Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lev N. Avdeïev

Lev N. Avdeïev

7ème année ϟ Durmstrang


ϟ Parchemins postés : 195
ϟ Date d'inscription : 29/06/2012
ϟ Age : 33
ϟ Points : 85
ϟ Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:27

[Réponse éditée]


Dernière édition par Lev N. Avdeïev le Sam 15 Nov - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Azarov

Victoria S. Azarov

6ème année ϟ Poursuiveuse


ϟ Parchemins postés : 346
ϟ Date d'inscription : 02/09/2012
ϟ Points : 69

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:56

L'intérêt d'être en phase de rébellion, c'est que lorsque l'on se permet de critiquer de parfaits sang-purs, ou de dignes Serpentards, ceux-ci le prennent mal. Vick en faisait souvent l'expérience, et jubilait à chaque fois. C'est la raison pour laquelle elle répondit d'un haussement d'épaule à la réflexion de Lev. Certes, elle leur avait donné un peu trop d'importance, mais sa situation lui permettait de le faire avec une ironie très intéressante. Sans cela, si Victoria se comportait comme elle en avait l'habitude depuis son enfance, une telle scène n'aurait pas eu lieu. Elle ne les aurait même pas regardés, c'est pour dire. Là, elle n'avait pu s'empêcher de remuer le couteau dans la plaie, éprouvant le désir de leur faire comprendre que bien qu'elle ait une attitude qui soit jugé déplaisante par bons nombres de sang-purs, elle valait toujours mieux qu'elles, et qu'elle avait la possibilité de retrouver le statut qui était le sien pour figurer au sein de l'Elite. Jusqu'à présent, à part des fréquentations douteuses, aux yeux de ses anciens comparses, elle n'avait rien fait de trop grave, n'ayant pas entièrement tourné le dos à ses vieux amis et à leurs habitudes. Elle était, pour l'heure, juste entre les deux pensées : traditionaliste et ouverte d'esprit. C'est donc toujours dans son petit jeu de provocation à destination des anglaises que Victoria lança un petit regard désoeuvré à Lev, et lui dit, d'une voix peinée : « Lev, voyons, pour une fois que j'essaie d'être gentille avec quelqu'un, pour leur propre bien, tu devrais au contraire être fier de moi ! » Ce fut avec une petite moue boudeuse, parfaitement enfantine, qu'elle conclue sa petite réplique. Ce soir, Victoria était apparemment bien décidée à jouer son show. Parfois, elle avait des lubies de ce genre, il ne faut pas vraiment chercher à comprendre, mais plutôt à suivre le flot de ses divagations... « Je mets à profit mon passage ici pour resserrer au mieux les liens entre nos différentes nations ! Les temps sont si durs, de nos jours, tu sais ! La solidarité est notre seul rempart contre la guerre qui se profile ! », fit-elle remarqué, continuant à merveille son petit jeu d'anglo-russe persuadée d'avoir agi au mieux, et non de se moquer profondément de ses comparses. Victoria : l'incarnation même de l'innocence. Surtout en ce moment... Le sourcil qu'elle arqua en direction de Lev eut alors deux fonctions : pour les yeux de ceux qui ne la connaissaient pas réellement, mettre Lev au défi de désapprouver le comportement d'une cousine qui pour une fois dans sa vie, avait agi par pure désintérêt, un soupçon de... gentillesse... Tandis que le message qu'elle voulait adresser à Lev était tout autre : elle aimait à passer pour une sorcière innocente, à sous-estimer sans risquer gros. Une parfaite proie facile. Du moins, pour les rares crétins qui souhaitaient s'attaquer à elle, Vick ayant déjà montré aux principaux intéressés que cela n'était pas une bonne chose. Victoria désirait avoir la chance, si elle se décidait à reprendre ses vieilles habitudes, de surprendre les sombres crétins qui seraient tombés dans le piège. Inutile de dire que là, ça ferait mal... Vraiment très mal... Et c'était là ce qu'elle souhaitait faire passer à son cousin : elle voulait se laisser une chance de s'amuser, dans l'hypothèse où la véritable Vick venait à refaire surface !

