Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

To Avoid the Females' Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


7ème année ϟ Durmstrang


ϟ Parchemins postés : 1172
ϟ Date d'inscription : 07/02/2012
ϟ Age : 22
ϟ Points : 111

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Durmstrang ; Slytherin.
ϟ Relations:
MessageSujet: To Avoid the Females' Fight Ven 17 Fév - 23:33

To Avoid the females' fight
Azrael PV Adèle & Mary

    Poudlard, Ecosse, Fevrier 1977 ~
    Le journée s'était passée... comme pratiquement toute les autres journées pour Azrael. Un réveil en miette, puis réparé une fois qu'il fut douché -il ne comptait même plus le nombre de fois qu'il avait du lancer un réparo à ce fichu réveil! c'était simplement tellement relaxant de le faire taire le matin!- un petit déjeuné prit assez rapidement pour ne pas être en retard, et les cours. Pas bien difficle, en soit, la théorie s'assimilait facilement, les sorts aussi, après un ou deux essais. Oui, décidemment facile. N'empêche qu'il fallait malgré tout travailler, pas question de se retrouver ne serait-ce qu'un peu à la traîne. Question de fierté, vous voyez? C'est ainsi que le Serpentard s'était rendu à la bibliothèque de Poudlard, célèbre dans toute l'Europe. Il était vrai qu'elle comportait un nombre presque incalculable de volumes, sur un nombre impressionant de sujets. Sans compter la réserve. La seule chose qu'Azrael parvenait à lui reprocher était le manque cruel de livres sur la Magie Noire. Quoique, elle en avait surement possédé, avant que cette branche de magie ne soit bannie. Peut être même en possédait-elle encore, bien cachés, enfouits dans les profondeurs du château. Oui, ça aurait été complètement stupide de détruire de tels tomes, et tout le savoir qu'ils contenaient! Enfin bon, ce n'était que l'avis du brun, après tout. Il esquissa une moue presque boudeuse, s'attirant le regard surpris d'une petite Serpentard de 3ème année, auquel Azrael ne put s'empêcher de répondre d'un sourire légèrement sadique. La gamine détourna le regard et continua son chemin sans rien dire. On ne cherchait pas plus loin quand un élève plus âgé de Serpentard -et de Durmstrang qui plus est- vous regardait ainsi. Une expression clairement satisfaite prit ensuite place sur le visage du jeune homme qui entra finalement dans la bibliothèque. Ressentir qu'on dirigeait et inspirait la crainte faisaient partie des choses les plus à même de vous mettre un Vert et Argent de bonne humeur. Et Azrael n'était pas une exception sur ce point.

    Le jeune homme s'était donc installé à une table dans une alcove au fond de la bilbliothèque où il avait prit l'habitude de s'assoir lorsqu'il venait travailler ici. Une haute fenêtre se trouvait non loin, permettant à la lumière du jour de s'infiltrer doucement dans la pièce. Il sélectionna quelques livres -un de métamorphose, l'autre de sortilèges, et le dernier de potions- et s'attela au travail, un parchemin devant lui pour pouvoir prendre des notes. Ce ne fut qu'un peu plus tard, alors qu'il relisait pour la troisième fois les explications d'une potion d'un niveau plutôt avancé et soupirait de frustration en passant une main sur son visage puis dans ses cheveux sombres, qu'une voix familière au léger accent français le sorti de son travail en le saluant. Le Vert et Argent leva les yeux vers Adèle qui venait de s'installer sur une chaise à ses côtés. Il hésita un instant entre l'agacement et la symathie. Pas que la française l'agace, même si c'était parfois le cas, elle était plutôt.. divertissante, mais il n'aimait pas être déranger quand il travaillait. Et encore moins lorsque c'était l'une des rares fois où il ne comprenait pas. Bon, peut être que la jeune fille arrivait au bon moment après tout, une pause ne pouvait pas lui faire de mal. Aussi, il lui sourit amicalement avant de la saluer à son tour.

    - Salut, Adèle. Comment vas-tu?

    La conversation continua tranquillement, entre petites anecdotes et un peu de travail, aussi. Ce n'était pas comme si le brun avait les Aspics à la fin de l'année, après tout! Enfin bon, il apprit tout de même quelques petites choses sur les autres élève, en plus de la conversation sur Adonis. Le Serpentard songea, amusé, que c'était très certainement le sujet préféré de la jeune fille. Après encore quelque temps, ils finirent tous deux par sortir de la bibliothèque, prenant le chemin des étages inférieurs. Ce fut dans un couloir du Troisième étage qu'Azrael apperçut Mary venant vers eux, reconnaissable à ses longs cheveux dorés. Elle aussi avait toujours quelque chose d'intéressant à raconter! Il l'interpella doucement.

    - Mary!

    Lorsqu'elle le regarda, le Serpentard remarqua qu'elle semblait.. énervée. Il pencha légèrement la tête sur le côté, continuant de l'observer un moment, le regard légèrement intérrogateur. Pas qu'il y porte réellement attention, mais Azrael voulait toujours en savoir le plus possible sur les gens. Sale manie, dirait-on... mais fait assez commun pour Azrael et son entourage. C'était ça de vouloir tout contrôler! Et savoir ce qui énervait les gens, ou même les petits évènements annodins pouvaient se montrer très utile. Mais de ses vraies raisons, le jeune homme ne laissa rien parraître. Ca aurait été une mauvaise idée, les gens le prennaient généralement plutôt mal... Aussi il continua à la regarder de ce même air intérrogateur.

