Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Lun 1 Juil - 12:43

Le regard noir perdu sur la pointe de ses bottes, Bellatrix avançait d'un pas vif. Le claquement de ses talons résonnait dans le silence du couloir et des escaliers. Le bruit sec et cassant rythmait l'avancée de la Verte et Argent.
La sorcière ne prenait garde à sa destination ni à d'éventuels obstacles qui pourraient se mettre en travers de son chemin. Et pour cause ...
La Serpentard fulminait. Une colère sourde bouillonnait en elle. Un feu étrange s'était allumé dans ses prunelles furibondes.


- Par Salazar ! maugréa-t-elle.

Elle serra un peu plus ses poings, rageuse et énervée. Une folle envie de se saisir de sa baguette la traversa. Elle aurait bien aimé se défouler en balancant un ou deux sort, histoire de refaire la décoration de ce couloir à sa manière ! Elle aurait bien aimer envoyer valser les armures étincelantes en mille morceaux, briser un ou deux vases voire une fenêtre !

Bella arriva en vue des escaliers. Elle n'avait qu'une hâte, redescendre et sortir quelques instants du château, histoire de prendre l'air et de se calmer ... A moins qu'elle ne trouve en chemin quelqu'un sur qui passer sa colère ! Au fond d'elle, la deuxième solution était celle qui la tentait le plus : sa baguette la démangeait tellement !

La cause de son énervement n'était qu'une broutille, mais cela avait suffi à lui gâcher cette fin de journée.
La Verte et Argent était à la bibliothèque, s'apprêtant à terminer un long et ennuyeux devoir d'Histoire de la Magie. Tout d'abord, le livre qu'elle cherchait n'était plus disponible. Elle avait alors saisi le Vif au vol et s'était dit que puisque le livre dont elle avait besoin avait été emprunté, pas besoin de rester plus longtemps là !
Et puis cette fille était arrivée ... Une pimbêche de Beauxbâtons avec le regard bovin, vide et ses cheveux aussi blonds que les blés qui attestaient de sa cervelle de véracrasse.
Et il avait suffi que cette fille la dévisage un peu trop longtemps pour que Bella sente la colère monter en elle.
Après tout elle était une Black, pas la première venue qu'on pouvait dévisager ainsi sans vergogne ! Et avant que la sorcière n'ait pu dire ou faire quoique ce soit, la blonde française avait disparu ...

Oui, Bella était énervé pour un simple regard un peu trop prononcé sur elle ... mais la Serpentard était ainsi, avec un caractère de feu ... Pas question que n'importe qui - surtout pas des Impurs- la regarde de n'importe quelle façon !

Bella s'engagea dans les marches, le regard toujours fixé au sol et non droit devant elle.
Tant et si bien qu'elle ne vit pas que quelqu'un arrivait dans l'autre sens - ce quelqu'un qui lui aussi ne regardait pas devant lui. Et arriva ce qui devait arriver en pareille situation : ils se percutèrent de plein fouet.  


- C'est pas vrai ! gronda Bellatrix au summum de sa colère, sans prendre garde à qui lui était rentré dedans. On ne t'a jamais appris à regarder devant toi !

Elle était la première fautive pourtant, mais ne l'aurait jamais admis ! Quand elle arrivait, on la laissait passer. Elle n'était pas n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Mar 2 Juil - 13:44

Narcissa revenait d'un petit périple avec Sasha. Oui, après l'Australie, elles avaient décidé de poursuivre. Après tout, elles ne s'étaient pas fait prendre et Cissa aimait bien cette sensation de "je suis une femme, je suis libre et sans attache". Sasha avait raison, elles devaient en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'elle ne prenne mari et qu'elle lui doive obéissance en tous points. En espérant que Lucius ne soit pas un vulgaire rustre ! Avant qu'elle ne fasse allégeance au Seigneur des Ténèbres ... mais ça, c'était une autre histoire. Narcissa ne voulait pas vraiment devenir Mangemort, être marquée, être "à lui". Elle le soutiendrais, bien entendu, puisque Lucius voulait être Mangemort et qu'en tant que son épouse, elle devrait être d'accord avec lui. Mais, Cissa ne désirait pas faire plus. C'était par ses discussions avec Sasha qu'elle avait réalisé ce fait. Important tout de même ! Comment parviendra t-elle à se dégager de cette obligation ? La sorcière comptait bien sur Bellatrix pour ça. Elle saurait parler pour elle et assurer au Maitre qu'elle lui serait quand même fidèle. Non, elle ne voulais pas de cette marque sur son bras ... ça faisait pas propre, de un et de deux elle se serait sentie comme du bétail.

