Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[EVENT]Les 900 ans de Pré-Au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Staff ϟ Big Boss


ϟ Parchemins postés : 228
ϟ Date d'inscription : 03/07/2011
ϟ Age : 22
ϟ Points : 259

Feuille de personnage
ϟ Âge: 1000 ans
ϟ Maison/Profession: Grand chef
ϟ Relations:
MessageSujet: [EVENT]Les 900 ans de Pré-Au-Lard Dim 2 Déc - 15:50

Les 900 ans de Pré-Au-Lard


Les habitants de Pré-Au-Lard s’étaient levés tôt, en ce huitième jour de Mars 1977. Le village avait en effet commencé à bourdonner vers cinq heures et demie, alors que le ciel était encore assombri par la nuit. Les rues se décoraient de milliers de banderoles, de lanternes, de bougies, les boutiques s’ouvraient, laissant apparaître des devantures spécialement apprêtées, parfois même repeintes. Des gens transplanaient régulièrement, partant et revenant, apportant avec eux telle ou telle spécialité culinaire, tel meuble venant de telle région, tel animal ou monstre introuvable autre part que dans telle partie du pays. Un sorcier qui n’aurait pas été un citoyen de la Grande-Bretagne magique, ou qui n’aurait pas lu les journaux depuis plus de trois mois aurait été étonné devant tant de splendeur et de mouvements dans ce petit village perdu dans les montagnes Ecossaises, non loin du Château de Poudlard, d’ordinaire beaucoup plus tranquille. Mais en réalité, presque tout le monde savait ce qu’il se passait ce jour-là, très important pour le monde magique : On fêtait les 900 ans du village de Pré-Au-Lard. La première pierre de la première maison du village le plus magique du Royaume-Uni avait été posée le 8 Mars 1077, et c’était évidemment quelque chose qui se fêtait. De grandes festivités avaient été prévues, pas immenses, d’abord parce que le village n’était pas assez étendu pour recevoir une grande fête qui durait des jours, il n’y avait pas assez d’hôtels ou d’auberges pour loger tout le monde, ni même pour faire manger tout le monde, et puis ce n’était « que » les 900 ans, mais les habitants du village avaient tenu à inviter tout le gratin du monde magique.

Un défilé était prévu pour 14h, avec différents chars venant de différentes régions, destinés à promouvoir plusieurs secteurs d’activités indispensables au bon fonctionnement du monde magique, et s’en suivrait un discours de plusieurs personnages importants, notamment du doyen du village, et du maire. De multiples stands avaient comme poussé dans la nuit, prenant place au milieu des rues, à cheval sur des trottoirs usés par les multiples passages des piétons, et qui étaient, autant le dire, inutiles, vu qu’aucun véhicule moldu motorisé ne passait dans la chaussée de toute façon. La neige sur les toits commença à fondre avec les premiers rayons du soleil matinal. Le ciel était bleu, pour l’instant, et la neige aurait été un désastre pour la cérémonie.

Parmi tous les invités de la fête, il y avait les élèves de l’école de Sorcellerie de Poudlard, évidemment, enfin, ceux qui restaient, en tous cas. En effet, la veille, tous les sixième et septième années étaient partis envahir Londres, il ne restait donc plus au château que les 5 premières années, et puis la grande majorité des professeurs. Ce Mardi 8 Mars avait donc été banalisé, et ils avaient tous été escortés au village, à 10 heures, dans la plus grande agitation, avec même quelques fantômes du château qui avaient tenu à être de la partie fermant le cortège. Des règles avaient été donnés aux collégiens, à respecter scrupuleusement : les élèves de première et deuxième années, qui visitaient donc le village pour la première fois, devaient être particulièrement prudents, et ne jamais se promener en groupe de moins de quatre personnes. Ils devaient tâcher de retrouver un adulte travaillant à Poudlard une fois de temps en temps, pour prouver qu’ils ne s’étaient pas évanouis dans les méandres du village. Les années supérieures obéissaient à une règle principale : Prudence. Ils devaient veiller sur leurs benjamins et faire en sorte eux aussi de ne pas se perdre.

Il y avait un monde fou, à Pré-Au-Lard, ce jour-là. Des personnes venues de toutes l’Angleterre, pour admirer le village sorcier le plus fameux de leur pays. La Sécurité était donc renforcée : des aurors étaient postés à toutes les entrées, et encore d’autres, parcourant le village. Un poste de soin avait été installé près de l’entrée principale, juste au cas où … Normalement, aucun incident n’était à prévoir, sauf peut-être dû aux caprices météorologiques : en effet, vers midi était apparu un gros nuage noir à l’horizon …
fiche par century sex.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forum-canada.net

[EVENT]Les 900 ans de Pré-Au-Lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: Le Monde :: Angleterre :: Pré-Au-Lard-