Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:54

Vos papiers, s'il vous plaît !


ϟ Prénom(s) : James
ϟ Nom : Potter
ϟ Age : 16 ans
ϟ Date et lieu de naissance : 27 mars 1960, Londres
ϟ Statut : (Moldu, cracmol, sorcier...) Sorcier
ϟ Sang : Pure
ϟ Ancienne maison ; Profession : (pour les adultes uniquement)
ϟ Particularité : (facultatif) Animagus
ϟ Baguette : Elle est en bois d'acajou, contient une plume de vivet doré et mesure 27,5 cm. Elle est flexible et efficace en métamorphose.
ϟ Patronus : (sauf pour les mangemorts) Cerf
ϟ Epouvantard : Être renvoyé de Poudlard
ϟ Amortentia : Lily, le bois d'un balai volant neuf, le parfum de la fleur de lys, l'odeur du gazon fraîchement coupé ainsi que ceux qu'on retrouve dans la forêt interdite.
ϟ Feat : Adam Brody







Et puis tout le reste, pendant qu'on y est !

Racontez la vie de votre personnage. (50 lignes minimum)

Pour commencer, une description physique de James serait appropriée. Grand et mince, ce garçon a réussi à se tailler des muscles en jouant au Quidditch en tant que poursuiveur pendant toute sa jeunesse et une partie de sa scolarité. Il a un véritable talent pour ce sport sorcier, ce qui lui vaut de nombreux admirateurs, autant des garçons que des filles, ainsi que des ennemis jaloux de lui. Et il en a fait une véritable passion. Par contre, il n’est pas un de ces gars tout en muscles, vraiment pas! Lorsqu’on le regarde, on le voit bien. Son visage a des traits fins. Ses yeux sont de couleur noisette, brillant toujours d’une pointe de malice, couverts par des lunettes rondes et épaisses. Sa myopie est bien avancée, mais ses lunettes lui suffisent amplement. Il se trouve que l’étudiant a les cheveux toujours en bataille. Il ne les peigne pour ainsi dire jamais. Il n’aime pas les voir trop bien coiffés. Pour ce faire, il a tendance à toujours passer une main dans ses cheveux. En plus, ça lui donne toujours l’air de descendre de son balai. Ce qui ne lui déplait pas le moins du monde. Son style vestimentaire est simple. Il se résume aux dernières robes de sorciers tendances. Étant de sang pur, il n’a jamais connu la mode moldue. Peut-être dans un futur proche, qui sait? Lorsqu’on l’aborde pour la première fois, on peut y voir une grande assurance dans son regard ainsi que de confiance en soi.

Passons maintenant à son caractère. L’an dernier, on aurait pu le qualifier de cruel. Effectivement, il avait tendance à torturer ce pauvre petit Serpentard affectueusement surnommé Servilus. Vous avez tous compris de qui il s’agit et vous saurez tantôt toute l’histoire. Maintenant, James a changé. Enfin, pas trop quand même. Il a laissé tomber ses plaisanteries stupides, il y a peu de temps. Il a vieilli, en quelques sortes. On peut toujours lire de l’arrogance dans son regard et il se comporte souvent comme tel. Même s’il laisse tranquille Rogue, il ne faut pas croire que toute la maison des Serpentard est devenue son amie, vous vous tromperiez. Les verts et argents ne seront jamais des amis, trop d’entre eux rêvent de rejoindre vous-savez-qui et puis, cette maison n’a jamais eu bonne réputation. Il faut bien quelqu’un pour entretenir les relations conflictuelles entre les deux maisons opposées, non? Peu importe sa relation avec les serpents, passons à quelque chose de plus intéressant. Lily Evans. Elle ne semble pas croire qu’elle est faite pour lui, pourtant, c’est une évidence. Vous avez vu son patronus? Elle a une biche, la femelle du cerf. Devinez celui de James. Et oui, vous avez tout compris, c’est un cerf. Il en est amoureux depuis un moment, mais elle ne cesse de le repousser en prétendant qu’il n’est qu’il lui donne envie de vomir à cause de son énorme tête et qu’il se pavane tout le temps comme une star. En gros, elle le trouve prétentieux… Mais ce n’est pas vrai! Enfin, il EST une star dans cette école, normal qu’il se conduise comme tel, non? Elle ne peut pas lui en vouloir pour ce qu’il est, oui? Bref, il a peut-être pris la grosse tête, mais il ne s’en ressent pas.