C’est avec un visage plus sérieux que Victoria tâcha (oui, tâcha, car ce fut ardu), de monter la liste des anglaises que l’on pouvait considérer comme étant un tant soit peu jolies. Elle s’amusa particulièrement (même si son faciès ne montrait rien d’autre que le plus grand des sérieux), à ne citer que 2 noms de Serpentardes, alors que le plus gros des plus belles filles de l’école se trouvaient, selon elle, à Gryffondor. Bien entendu, cette liste n’était qu’une vaste blague. En effet, elle ne cita nullement le nom de sa meilleure amie, ce qui aurait été le cas, si elle s’était montrée sérieuse. Même si les noms en question étaient ceux d’anglaises faisant parties de son cercle amical. Le moins proche, certes, mais des amies tout de même ! Cela s’expliquait surtout parce que, pour l’heure, elle tenait juste à énerver un peu les imbéciles qui pouvaient bien l’écouter, en dépit du fait qu’elle énumérait les noms à voix basse, et être convaincus de son petit manège actuel. Vick est certes gentille depuis son arrivée en Angleterre, mais elle est loin d’être pure et innocente pour autant, aimant toujours autant énerver son monde lorsqu’elle en a l’opportunité. Et juste comme ça, par pur plaisir... Ca maintient en forme, selon elle ! C’est vrai, entendre les grincements de dents suite à des phrases mesquines, ou voir des poils qui se hérissent, c’est le meilleur anti-ride qui soit ! Et sachant que ce soir, elle se plaisait particulièrement à enchaîner les moues, boudeuse, surprise, déçu.... elle avait besoin de soin pour le visage ! Ce qui explique d’ailleurs pourquoi elle s’ingéniait autant à agacer le plus possible ses comparses ! Effectivement, suite à la surprise de Lev face à ce nombre de jolies anglaises dans l’école, Victoria fronça les sourcils, avant de déclarer, d’une voix paniquée : « Mais si, tout est perdu ! Quand tu sais que sept est précisément le nombre d’horreurs qui arpentent les couloirs de Durmstrang ! », déclara-t-elle tout en secouant la tête, visiblement navrée par ce constat, « alors qu’il n’y ait que 7 beautés anglaises ici, c’est pas très rassurant pour l’avenir de la population de ce pays ! »

Victoria aime réellement à jouer avec les nerfs des autres, comme vous avez pu le remarquer. Et elle ne semblait pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire qu’elle avait un excellent partenaire de jeu ! Mais il ne faut pas oublier le public, qui était, dans sa globalité, plutôt réactif, ce qui n’échappait pas à Victoria, même si elle ne les observait que du coin de l’œil, son attention étant concentrée sur son cousin. Surtout que là, l’heure était grave, Victoria venait de comprendre que rester trop longtemps en compagnie des anglais l’avait changée, obligée à se fondre dans la masse de ces sorcières au physique banal, voire disgracieux. Lev proposa son aide, ainsi que celles de leurs congénères de Durmstrang, ce qui fit revenir un sourire sur les lèvres de l’anglo-russe, sourire qui se fit plus grand lorsqu’il lui dit qu’ils feraient tout pour rattraper les choses. « Réellement ? Je compte sur vous », dit-elle alors précipitamment, avec la précipitation de ceux qui voient leur dernière chance s’offrir à eux, le ton vibrant de désespoir. « Par contre, il est sans nul doute impératif qu’on commence au plus vite, non ? ». Sur ce, elle se mit à se détailler attentivement, observant d’abord sa tenu – ce qui la fit plisser du nez – avant de passer à l’observation minutieuse de ses cheveux. Pour ce faire, elle attrapa l’une de ses mèches, qu’elle scruta avec attention. Ce faisant, elle déclara, d’une voix outrée : « Par les caleçons de Merlin, il est possible que j’ai des fourches ! », s’exclama-t-elle en repoussant la mèche d’un air dégoûtée, jouant, bien entendu, la comédie – les pointes de ses cheveux étaient parfaites. « C’est donc très urgent. Il faudra tous vous y mettre, parce qu’il y a du boulot : l’Angleterre m’a plus qu’enlaidie ! ». L’urgence transperçait dans sa voix, ajoutant à l’absurde de la scène : pour l’heure, (non recouverte de peinture), Victoria était stupéfiante, comme à son accoutumée ! Une coupe parfaite, une élégance folle (même vêtue de l’uniforme de Poudlard). Alors qu’elle s’amuse à prétendre le contraire, anxieuse comme si c’était réellement le cas, était plutôt drôle !

