Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

Précisons le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel F. D'Angelo

Gabriel F. D'Angelo

6ème année ϟ Gardien


ϟ Parchemins postés : 269
ϟ Date d'inscription : 05/11/2011
ϟ Age : 64
ϟ Points : 43
ϟ Localisation : Poudlard ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans.
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:39

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Quelques petites précisions


Nous souhaitons vous donner quelques petites précisions afin que tout le monde n'ait pas une histoire différente. Comprenez bien que l'organisation n'est pas la même dans les trois écoles.

BEAUXBÂTONS

L'école de Beauxbâtons se situe dans le sud de la France, près de Nice, dans un château de style .
Il y a quatre ailes : L'aile ouest pour les dortoirs des filles ; l'aile nord pour ceux des garçons ; les ailes est et sud sont pour les cours et la salle-à-manger (qui est au rez-de-chaussée).
Les élèves aiment bien aller dans la grande cour centrale pendant les pauses. Autour du château, il y a un parc avec une forêt et une rivière qui le traverse. Au contraire de la forêt interdite, celle-ci est accueillante et seules des créatures pacifiques y sont.
Comme vous avez pu le remarquer, les dortoirs sont séparés selon le sexe et non la maison. Au premier étage, on trouve les trois premières années, au deuxième les deux suivantes, et au dernier les deux dernières années.
Les classes ne sont pas organisées par maison mais par hasard ou selon les options.
En 1ère année, les élèves n'ont aucune option. Lors de leur 2ème et de leur 4ème année, ils peuvent choisir une option facultative, ce qui nous donne entre 2 et 0 options en 4ème année. En 5ème, ils sont obligés de choisir deux options et peuvent garder les deux précédentes. En 6ème année, ils choisissent entre 3 spécialités : PAB (Potion, Arithmancie et Botanique), RSM (Runes, Sortilèges et Métamorphose) et DAH (DFCM, Arithmancie et Histoire de la Magie). Ces spécialités ont des heures supplémentaires dans leurs matières spécifiques.

    Petit récapitulatif :

    1ère année : Rien de spécial.
    2ème année : Une option facultative à choisir.
    3ème année : Les élèves gardent celle qu'ils ont pris.
    4ème année : Un option facultative à choisir. Passage des BUSEs
    5ème année : Deux options obligatoires à choisir, ils gardent celles qu'ils ont déjà choisies.
    6ème année : Choix d'une spécialité, ils gardent leurs options.
    7ème année : Aucun changement. Passage des ASPICs


Les uniformes sont en soie bleue mais à Poudlard, ils porteront l'uniforme anglais. Les matières et options enseignées sont les mêmes que celles de Poudlard. Les élèves sélectionnés sont de toutes les années et ont été pris grâce à leur comportement et leurs notes exemplaires.

DURMSTRANG

Rappelons tout d'abord que Durmstrang n'accepte pas les Nés-Moldu, et enseigne la Magie Noire. Elle est située en Finlande, à proximité du lac Inarijärvi. C'est un château de style , entouré de douves.
Les dortoirs sont organisés comme à Beauxbâtons mais dans tours : la tour nord pour les filles et celle du sud pour les garçons. Le parc est véritablement gigantesque. On y trouve un lac, des montagnes ainsi qu'une forêt.
Contrairement aux deux autres écoles, Durmstrang organise ses cours par niveau. Chaque semestre, les élèves sont évalués dans toutes les matières pour changer ou garder son niveau. Chaque année a deux niveaux, ainsi il y a 14 niveaux et classes.
Les options sont choisies durant les mêmes années qu'à Poudlard.
La Magie Noire est enseignée dès la première année et le nouveau professeur de DCFM de Poudlard enseignera la Magie Noire aux élèves de Durmstrang, dans le plus grand secret.

Les uniformes de Durmstrang sont rouge sang, mais à Poudlard, ils porteront l'uniforme anglais. Les élèves envoyés à Poudlard sont de toutes les années et ont des notes et un comportement exemplaires. Les matières sont les mêmes que celles eneignées à Poudlard mis-à-part la Magie Noire.


DURMSTRANG & BEAUXBATONS à Poudlard

Une fois arrivés au Château par le Poudlard Express, les 30 nouveaux élèves sont répartis dans les 4 maisons de Poudlard, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor, où ils passeront le reste de leur année, dans les mêmes dortoirs que les anglais. Le jour d'après la rentrée, chaque nouveau sera affublé d'un "tuteur", âgé entre 15 et 17 ans, qui aura pour obligation de lui faire visiter le Chateau, le parc, et tous ses secrets. Par la suite, les nouveaux suivront les mêmes cours que tout le monde, mais n'auront ni le droit d'être préfet, ni le droit de faire parti de l'équipe de Quidditch de leur maison, quelques soient leur compétences.