Malgré le fait qu’il soit entouré d’admirateurs pratiquement toute la journée, il n’a qu’un cercle très fermé d’amis. Ceux-ci sont Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Ils partagent tous les quatre le même dortoir ainsi qu’un très gros secret. Ils se sont donnés le nom des maraudeurs. Entre-eux, ils s’appellent par des surnoms. Sirius, c’est Patmol, Remus, c’est Lunard, Peter, c’est Queudver et lui, c’est Cornedrue. Pourquoi? C’est une autre histoire qui sera dite tout à l’heure. Le jeune homme est très fidèle envers eux. Il préférerait mourir que de les trahir. Ce sont ses meilleurs amis, il fait tout avec eux. Il est un peu plus proche de Patmol par contre. Il est toujours en train de faire des mauvais coups avec ce dernier, même si cette année, il en fait un peu moins. Leur cible préférée était évidemment Servilus, mais comme il le laisse tranquille désormais, un bon nombre de farces sont tombées à l’eau. Remus tente toujours de frainer leurs envies, mais il n’y arrive pas, le trois quarts du temps. Pour ce qui est de Peter, il est toujours en accord avec soit James soit Sirius. Et le poursuiveur apprécie particulièrement quand Queudver le regarde, les yeux admiratifs, faire ses exploits. Cependant, parfois, celui-ci lui tombe franchement sur les nerfs.

On peut aussi dire de James qu’il est courageux. Ce n’est pas pour rien que le choixpeau l’a envoyé à Gryffondor. Il n’hésite pas à braver les règles pour faire ce qu’il a envie. Il adore se promener la nuit dans le château. Il est malicieux et blagueur. Il est toujours en train de baguer avec ses amis. Le maraudeur est également très intelligent. Il est un des meilleurs élèves de l’école avec Sirius. Il réussit parfaitement en classe, mais ce n’est pas pour autant qu’il travaille comme un acharné. Non, il préfère attendre le dernier moment pour faire ses devoirs et prêter peu attention aux explications de ses professeurs en classe. Il est particulièrement bon en métamorphose. Ce qui lui a drôlement facilité les choses. Sous ses airs arrogants, il a un cœur d’or. En effet, que ce soit son meilleur ami ou son pire ennemi, il n’hésite pas à intervenir pour sauver une vie. En effet, il a sauvé la vie de Servilus qui les avait suivis lors d’une nuit de pleine lune. Remus a failli le déchiqueter en morceau, se transformant en cerf, il s’est interposé pour éviter que ça n’arrive.

C’est au tour de l’histoire de James. Tout commença le 27 mars 1960. Ses parents, déjà très vieux à sa naissance, n’eurent qu’un enfant qu’ils gâtèrent. Il eut tout ce qu’il désirait, venant d’une famille riche. Il fut aimé et eut une enfance très heureuse. Pas de doute là-dessus. Il vécut toute son enfance à Godric’s Hollow. Même s’ils étaient de sang pur, ses parents ne lui inculquèrent pas les valeurs que ceux-ci propageaient. Ils n’en avaient que faire du sang de leurs voisins ou de leurs amis. C’est dans cette ambiance qu’il grandit. Le jour de ses onze ans, il reçut sa lettre d’acceptation à Poudlard. Heureux comme jamais, il alla se procurer tout le matériel demandé en compagnie de sa mère et de son père. C’est dans le Poudlard Express qu’il rencontra Sirius Black. Il engagea la conversation avec lui. Il lui sembla quelqu’un de cool. Puis, il entendit un bout de ce que racontait un jeune garçon à une jeune fille. Ils étaient en même année que lui, puisqu’il lui parlait des maisons et celle qui semblait le meilleur choix. En entendant que c’était Serpentard la meilleure et non Gryffondor, il intervint, disant que c’était le contraire. C’est là qu’il apprit que toute la famille de Sirius était allée à Serpentard. Quand il entendit ce dernier lui dire qu’il allait peut-être casser la tradition, il fut rassuré. Après avoir énervé la rouquine et le garçon, il les vit changer de compartiment. Il poursuivit sa discussion avec celui qui deviendra son meilleur ami. À la cérémonie de répartition, il fut envoyé à Gryffondor tout comme Black.