Le sujet du manque flagrant de tri quant à la sélection des élèves amusa Victoria. Elle se doutait fort bien que son cousin visait par là les sang-impurs. Ce qui n’était pas son cas. Etant visés par les propos de l’anglo-russe toutes les personnes qu’elle n’aimait pas et toutes celles qui la prenaient pour une jeune sorcière presque inoffensive. C’était pour elle une légère piqûre de rappel, un moyen de rappeler à leurs bons souvenirs qu’elle avait tout de même atterit chez Serpentard et qu’elle venait de la froide école de Durmstrang. Sa langue pouvait être plus affûtée que n’importe quelle lame, si elle le souhaitait. Et sa fourberie était toujours présente, juste en dormance, la plupart du temps... Elle avait pas mal changée, mais restait la même, au fond, si on prenait la peine de chercher. Cependant, la grosse différence était ses fréquentations. Prenons l’exemple de son meilleur ami : Sean. Elle avait rencontré l’adolescent avant son entrée à Poudlard, et avait réussi à sympathiser avec lui. Il était indéniable qu’au sein des nouveaux amis de la jolie blonde, le sang-mêlé était l’un des rares qui puisse se vanter de vraiment la connaître. Car oui, on peut croire qu’il s’agissait là d’un coup de la poursuiveuse, se lier d’amitié avec pour mieux le détruire par la suite. Mais il n’en était rien. Même s’il est vrai que Sean était un bon moyen pour elle de montrer son agacement à ses parents... Mais, pour en revenir au sujet de conversation, Victoria approuvait. Elle n’appréciait guère Dumbledore. Elle ne remettait pas en question le fait qu’il pouvait être un brillant sorcier, s’il le désirait, mais il avait des idées trop loufoques. Même elle n’était pas si folle que ça dans sa période de révolte ! Mais bon, rien n’était encore écrit, alors elle ne pouvait dire, pour l’heure, qu’elle ne deviendrait pas comme lui. L’espace d’un instant, d’ailleurs, elle y songea : ses parents en seraient verts de honte et rouge de honte. Ca devait être un tableau fort intéressant à contempler que de voir son infidèle de père et sa lâche de mère dans un tel état. Idée à garder dans un coin de son esprit pour plus tard, qui sait ? La jeune sorcière marqua quelques secondes de silence, comparant dans son esprit Dumbledore avec Mr Filipovitch, le froid directeur de Durmstrang. Ils n’avaient réellement rien à voir ! « Mr Filipovitch nous l’a toujours dis, Lev... A chaque fois qu’il parlait de Poudlard, il était offusqué du laisser-aller qui régnait entre ses murs ! » Point de vue que Victoria partageait parfaitement à l’époque. Et cela avait évolué à présent : elle n’était pas dérangé par le fait qu’il n’y avait pas que des sang-purs, mais plus par le laxisme dont faisait preuve les enseignants. Il suffisait de voir les punitions qu’ils donnaient aux élèves insolents : c’était ainsi qu’on s’occupait des jeunes enfants en Russie, non d’adolescents rebelles... Bien trop tendre tout ça... Après, on s’étonnait que les anglais soient bien trop mollasson et gentils, limite bébé ours attendrissant, comparés aux slaves... Le froid n’était pas la clé de leur durcissement, qu’on se le dise... Mais, eux, au moins, savaient résister convenablement à tous bouleversement qui pouvaient atteindre leur vie, sans plier en 2 minutes... Fort heureusement, certains anglais rehaussaient le niveau... Et atteignaient le mélange idéal selon Vick : de la dureté avec un brin de douceur. L’équilibre parfait, selon elle... Plutôt comique, lorsque l’on connaît le nom du sorcier qui semble avoir fait apposer au fer sa marque sur le cœur de la 6ème année...

Bien loin de se douter du triste secret qu’elle venait d’effleurer, Victoria laissa la conversation suivre son cours. L’adolescente avait certes noté le temps qu’avait mis Lev à lui rendre son sourire, mais avait mis ça sur le dos des sentiments que son cousin devait ressentir : regret, culpabilité... Bref, un mélange de tristesse d’être resté éloignés aussi longtemps à cause d’une histoire qui, dans le fond, ne regardait pas le duo qu’ils formaient.... De plus, il faut dire que planifier de révolution le monde capillaire était bien plus intéressant que tâcher d’analyser le comportement Lev (et ce, sans que Victoria n’ait de réelles raisons de le faire....) D’un signe de la tête, Victoria approuva les propos de Lev : la révolution capillaire était en marche, avec les deux cousins à sa tête ! « Que les têtes des sorciers du monde entier se préparent à être bien changées : nous arrivons ! », s’écria-t-elle, débordante d’enthousiasme. Elle avait déjà quelques idées en tête, en plus. Il faudrait qu’elle les note, d’ailleurs, pour ne pas les oublier !