Perdue dans ses pensées, la blonde marchait dans les couloirs. Elle regardait devant elle, mais elle était ailleurs. Elle ne voyait aucunement ce qui se présentais à elle. Non, en ce moment elle était en train de revivre son bref voyage en Inde et elle souriait un peu en pensant au charmeur de serpent qui leur avait fait une petite démonstration de ses compétences. C'était dingue comment le serpent lui obéissait ! Juste à cause de cette musique envoutante. Impressionnant. Cette fois, elle n'avait rien acheter de peur de se faire questionner si elle revenait avec une robe Hindii ! Où elle aurait pû dénicher ça, hum ? Bref, Narcissa marchait, la tête ailleurs, quand ... boum ! Elle percuta quelqu'un de plein fouet. Ce quelqu'un l'apostropha d'un ton grondeur, l'accusant de ne pas avoir appris à regarder devant elle. Narcissa reconnu l'individu avant même que ses yeux reviennent à la réalité : Bellatrix ! Cissa ne put résister à la tentation de plaisanter; l'ambiance de son voyage clandestin aidant :


" Ce fut un des apprentissages de Mère, oui ! Elle serait catastrophée de savoir que ses filles se sont percutées comme des Troll des Montagnes, je te l'accorde "

La blonde des Black fit un sourire avant qu'il ne quitte ses lèvres. Sa soeur avait l'air hors d'elle. Vraiment hors d'elle. Bella n'était quand même pas fâchée contre elle ? Ce n'était qu'une farce !

" Bella ... qu'est-ce qui se passe ? "

Quand elle avait cet air, sa soeur faisait peur. Que c'était-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Sam 6 Juil - 13:51

Une voix résonna dans le silence du couloir et de la cage d'escalier.

-" Ce fut un des apprentissages de Mère, oui ! Elle serait catastrophée de savoir que ses filles se sont percutées comme des Troll des Montagnes, je te l'accorde "

Voix ô combien familière qui fit relever les yeux de Bella vers la personne qui l'avait percuté. Son regard rencontra un regard presque semblable mais bien plus rieur et chaleureux, une cascade de cheveux blonds à l'opposé des siens.
Fronçant les sourcils, Bellatrix dévisagea sa soeur.


- Cissy ! Qu'est-ce que tu fais ici ? grommela la Verte et Argent.

Il fallait avouer que Bellatrix était peu contente de se retrouver face à sa petite soeur.Quitte à choisir, elle aurait préféré percuter un sorcier quelconque, histoire d'en profiter pour passer ses nerfs dessus !
Elle jeta un regard noir à sa cadette avant de répondre d'un ton sec à la question de sa cadette.


- Rien, rien ... balaya-t-elle l'interrogation de Narcissa d'un geste de la main.

Puis dans un mouvement agacé, elle remit en place une mèche sombre qui était tombé devant son regard noir.


- Juste une écervellée de Beauxbâtons qui m'a énervée ... résuma-t-elle sommairement.

La Serpentard observa des pieds à la tête sa soeur, le regard inquisiteur, la détaillant longuement en silence.


- Tu n'as pas cours ? Il n'est que seize heures ! Pouquoi erres-tu ainsi dans les couloirs ?

Bella reprit son examen silencieux, un pli boudeur barra son front un court instant.

- Tu as trop bonne mine, toi ! décréta-t-elle soudain. Que t'arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Jeu 11 Juil - 18:23

Ouais. Bella était hors d'elle. Vraiment. Juste à voir le feu dans ses yeux, à sentir les ondes de magie électrique qui se dégageaient d'elle ... oui, à n'en pas douter, sa soeurette était sur le gros nerfs. Et dire que Narcissa avait cru pouvoir la dérider un peu avec sa petite boutade sur leur mère ! Mais non, au lieu de ça, Bellatrix avait encore plus l'air en rognes. Cissa prit immédiatement un air boudeur, fronçant les sourcils et se décalant très légèrement de son ainée. Quand cette dernière prenait ces grands airs, disons qu'il valait mieux faire profil bas et se taire. Même elle. Combien de fois, enfant, Bellatrix s'était-elle emportée dans des élans de colère, balançant n'importe quels jouets au travers de la pièce, sans trop se soucier d'atteindre ses petites soeurs ou non ? Ho, après, elle revenait à ses bons sentiments et ne pouvait s'empêcher de redevenir proche d'elles ... mais bon, Cissa avait apprit avec les années à ne pas trop confronter Bellatrix. Un jour, peut-être, parviendrait-elle à lui tenir tête une toute petite fois, mais pour le moment, la blonde se contenta d'observer silencieusement sa soeur sans mots dire. Que faisait-elle ici ? La Serpentard ne prit même pas la peine de répondre à la question, sachant très bien que les humeurs de sa soeur allait absorber sa réponse. Oui, aussi bien ne rien dire et attendre. Bellatrix reviendrais à de meilleurs moeurs.

