour lui montrer qu'il avait tord. Mais elle la tendresse avait prit le dessus, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle oscillait entre l'envie de le réprimander et celle de le consoler, les deux étaient amplement justifiées mais laquelle était la meilleure à suivre ..

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:42

Elle se mettait en travers de mon chemin. Donc je ne pouvais plus fuir comme je le voulais. Je l'écoutais donc. Au fond de moi, je savais qu'elle avait raison. Mais je ne voulais pas l'admettre. C'était l'une de mes principale qualités. Ne jamais écouter les autres et accepter la vérité. Je me contentais de toujours fixer le sol avant de lancer:

Non je ne veux pas devenir comme eux! Mais tu n'a aucune idée de comment ils sont! Et si tout le monde croyait que j'étais comme Narcissa et Bellatrix, c'était parce que je faisais semblant. Je devais le faire sinon ma famille s'en prendrait à moi. Mais j'en ai assez de mentir à moi même et aux autres. Ça commence à me fatiguer de devoir jouer les méchants alors que ce n'est pas moi! Je ne suis pas comme eux! Et jamais je ne le serais !!


Je m'interrompis pour reprendre ma respiration et je l'écoutais à nouveau. J'avais soudainement envie de rire, non pas parce que j'y trouvais drôle mais parce que j'avais envie de me moquer de moi. Je la fixais et je lançais:

Non! J'ai atterri à Serpentard parce que je l'ai demandé! Je ne voulais pas y aller mais un Black se doit d'être à Serpentard. A l'époque, j'avais peur de ma famille!! Il fallait que j'obéisse que je le veuille ou non!! Et d'ailleurs, ça n'a pas changé aujourd'hui. Je suis toujours l'être faible, qui doit faire ce qu'on lui dit sous peine de se prendre un sortilège! Sirius a eu raison de partir! Je ne le blâmerais pas pour ça!


Puis elle me parla de Sirius et mon envie de partir se mit à grandir en moi. Je l'écoutais jusqu'au bout mais je refusais de répondre. Elle s'était mis en travers de mon chemin. Je fis donc le tour et recommençais à partir. Maintenant, je voulais disparaître de la vie de mon frère à tout jamais. Il n'avait pas besoin de moi. Je n'avais plus besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mary McDonald

Mary McDonald

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Age : 28
ϟ Points : 87

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffondor
ϟ Relations:
C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:38

Mary soupira, ce garçon était vraiment borné, il lui sembla qu'il ne l'écoutait qu'à moitié. A l'écouter, tout n'était que fatalité, on ne pouvait pas se rebeller, il fallait rester dans le moule et écouter bien sagement les parents. Jouer un rôle. Cette vision lui déplu fortement, de son point de vue à elle, si l'on avait des idées et une opinion il fallait l'exprimer. Depuis qu'elle avait commencé à lui parler, elle ne savait trop sur quel pied danser.

Le comble fut lorsque Regulus la contourna à nouveau pour s'enfuir. Sans vraiment réfléchir, elle pointa sa baguette sur les jambes du garçon et les fit se coller entre elles. Elle admit que jeter un sort à quelqu'un de dos et plus jeune qu'elle n'était pas correct, mais le cas présent était fort différent. Peut être prendrait-il le temps de parler avec elle maintenant. Mary n'avait rien d'une psychomage, la patience n'était pas son point fort

- Bon alors maintenant tu vas m'écouter, deux minutes ! S'exclama-t-elle. -Je n'ai vraiment rien contre toi, mais là tu m'énerves un peu. Je me doute que tu te fiches royalement de moi, ou de ce que je peux te dire mais c'est plus fort que moi, je sens que je dois te dire tout ça et t'empêcher de faire la pire connerie de ta vie.

Elle n'exagérait qu'à moitié, quitter Poudlard pour un membre d'une famille de sang-pur telle que les Black était suicidaire. A l'école, au moins il était en sécurité ce qui n'était pas garantit à l'extérieur. Mary se plaça devant lui, qu'il le veuille ou non, elle lui parlerait jusqu'à ce qu'il soit calmé et admette que son idée était complètement stupide.

--Tu vas me dire que je ne te connais pas, que personne te connaît, d'accord mais fais-tu l'effort de parler aux autres ? Vas-tu les voir pour engager la conversation? Tu es faible parce que c'est ce que les gens qui t'entourent te le répète depuis des années. Alors moi je te dis, Regulus Black tu es un crétin, parce que tu crois leurs conneries. Ouvre les yeux un peu ! Et arrête de te comparer à Sirius deux minutes.

De son point de vue, Regulus se mettait en échec lui-même. A force d'écouter les remarques péjoratives de certains à son égard et de se comparer à Sirius, il finissait pas se croire inférieur. Son envie d'aller se coucher s'était envolée à mesure qu'elle lui parlait, elle avait envie de l'aider. Dans un premier temps, il lui faudrait d'abord le convaincre de rentrer avec elle... ce qui n'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire de ma vie ou pas ... [pv Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mary & ses liens » Mélange de cultures... [Mary !] [TERMINE]» Le Journal de Mary» Mary McDonald { Terminée }» Wawira Mary N'Giro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: AUTRES :: Corbeille-