Les années passèrent. Il était devenu un garçon très populaire. Son talent au Quidditch lui permit d’entrer dans l’équipe des Gryffondor. Il rencontra Peter et Remus et devint ami avec eux, alors qu’ils partageaient le même dortoir. En deuxième année, il finit par découvrir pourquoi Remus quittait toujours le dortoir lors des nuits de pleine lune. C’était un loup-garou! Une petite recherche vite faite leur permit de savoir que la présence animale l’apaisait comparée à celle de l’être humain. Alors, ils décidèrent de devenir animagus. Ils y arrivèrent seulement trois ans plus tard. James devint un cerf, Sirius, un chien noir et Peter, un rat. Avec l’aide de la cape d’invisibilité de James – il l’avait hérité de son père qui, lui, l’avait hérité de son père et ainsi de suite – ils pouvaient se promener sans se faire repérer. Par contre, il leur fallait un moyen plus sûr. Le cerf trouva la solution. Ils allaient créer une carte du château qui indiquerait les déplacements des personnes. Ils auraient pu se dire que c’était une idée folle et abandonner, mais non, ils y arrivèrent. Ils l’appelèrent ‘’La carte du Maraudeur’’. Ils trouvèrent une façon de la protéger par un enchantement. Après avoir dite une formule, la carte se révèle à nous et, avec son contre-sort, elle prend l'aspect d'un vieux parchemin. Avec le surnom du groupe vint les surnoms individuels. Patmol s’adressait à Sirius à cause de ses douces pattes de chien. Lunard avait été choisi Remus et bien évidemment c’était à cause de la lune. Queudver était pour la queue lombric de Peter et Cornedrue pour les ramures de James. Depuis leur transformation, ils passèrent chaque nuit de pleines lunes en la compagnie d’un loup-garou.

La cinquième s’était révélée pleines de nouveautés. Par contre, il y avait une chose qui n’avait pas changée : la persécution de leur victime préférée, Servilus. En fin d’année, on a des B.U.S.E – Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Ce sont des examens très important émis par le ministère de la magie. La journée où se déroula ceux du cours de défense contre les forces du mal, les maraudeurs s’en prirent à nouveau au Serpentard. Pour désennuyer Sirius, James suspendit le garçon par la cheville. La robe de sorcier de ce dernier remonta sur sa tête, révélant son caleçon. Lily arriva et somma James de le lâcher. Cornedrue consentit à le laisser tomber. Rogue voulu lui jeter un sort, mais Sirius le stupéfixa. Lily sortit sa baguette, mais James accepta de le libérer.Toutefois, Rogue dit quelque chose qu’il n’aurait pas du. Il traita Lily de Sang-de-Bourbe. Le cerf voulut l’obliger à s’excuser, mais la rouquine décida de le remettre à sa place en lui disant ses quatre vérités en pleine face, puis partit, furieuse. Ne comprenant pas ce qu’il lui prenait, il écouta Sirius lui expliquer. Il se vengea sur Servilus qu’il suspendit à nouveau dans les airs pour lui enlever son caleçon.

Ce jour restera gravé à jamais dans sa mémoire. À force de regarder Lily, le jeune homme comprit qu’entre la Gryffondor et le Serpentard, c’était bel et bien fini. Ne trouvant plus aucun intérêt dans le fait de le torturer, James le laissa tranquille. Il pouvait se permettre certaines remarques si le vert et argent venait l’embêter. Mais, sérieusement, qui viendrait embêter James Potter? Personne de censée, ça va de soit. Par contre, intérieurement, il le détestait toujours autant. L’été arriva, il revint chez lui. Il croyait passer un été tranquille avec quelques rencontres entre amis. Mais, ce ne fut pas le cas. Sirius débarqua chez lui. Déjà qu’il le prenait comme son frère, ce fut beaucoup plus réel quand ses parents acceptèrent de le garder chez lui en faisant comme s’il s’agissait de leur second fils. Ce fut le plus bel été de sa vie. Ils s’amusèrent comme jamais. La vie était belle. La rentrée approcha trop vite à leur goût. Bientôt, il fut l’heure de prendre le train. Une nouvelle année commençait et James espérait qu’elle sera intéressante…





Enfin, IRL.


ϟ Pseudo : Jen
ϟ Âge : 22 ans
ϟ PV ou inventé ? PV
ϟ Double compte ? Non
ϟ Comment avez-vous découvert le forum ? Par Lily ^^
ϟ Vos premières impressions ? J'adore *O*
ϟ Crédit avatar : Chamallow




Dernière édition par James Potter le Dim 14 Aoû - 2:49, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Flint G.

Cobra Flint G.

Neutre ϟ Cracmolle


ϟ Parchemins postés : 93
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 18

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: /
ϟ Relations:
James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:47

    Arf, j'avais bien commencé et tout puis fausse manip' et j'ai tout effacé, le boulet u.u
    Donc, je reprends, c'est une très belle fiche mais il y a quelques petites fautes.