Tiens, voilà ... elle agitais la main comme pour dire que c'était une pacotille avant d'affirmer qu'une fille de Beauxbâtons l'avait énervée. Ha. Cissa émit un petit sourire complice -- oui, certaines françaises étaient totalement énervantes -- avant de soudainement prendre un air crispé. Bellatrix devenait inquisitrice. Ho ho. Narcissa l'aimait mieux en rognes ! Ho que oui. Parce que, quand Bella questionnait, cela sonnait "attention, elle va agir pour te tirer les vers du nez" et quand Bella décidait de tirer les vers du nez à quelqu'un ... elle ne reculait devant rien. Mais rien. Vite, le cerveau de la blonde se mit à rouler afin de trouver une banale excuse à servir, en espérant que cela fasse l'affaire ! Des cours ? Errer dans les couloirs ? Ho, elle avait bonne mine ... heu ...


" Et toi, tu n'as pas des cours ? "

Et toc, on renvoyais la balle ... mais bon, connaissant Bellatrix, ça n'allait, de un, pas lui plaire et, de deux, elle serait encore plus encline à questionner. Quoi dire ? Bon. Narcissa se décida à y aller avec un mensonge totalement nunuche en espérant que cela ai de l'effet. Si c'était le cas, il ne lui resterais plus qu'à convaincre l'autre partie de jouer le jeu, ce qui serait assez simple en soi.

" C'est Lucius ... j'étais avec lui et bon ... "

Ses joues rougirent un peu, plus sous l'effet du mensonge que sur l'idée d'avoir passé du temps avec son promis. Lucius, elle ne le connaissais pas "vraiment" et, bien qu'il soit assez beau gosse, il ne lui faisait pas encore un "effet boeuf", disons. Ça allait changer -- j'espère pour elle -- mais pour l'heure rien dans son coeur ne pouvait lui faire tourner le sang. Mais ça, seule elle le savait ...

" Je n'ai pas vu le temps passer, voilà tout. Je ne suis pas encore en retard aux cours, ne t'en fait pas "

Bon, si Bella marchait, Narcissa devrait aller voir Lucius pour lui dire de dire qu'il était avec elle. Point. Et, s'il hésitais, un baiser allait le faire revenir dans le droit chemin. Ils étaient fiancés, non ? Bon ! Aussi bien se lancer un jour ou l'autre.

" Et toi, comment ça va avec Rodolphus ? "

Est-ce que c'était trop, ça ? Débuter ce genre de conversation avec Bellatrix ? Genre, trop intéressée pour que son histoire soit vraie ? Hum ?

" Juste pour savoir, hum ... "

Bon okay .... la ferme !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Mar 23 Juil - 8:51

Le regard acéré de Bellatrix ne lâchait pas sa blonde soeur une seule seconde, comme si l'aînée voulait s'assurer que la réponse de sa cadette serait l'entière vérité et non un vilain mensonge !

- " Et toi, tu n'as pas des cours ? "

L'arrogance de la Verte et Argent fit s'écarquiller les yeux de Bella. Interdite quelques secondes en voyant que la jeune fille lui renvoyait le souaffle ou plutôt la question, elle se reprit bien vite. Un éclair d'agacement vrilla ses prunelles sombres et sa réponse claqua dans le silence de Poudlard.

- C'est moi qui pose les questions !

Son ton sec et tranchant était là pour mettre fin à l'interrogation de Cissey. Bella avait beau adorer sa soeur, elle détestait quand cette dernière essayait de ruer hors de brancards. Elle était sa cadette et à ce titre, elle lui devait respect et obéissance ...

- C'est Lucius ... j'étais avec lui et bon ... Je n'ai pas vu le temps passer, voilà tout. Je ne suis pas encore en retard aux cours, ne t'en fait pas ... Et toi, comment ça va avec Rodolphus ? Juste pour savoir, hum ...

L'irritabilité de Bellatrix ne fit que grandir en entendant la réponse de sa petite soeur. elle frémit légèrement en entendant le nom de son futur beau-frère.

Lucius ...

Il y avait quelque chose chez lui qu'elle n'aimait pas ! Peut-être cet air d'auto-suffisance qu'il affichait en permanence et qui l'énervait au plus haut point. A moins que ce ne soit le fait qu'il allait bientôt lui voler sa Cissey et la peur qu'il puisse un jour faire souffrir sa petite soeur ...


- Hum grumph ....Grommela-t-elle d'un air bougon.

Quant à la question sur son futur époux, elle l'éluda d'un geste ample de la main.


- Ca va ...