Le sujet épineux des moutons occupait à présent l’esprit de l’adolescente, qui approuva les dires de son cousin d’un vif hochement de tête. Oui, des slogans, il faudrait qu’elle en trouve. Ainsi qu’un nom pour le salon, qui soit à la fois classe et novateur. Sans oublier qu’il lui faudrait réfléchir à la décoration du salon, son agencement... Mine de rien, elle réfléchissait déjà à plein de détails qui sont en réalité primordiaux dans le succès de son entreprise à venir ! « Par contre, pour les slogans, je pense que je vais engager des employés pour les trouver ! J’aurai bien mieux à faire, si tu veux mon avis ! », fit-elle savoir d’un ton important. En effet, elle devrait trouver des dizaines d’idées de nouvelles coiffures en tout genre ! « Ca tombe bien, il se trouve que j’ai déjà quelques idées de personnes qui pourraient faire l’affaire. Certaines sont ici-même ! », dit-elle en désignant de la main la salle commune, et en affichant un air hautain, teinté d’un sourire de générosité, comme si elle s’apprêtait à faire une offre très généreuse aux personnes concernées ! L’adolescente eut une moue désolée aux paroles de Lev concernant les statues. Mais elle se fit toutefois une raison, Lev savait de quoi il parlait. Surtout lorsqu’il s’agissait de dire n’importe quoi, bien entendu. Mais, ça tombait bien, elle aussi excellait à ce petit jeu : « Ca marche, tant que les statues me représentant sont bien plus belles que le modèle original ! ». Son ton était enjoué, comme si elle avait hâte de voir ces statues, qui pourraient enfin l’embellir ! « Dans ce cas, et seulement dans ce cas, j’accepte que les tiennes soient plus grandes que les miennes ! Ca me fera pas mal de pub que les gens comprennent que tu me soutiennes dans mon noble projet ! »

Pour les plus stupides des observateurs, il devait sans doute être étrange de voir Victoria parler aussi clairement de sa prétendue laideur, pour finalement s’en prendre à une pauvre camarade, qui eut la malchance d’avoir son « quart d’heure de gloire ». Et qui s’en serait sans doute passer. Comme si les deux comparses s’en seraient souciés ! Pour preuve, même son absence ne les dissuada pas de s’en moquer ! Un soupir rassuré s’échappa de ses lèvres lorsque Lev lui fit savoir qu’elle n’était pas aussi insignifiante que la lâche Serpentarde, et poussa même son petit jeu jusqu’à esquisser un léger sourire face au conseil de Lev de garder la tête haute, et son visage sans grand intérêt. « Tu as raison, en effet ! Tu m’es vraiment de précieux conseil ! Véritable preuve que sans toi, je suis perdue ! Je vais donc potasser pour trouver des sorts mineurs pour tâcher de rendre mon visage horrible plus attrayant ! » Tiens, ça lui donnait une idée, de parler de ça, pourquoi ne pas se lancer dans la cosmétique magique ? Ca pourrait être drôle ! Idée à noter dans sa longue liste de carrières à venir !

La bataille de peinture arriva à point nommé, et détendit l’atmosphère, même si, du point de vue de Vick, celle-ci était déjà très bonne, et ce, grâce au show qu’elle offrait à ses comparses avec la complicité de Lev ! Interlude fort plaisant, avant l’apparition d’une nouvelle mission pour Victoria : une prise en charge complète d’un pauvre Serpentard qui laissait complètement à désirer ! Mission ardu, mais Vicky se donnera les moyens de la mener à bien ! De surcroît, Lev lui faisait confiance, ça irait : « Si je fais n’importe quoi, n’hésite pas à me le faire savoir cher cousin, je ne sais que trop bien à quel point tu peux être, quand tu le souhaites vraiment, être de bon conseil ! » Cependant, en entendant Lev évoquer la complexité de la tâche à accomplir, Victoria poussa un soupir d’agacement. Feint, bien entendu, comme ce fut le cas de beaucoup de choses qu’elle fit au cours de la soirée, qui n’avait été qu’un spectacle géant mettant en scène nos deux compagnons : « Lev, voyons, tu sais bien qu’avec mon physique disgracieux, on va se montrer encore plus critique à mon égard ! Aussi dois-je faire mes preuves avec une mission quasiment impossible ! » Elle ponctua sa phrase d’un hochement de tête laissant à entendre qu’il s’agissait là de la plus simple logique pourtant. En réalité, Victoria trouva intéressant le défi que représentait le gosse. Bien plus enrichissant et drôle que d’aider quelqu’un qui avait du potentiel. Elle allait créer une personne intéressante de toutes pièces ! Il n’y avait rien de mieux pour flatter son égo !

