Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Septem Prisci ou Société Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Staff ϟ Big Boss


ϟ Parchemins postés : 228
ϟ Date d'inscription : 03/07/2011
ϟ Age : 22
ϟ Points : 259

Feuille de personnage
ϟ Âge: 1000 ans
ϟ Maison/Profession: Grand chef
ϟ Relations:
MessageSujet: La Septem Prisci ou Société Française Ven 8 Mar - 1:21

Septem Prisci



La France et son charme, son romantisme, sa culture, sa cuisine, ses Arts... Mais aussi sa puissance, sa Magnificence.

En 1789, quand explose à Paris la Révolution, celle qui donnera la vie à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, les moldus ne sont pas les seuls à manifester : les sorciers protestent aussi, contre celui qui, dans leur monde, était assimilé à Louis XVI, et tout le monde sait ce qui est arrivé à Louis XVI ...
Un groupe de 7 sorciers, de toutes natures de sang, est en tête de file du mouvement de révolte magique. Tandis que la monarchie tombe, que Louis est envoyé à la conciergerie pour être décapité le 21 janvier 1793, le "roi" sorcier est lui aussi détruit. Le peuple a gagné dans les deux cas, mais leur histoire va se développer un peu différemment …

Les 7 Grands décident de mettre en place un nouveau système, comme celui voulu par leurs camarades moldus avant l'arrivée du futur Empereur Napoléon Bonaparte : une Démocratie. La France est, en 1792, un des premiers pays européens à disposer d’un réel ministère, et plus seulement d’un ‘Conseil des Sorciers’ comme auparavant, et elle est fort rapidement suivie par ses voisins. Mais le pays ne souhaite pas seulement la bienvenue au Premier Premier Ministre de la Magie français, mais aussi à la Septem Prisci, l’organisation qui est née de l’union des Sept Sorciers.

Au départ, l’organisation agit comme une conseillère : alors par exemple qu’un Tournoi des Trois Sorciers devait être organisé en 1797, Beauxbâtons s’est retiré de la course, annulant ainsi toute possibilité de ‘‘jouer’’ aux deux autres écoles, sous la pression de l’organisation. Mais cette décision n’était pas déraisonné, bien au contraire : à la dernière édition du Tournoi, en 1792, un Champion était mort, les autres avaient été grièvement blessés, et les directeurs des trois écoles avaient aussi échappé de peu à la mort : un massacre tous les cinq ans, ce n’était pas raisonnable pour la Septem Prisci. Dès 1799, la première Grande Loi, outre celle du Secret Magique, naquit en France, sous l’impulsion de sa voisine l’Angleterre, mais suite aussi à la pression exercée par la Septem Prisci sur le Ministère pour le faire : Elle nomme trois sortilèges Impardonnables.

Petit à petit, la puissance de la Septem Prisci s’agrandit, s’étend, et pas seulement en France, mais aussi dans toute l’Europe. Les plus grands démocrates du Monde Magique veulent y avoir leur place, car l’organisation s’étend aussi de l’intérieur. Si son conseil d’administration comporte toujours sept Membres, descendants directs des sept premiers, ou nommés par un héritier pour le remplacer s’il ne se sent pas à la hauteur de la tâche (ce n’est arrivé qu’une ou deux fois), d’autres postes se sont créés au fur et à mesure, pour s'adapter à la grandeur que Septem Prisci prenait petit à petit. Aujourd'hui, elle est connue dans le monde entier, a de l'influence partout, et des espions cachés dans le monde entier. On fait appel à elle pour les problèmes les plus grave, ou alors elle décrète elle-même que la situation doit être réglée, et intervient.

Les plus grands secrets des pays du monde entier sont cachés à l'intérieur des murs de Septem Prisci, et ne seront déterrés que pour une raison : si le plus grand des Secrets est menacé : celui de l'existence de la Magie. Les problèmes d'égo des dirigeants de chaque pays, l'organisation ne s'en préoccupe pas, ou seulement s'ils menacent de détruire tous les moldus, ce qui risquerait de poser quelques problèmes.

fiche par century sex.