    -Tu semble.. énervée.

    Simple constatation, constatation même, mais qui tenait en fait plus du pourquoi?. Toujours debout à côté d'Adèle, le jeune homme attendit patiemment une réponse ou une réaction de la Gryffondor.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 217
ϟ Date d'inscription : 14/02/2012
ϟ Points : 36

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Poufsouffle ~ BeauBâtons
ϟ Relations:
MessageSujet: Re: To Avoid the Females' Fight Lun 25 Juin - 13:03


Février était arrivé lentement, contrairement à la neige qui s'était présentée au début du mois de décembre aux portes de l'école. La routine s’était bien trop vite installée dans la vie de la petite française, depuis son arrivée. Réveil, cours, repas, cours, travail, détente. Lassant, désespérant, monotone presque. Adèle Vapin ne parvenait qu’à trouver de distraction que dans l’élaboration de diverses potions et filtres. Il était regrettable qu’à Poudlard ne donne pas de leçons plus approfondie dans tel ou tel autre domaine. A Beauxbâtons au moins, sa spécialisation en PAB : Potion, Arithmancie & Botanique, bien qu’elle n’affectionna que très moyennement cette dernière matière, lui permettait à loisir de mettre à profit ses talents en potion. Les cours du professeur Slughorn n’avait rien d’ennuyeux, bien que la partie théorique aurait pu être un peu plus dynamique. Cependant, elle regrettait qu’on ne laisse pas davantage le champ libre aux élèves dans la création. Heureusement qu’il y avait la bibliothèque ! Le nombre d’ouvrages sur ce sujet qui lui tenait tant à cœur était juste impressionnant, et elle ne lassait pas de les consulter. Quelques grimoires poussiéreux lui donnèrent plus amples informations sur l’usage de certains ingrédients, dont elle n’aurait jamais eu l’idée d’user dans l’une de ses préparations. Eh oui, on était bien loin de l’image de la blonde écervelée que certains lui attribuaient sans gêne. Cette place parmi les quinze elle l’avait largement méritée, et ses capacités intellectuelles étaient de loin supérieures à n’importe quel troll.

Alors qu’elle épluchait les étagères à la recherche d’un nouveau manuel à se mettre sous la dent, elle aperçu dans un coin un élève qui comme elle, était étranger à l’école. De là où elle se trouvait, il paraissait occupé mais il paraissait tendu ? énervé ? Hm .. elle n’aurait su clairement le dire sans avoir eu une petite conversation avec lui. Cependant, elle n’alla pas immédiatement vers lui. Elle voulait trouver un nouvel ouvrage et elle ne quitterait pas la bibliothèque sans. Il lui fallu environ cinq minutes pour trouver ce qu’elle recherchait. L’Art des potions au fil des siècles, niveau avancé. Le peu qu’elle en avait feuilleté présentait en plus de l’évolution de certaines potions et usages d’ingrédients, quelques recettes qu’il lui tardait de tester.

« Régénération sanguine, intéressant, » commenta-t-elle en se penchant sur le livre qu’il avait face à lui.

Au cours de l’année précédente elle, ainsi que ceux qui suivaient les mêmes options qu'elle, avait tenté de la réaliser, il ne lui avait fallu pas moins de trois essais pour obtenir une potion de qualité. Quelques minutes de trop, un sang qui perdait de sa qualité et d’autres facteurs étaient la cause de ses échecs. Sans attendre qu’il l’autorise à s’installer à ses côtés, elle s’assit sur la chaise et tira le livre devant elle quelques secondes avant de le remettre dans sa position initiale. Quand il lui demanda comment elle allait, elle ne pu que lui répondre que tout allait pour le mieux. Elle délaissa rapidement les potions pour enchainer sur différents sujets de conversations. Evidemment le sujet Adonis Leroy n’échappa pas à la règle. La demoiselle était presque incollable. Au bout d’une dizaine de minutes, peut être plus, ils quittèrent les lieux, elle avec un nouvel ouvrage sur l’Art des potions, niveau avancé. La conversation allait bon train, mais lorsque le slave aperçu une certaine Gryffondor il n’avait pu s’empêcher de l’accoster. Crétin ! Mary McDonald, petite peste, bavarde, jolie, au courant de tout sur tout le monde, populaire chez les siens comme auprès de tous ceux qui cherchaient des informations. Bref, une sacrée peste qu’Adèle ne portait pas vraiment dans son cœur.

« Enervée ? Elle a de quoi, elle vient de passer deux heures à faire le ménage. Enfin, ça ne serait pas arrivée si les bonnes manières étaient quelque chose qu’elle connaissait et maitrisait. » répondit la française à la place de la nouvelle venue, qui de toute évidence n’était pas d’humeur, non sans une certaine pointe de provocation.


______________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

To Avoid the Females' Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: AUTRES :: Corbeille-