    Tout d'abord, la terminaison du participe passé. Tu mets souvent un "t" a des verbes qui n'en ont pas besoin. Pour t'aider, je te conseille de mettre ta phrase au féminin, ainsi tu sauras quoi mettre : "la chose qu'elle a réussie" et non "la chose qu'elle a réussite" ce qui donne au masculin "il a réussi" :
    Citation :
    ce garçon a réussit à se tailler
    Citation :
    Il a vieillit, en quelques sortes
    Citation :
    la vie de Servilus qui les avait suivit lors d’une nuit de pleine lune
    Citation :
    Remus a faillit le déchiqueter en morceau
    Citation :
    c’était bel et bien finit.

    Tout en muscles sous-entend plusieurs muscles Wink :
    Citation :
    un de ces gars tout en muscle

    De même, il a plusieurs cheveux (heureusement pour lui ><) :
    Citation :
    les voir trop bien coiffé

    Cette fois-ci, c'est l'accord du féminin pour "amie" que tu as oublié :
    Citation :
    la maison des Serpentard est devenue son ami

    Le verbe préférer devrait être au conditionnel et non à l'imparfait donc préférerait :
    Citation :
    Il préférait mourir que de les trahir

    Remus tente de prendre leurs envies et non pris Smile :
    Citation :
    Remus tente toujours de réfréné leurs envies

    Accord au pluriel "les trois quarts du temps" :
    Citation :
    le trois quart du temps

    Ici je ne sais pas si tu as voulu continuer comme avec attendre et tu devrais donc mettre "prêter" avec "er" ou si tu as fait une faute de frappes et que tu voulais mettre "prête", dans les cas, il faut changer Smile :
    Citation :
    et prêté peu attention aux explications de ses professeurs en classe.

    Petit oubli d'un mot :
    Citation :
    Sous airs arrogants, il a un cœur d’or.

    Une recherche, c'est de la troisième personne donc un "t" a "permis" :
    Citation :
    Une petite recherche vite faite leur permis de savoir

    Cette fois, ce n'est pas du féminin, mais bien du masculin, donc pas de "e" pour "sûre" :
    Citation :
    il leur fallait un moyen plus sûre.

    La carte est au singulier :
    Citation :
    une carte du château qui indiqueraient les déplacements des personnes.

    A cet endroit, tu dis qu'ils trouvent un moyen de la protéger mais tu n'expliques pas lequel.

    Une chose qui n'avait pas changée :
    Citation :
    il y avait une chose qui n’avait pas changer

    Pas de "t" à "dut" :
    Citation :
    qu’il n’aurait pas dut.

    Partie, elle partit :
    Citation :
    puis partie, furieuse.

    Il croyait perdre et non perdu, et entre amis :
    Citation :
    Il croyait passé un été tranquille avec quelques rencontres entre ami.


    Voilà, j'ai terminé Smile Préviens-moi quand tu auras fait les corrections.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:20

Aaaaaaaaah j'ai pas faite attention :S Désolé, d'habitude, j'en fais beaucoup moins :S Je corrige ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:31

Bienvenue Pot de colle 007 Very Happy

Côté faute je me suis dit le même truc XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:34

Merci Grandes Oreilles 008 Very Happy

Tu t'es dit quoi côté faute? Oo *pas sûre d'avoir bien compris XD*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:41

Que normalement j'en fait pas autant (: Jolie fiche en passant. Je suis beaucoup dedans ... j'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:43

Looooool! On est pareil, ça va être facile de faire les meilleurs amis alors XD Normal que tu sois beaucoup dedans, tu fais parti des privilégiés qui me côtoient Cool Et merci Very Happy

Édite: Ça y est, tout est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Neutre ϟ Grand Manitou de la répartition


ϟ Parchemins postés : 153
ϟ Date d'inscription : 21/07/2011
ϟ Age : 1043
ϟ Points : 1
James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:05

    Un caractère courageux et hardi, pas de doute, te voilà chez les Gryffondors.

    Pense à aller référencer ton patronus ici ainsi qu'à aller voir si un poste ne t'intéresserait pas ici
    Bon jeu sur le forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Empty
MessageSujet: Re: James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

James Potter [finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» James Potter - « La jeunesse est un art. » (Oscar Wilde)» James Potter, mesdames et messieurs !» James Calloway [Terminée]» Badaboum - Chouette de James Potter» Souviens toi...la dernière fois [PV : James Potter]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: Fiches de présentation-