La suite des événements donna à Victoria l’occasion de commencer ses leçons avec son futur jouet. Jouet qu’elle voulait mener où ? Elle n’avait pas encore décidé pour l’instant. Elle savait juste qu’elle comptait bien atteindre la sœur du sorcier en agissant ainsi. L’aînée ne plaisait guère à Victoria, sans réelle raison en fait.... Ou pas, si on y réfléchissait bien, il y avait sans doute le fait que la pauvre crétine semblait un peu trop attirée par Vladimir qui rentrait en ligne de compte... Même si Victoria savait que l’autre idiote n’attirerait jamais le russe, elle n’avait guère apprécié de la voir ainsi en extase devant lui.... Elle allait donc humilier le petit frère pour blesser la grande sœur. Brillant. Le premier conseil qu’elle lui prodigua fut agréable à mettre en scène. Il fallait conserver un petit côté interactif pour maintenir l’intérêt de l’élève ! Soucieuse de savoir si ses premiers pas se passaient bien, elle sollicita l’avis de son cousin, qui la rassura : tout allait bien pour le moment. Lev y alla même de son conseil. « Tu devrais noter tout ça, Nathan, Lev est parfois de bon conseil ! Moi aussi, bien entendu, sinon, je ne serai pas coach ! », tandis que son sourire augmentait au fur et à mesure que le liquide renversé par les soins de son cousin sur le gamin se répandit sur ses cheveux et son visage. « Sans oublier que si tu es sage, il est possible que l’on te tolère et que l’on puisse... T’apporter quelques privilèges. En échange de tous petits services ! » La bataille faisait rage autour d’eux, et Victoria n’avait d’yeux que sur l’enfant. Après tout, pourquoi ne pas faire de lui ses yeux et ses oreilles ? Cela pouvait toujours être utile, non ? Il était petit, insignifiant, nul ne prêterait attention à lui. Un espion idéal, si on le formait correctement, du moins... « Alors, qu’en dis-tu ? Réfléchis bien, tu n’auras qu’une chance ! Je te laisse y songer quelques minutes ! » Elle le dévisagea une dernière fois, non sans arquer un sourcil dédaigneux face au peu de classe qu’il avait, et qui était accentué par la petite touche de Lev. Une fois cela fait, elle se tourna vers son cousin, un sourire malicieux. Sans rien dire, elle le prit dans ses bras : « Tu manquais un peu de couleur », souffla-t-elle alors, rieuse, sans pour autant mettre un terme à l’étreinte. Elle ajouta alors, en russe, cette fois, afin que rares soient les personnes à comprendre : « Je suis contente qu’on soit réconciliée, tu m’as manqué, tu sais ? ». Voici, sans nul doute, la plus belle preuve que, pour l’heure, le courroux de Victoria à propos de Lev était dissipé. Voici, sans nul doute, la plus belle preuve que, pour l’heure, le courroux de Victoria à propos de Lev était dissipé. Faire un câlin à son cousin en plein cœur d’une nouvelle bataille – de nourriture, cette fois – n’était certes pas malin, mais Vick ne s’en souciait guère. Elle aimait à montrer son affection en étant tactile et en prenant les gens qu’elle appréciait dans ses bras quand l’envie l’en prenait. Sans se soucier de ce que l’on pourrait bien en penser. Cependant, au cas où, elle avait pris soin de dissimuler ce moment de tendresse sous des allures de jeux entre eux, et d’envie de sa part de partager avec lui ses belles couleurs !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepricemustbepaid.forumactif.org/

Que ne ferait-on pas par amitié... [Lev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. » (A. Manzoni) - Feat Peter» Nouvelle amitié - 'Cissy -» nastajia → « le temps confirme l'amitié. » → libre. » SOS amitié c'est pas ici, c'est la porte d'à côté, mais si tu as une chocogrenouille t'es l'bienvenue» « L'amitié des femmes est de beaucoup supérieure à leur amour. » - Lilymus ♥
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: POUDLARD :: Sous-sols & rez-de-chaussée :: Salle commune des Serpentard-