Bella avait parlé d'un ton monocorde, presque digne du langage des trolls ou des Géants. C'était encore un sujet dont elle n'aimait pas parler ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE Lun 19 Aoû - 18:25

Iiiiiiiiiiii ! D'accord, d'accord. Cissa sursauta légèrement au son de la voix de Bellatrix, qu'elle venait visiblement de mettre en rognes. La blonde des Black se mordit un peu la lèvre avant de baisser les yeux pour regarder le sol. Elle en faisait trop là. Oui, le fait de faire toutes ces escapades avec Sasha la rendait téméraire. Un peu trop téméraire. C'était rendue qu'elle se permettais de répliquer à Bella, de lui renvoyer la balle et de faire "sa fin finaude" devant elle. Bellatrix détestais quand on se montrais supérieure à elle, quand on la prenait à partie. Cissa le savait. Il ne fallait pas contrarier Bellatrix, tenter de la coincer. Jamais. Alors, pourquoi elle avait osé lui renvoyer la balle ? Pourquoi tant d'effronterie tout à coup ? Il lui faudrait se montrer plus prudente, sinon ses petits jeux seraient dévoilés au grand jour. Et, si Bellatrix savait qu'elle se sauvait de Poudlard pour aller faire de petits voyages clandestins, défiant un peu leurs parents ... bha là, Narcissa n'était pas mieux que morte ! Quoiqu'elle pourrait parfaitement jouer la carte du féminisme avec Bellatrix. La carte de la femme libre, la femme de tête qui ne pliant devant personne tout en se soumettant aux règles, bien entendu. Ça fonctionnerais peut-être. Le temps venu. Si elle avait à utiliser la ruse un jour. Mais, pour là ... faire profil bas, celle qui savait qu'elle venait d'aller trop loin (pas besoin de faire grands efforts là-dessus) et qui voulait faire pénitence.

" Pardonnes moi ... je voulais juste plaisanter un peu "

Oui, alléger l'atmosphère. Enfin. La blonde se risqua à regarder sa soeur à nouveau avant de lui faire un petit sourire en coin. Sa réplique si particulière devant l'idée de Lucius était somme toute amusante. Cissa savait que Bella n'aimait pas trop Lucius. Pour ainsi dire, Narcissa la comprenait un peu. Le jeune homme paraissait hautain aux premiers abords. Par contre, quand on le connaissait mieux, Lu pouvait se montrer charmant. D'accord, Narcissa ne le connaissait pas encore énormément ... mais elle apprenait à le connaître et à l'apprécier. Il était quand même de bonne conversation, intelligent ... bien qu'il soit quand même assez "suiveur", mais bon. Personne n'était parfait. La Serpentard haussa les épaules, comme si elle n'avait pas trop d'opinion et elle ajouta bonnement :

" Oui, bon. Père l'a choisi pour moi. Il doit savoir ce qu'il fait "

C'était quand même pas de sa faute si Lucius était ou paraissait snobinard et auto-suffisant ! De un, c'était pas elle qui l'avait choisi, son promis. De deux, c'était l'air que Lucius avait. C'était pas elle sa mère ! Donc, c'était pas de sa faute s'il avait cet air. Logique, non ? Bon, okay, Cissa n'aimait pas trop Rodolphus elle-même. Elle le trouvais trop couard pour Bella. Pas assez "homme". Il lui paraissait faible. Pas le genre d'hommes pour sa soeur ! La blonde des Black préférait amplement Rabastan. Oui, il aurait mieux été avec Bellatrix, Rabastan ! Décidément, leur père n'avait pas trop le tour pour choisir les promis de ses filles ! Peut-être que Andro était la plus chanceuse d'entre elles, au fond.

Devant le désintérêt de Bellatrix devant son propre promis, Narcissa décida d'en profiter pour filer à l'anglaise. Sa soeur n'avait pas trop l'air de vouloir discuter. Elle-même ne voulait surtout pas répondre à des questions insidieuses qui pourraient dévoiler ses secrets et, donc, aussi bien qu'elles trouvent leurs comptes toutes les deux. Oui, hum.

" Bon alors, tant mieux ! Je vais me préparer pour les cours, moi. À plus tard, Bella "

Oui. Narcissa fit un sourire à sa soeur chérie -- mais un peu folle sur les bords -- avant de la contourner l'air de rien. Un peu plus et elle marcherait en sifflant ! Mais, ça éveillerais les soupçons de Bellatrix, aussi bien se retenir pour ne pas avoir l'air trop suspecte. Déjà que la jeune fille se sentais déjà assez suspecte comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

Qui attise la colère, sera le premier à périr dans les flammes. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: POUDLARD :: Troisième & quatrième étages-