Hors Poudlard

Mais les limites ne s'arrêtent pas à Poudlard et à Pré-au-Lard. Il existe bien entendu le Ministère de la Magie, à Londres, ainsi que le célèbre et reconnu Hôpital Sainte-Mangouste. C'est sans compter sur la présence d'autres boutiques, comme celles que compte le Chemin de Traverse, et notamment le Chaudron Baveur. Autant d'endroits pour autant de métier à exercer: Vendeur, serveur,...
D'autres adultes préfèreront quant à eux entrer dans l'Ordre du Phénix pour affronter ceux qui ont choisis la sombre voie de Lord Voldemort.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le staff est là pour vous Wink.
fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
Dray Garisson

Dray Garisson

6ème année ϟ Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 541
ϟ Date d'inscription : 30/03/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 66

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Gryffindor ~
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:22

Perso je pense aussi plus pour le PE pour l'arrivée des élèves, pour toutes les raisons dites plus haut. Après y aurait put avoir une sorte de départ depuis les écoles (ou un autre lieu) pour les BB et les Durm, et ils auraient put venir par cheminette internationale jusqu'en Angleterre. Les Ministères de chaque pays aurait put mettre ça en place par exemple.

Pour les listes des profs de Durm et de BB, ça pourrai faire un 2ème (et un 3ème) post dans les précisions sur les écoles? Histoire de pas trop bourrer le premier post qui serait plus sur ls précisions d'ordre général.

Sinon je pense que les modif et ajouts sont biens (:
Faudra peut-être le rallonger un peu pour le monde hors-poudlard plus tard (genre quand les 7èmes années sortirons de Poupou??) mais là c'est déjà mieux (:
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:37

Ouais, moi aussi ça me semble mieux, le PE Smile

Qui veut bien s'occuper de la partie sur le hors Poudlard ?
Et puis faudrait peut-être qu'on l'agrandisse un peu, non ? Pas que pour les 7ème années qui sortent de Poudlard, mais même genre le ministrère de la magie, Londres et tout. Je pourrai m'occuper de tout ça après le bac moi Smile

Et oui, un deuxième poste pour les profs Smile Je mettrai ma partie en page plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:57

J'ai ajouté une partie Hors-Poudlard, j'ai écris ça vite donc c'est nul XD
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:37

J'ai re re écrit le contexte, parce qu'il me paraissait un peu bancal. Est-ce mieux ?

Citation :
Nous sommes en 1976, les temps sont sombres pour l'Angleterre sorcière, qui voit débarquer de nombreux sorciers d’un nouveau genre : les Mangemorts. Commandités par un mage noir qui se fait appeler Le Seigneur des Ténèbres, ou encore Lord Voldemort, ils commencent à lancer des attaques de plus en plus fréquentes et fulgurantes sur tout le territoire. Leur violence n’alerte plus le Ministère qui semble être infiltré. Dans tout le Royaume-Uni, il ne reste plus qu’un endroit sûr : l’école de sorcellerie Poudlard.

Le directeur de l’école, Albus Dumbledore, et le ministre de la magie décident ensemble de proposer aux deux autres plus grandes écoles de sorcellerie d’Europe, Beauxbâtons et Durmstrang, d'accueillir quinze de leurs élèves au sein du château anglais, pour une année. Ces trente élèves, français et slaves, seront donc accueillis à Poudlard, et répartis dans les quatre maisons de l’école de sorcellerie : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Ils seront choisis parmi les meilleurs de leur école, et tâcheront de la représenter au sein des couloirs anglais.

Cet échange chamboulera non seulement le quotidien des nouveaux élèves, mais aussi aussi celui des anciens, qui devront partager leurs murs avec des personnalités bien différentes des leurs ... Il permettra à la communauté magique de créer une véritable coalition, d'après les ministères des trois pays, et de rester solidaires face aux puissances de plus en plus sombres qui envahissent le pays. Mais, la Magie noire est en pleine expansion, et si elle arrivait aux portes de Poudlard, qu’adviendrait-il des élèves ? La nouvelle année promet d'être mouvementée !

C'est désormais à vous d'écrire l'Histoire ...


Dernière édition par Adonis Leroy le Dim 24 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azrael S. Avdeïev-Fever

Azrael S. Avdeïev-Fever

7ème année ϟ Durmstrang


ϟ Parchemins postés : 1172
ϟ Date d'inscription : 07/02/2012
ϟ Age : 29
ϟ Points : 111

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Durmstrang ; Slytherin.
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:22

Comme l'a dit Marynette dans le post de l'Event pour le rp de Dumby, commencer avec "On est" ça fait un peu étrange :3 Donc à changer plutôt en "Nous sommes" ~
Et puis "ou encore Voldemort" je rajouterai même "Lord Voldemort" parce que c'est plutôt comme ça qu'il se fait appeler si je me rappelle bien :3
Rien d'autre à dire sinon je crois~
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:53

Moi ça me va, je ne vois rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Vapin

Adèle Vapin

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 217
ϟ Date d'inscription : 14/02/2012
ϟ Points : 36

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Poufsouffle ~ BeauBâtons
ϟ Relations:
Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:30

Il me va aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Précisons le contexte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisons le contexte Précisons le contexte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Précisons le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: AUTRES :: Recyclage des sujets des Courges !-