Dernière édition par Fizwizbiz le Dim 29 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forum-canada.net
avatar


Staff ϟ Big Boss


ϟ Parchemins postés : 228
ϟ Date d'inscription : 03/07/2011
ϟ Age : 22
ϟ Points : 259

Feuille de personnage
ϟ Âge: 1000 ans
ϟ Maison/Profession: Grand chef
ϟ Relations:
MessageSujet: Re: La Septem Prisci ou Société Française Ven 8 Mar - 1:23

Hiérarchie de la Septem Prisci


Maintenant que vous savez tout de l'histoire de Septem Prisci, vous devez apprendre qu'il y a une certaine hiérarchie, entre ses murs. En effet, l'anarchie ne pourrait fonctionner, tout est alors réglé comme du papier à lettre. Dans le siège de l'organisation, situé à Paris - comment autrement - rien n'est laissé au sort, au hasard, voyez par vous même :

    Le Doyen : Il est au dessus de tout le monde, c'est le tout puissant. Issu du grand conseil auquel il siège bien sûr toujours, il a un droit de véto si une décision lui plaît pas. Il reste à ce poste jusqu'à sa mort, et sera remplacé par la personne la plus âgée du Conseil.

    Le Grand Conseil : Sept Représentants, descendants des fondateurs de la Société, qui se réunissent et débattent économie, politique, démocratie et Magie. Ils peuvent être sangs-purs, sangs-mêlés, (né-moldu c'est plus compliqué, puisqu'il faut être issu d'une famille fondatrice magique), peut importe, du moment qu'ils ont le sens des responsabilités, et qu'ils sont brillants, charismatiques, diplomates, doués, patients, et toutes les autres qualité dont devrait disposer chaque diplomate.

    Le Représentant : il est élu tous les deux ans pour faire partie du Grand Conseil, et détient les même droits que les membres qui y siègeront toute leur vie. Il peuvent être de toute nature de sang, et de toute nationalité, bien sûr.


Ceci sont les postes de l'administration. Ce sont les plus puissants, ceux qui prennent toutes les décisions. Mais on ne s'arrête pas là. Il y a d'autres postes, et la liste n'est pas exhaustive :
    Les Diplomates : Parmi les meilleurs du monde magique, ils siègent tout le temps ou par intermittence au siège de la Septem Prisci. Ils débattent comme le font les représentants du Grand Conseil, et transmettent les idées issus de ces débats à ceux-ci.

    Les Informateurs : Il y en a plus de deux cents, chacun est en charge d'un pays. Il est installé au ministère du pays en question, et envoie des rapports dès qu'on en a besoin, ou qu'il estime qu'une certaine situation doit être observée par le Grand Conseil. L’Informateur a une grosse responsabilité entre ses mains : s'il loupe quelque chose,et qu'un scandale explose, ça sera de sa faute. Mais ça n'arrive jamais, déjà parce qu'ils sont sur-entraînés, qu'à la moindre erreur ils sont remplacés, et qu'ils ne sont pas les seuls à surveiller ...

    Les Espions : Combien il y en a ? Personne ne le sait, certains ignorent même leur existence. A quoi servent-ils ? A accompagner le travail des informateurs, sans même que eux le sachent. Il sont invisible, changent d'apparence et c'est sur eux que repose en réalité la société. Si un fait mal son travail, ou révèle ce qu'il a appris, ça s'effondre. C'est pour ça qu'on les choisit méticuleusement : ce sont les plus loyaux, les plus fidèles, les plus anciens.

    L'armée : Un ensemble de sorciers sur-entraînés, dévoués et loyaux à l'organisation, près à se battre à tout moment. Ils interviennent rarement, mais sont essentiels et indispensables. Si par exemple un pays tarde à mettre en place sa démocratie magique, que des clans se créent autour d'une révolution du peuple ? Elle intervient, règle le problème, et le Grand Conseil s'occupe de la mise en place d'un ministère. Ce n'est qu'un exemple parmi des millions, pour illustrer leur absolue necessité.

fiche par century sex.



Dernière édition par Fizwizbiz le Ven 8 Mar - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forum-canada.net

La Septem Prisci ou Société Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Première étape :: Contexte & Intrigues-