Revenir en haut Aller en bas


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:15

Ludovic Virgile Andrews



"" Les génies ont trois registres : observation, imagination, intuition. "
"







Ludovic

|- Âge : 15 ans
|- Année : Sixième année –il a sauté une année
|- Sang : Né-moldu
|- Maison : Serdaigle
|- Nationalité : Anglais
|- Particularités : Génie – Aveugle de l’œil droit, y voit mal du gauche – Intuition pour la magie – A toujours une dame de jeu d’échecs sur lui, pour communiquer avec sa soeur
|- Patronus : Corbeau
|- Epouvantard : Eclats de verre, bruit du verre qui se brise (quel que soit l’objet)
|- Situation familiale : Compliquée –il n’a pas vu sa mère depuis des années ; violent et alcoolique, tombé dans la misère, son père le rend responsable de ses malheurs et le prend comme souffre-douleur ; son frère aîné veut le faire sombrer dans la délinquance, le « salir » pour de bon, lui nuire ; sa sœur jumelle est son seul soutien, ils s’aident mutuellement.

Mes recherches
|- ♦ Des amis, des proches
|- ♦ Un lien amoureux (LA vraie et/ou une relation sans lendemain, une amourette pour la demoiselle)
|- ♦ Des gens qui le manipulent
|- ♦ Ceux qui l’embêtent / s’amusent avec ses affaires / se moquent de lui
|- ♦ Ceux qui le prennent comme un souffre-douleur
|- ♦ Ceux qui sont jaloux d’une façon ou d’une autre
|- ♦ Ceux qui le soutiennent
|- ♦ Le Mangemort qui l’a agressé
|- ♦ Tout ce que vous voudrez ! On est ouvert à tout =)




"L’innocence sauve du désespoir" - Histoire

Ludovic est né le 12 juin 1961. Il a un frère de six ans son aîné, William, et une sœur jumelle, Joyce. Les premières années de sa vie ont été plutôt heureuses ; ses parents ont cultivé ses dons en maths et en langues, malgré leurs peu de moyens. Après le départ de sa mère, son père s’est laissé abattre, a commencé à boire et à devenir violent. Il a entraîné ses trois enfants avec lui dans la misère. Avec l’aide d’un professeur, Ludovic a pu suivre des cours à l’université, mais son père s’est approprié tout l’argent qu’il recevait de ses bourses. À côté de cela, son frère aîné a sombré dans la délinquance, a essayé de l’entraîner avec lui, par jalousie, pour le détruire aussi, mais Ludo a toujours été incapable de percevoir le mal chez les autres. À onze ans, Hagrid est venu lui apprendre l’existence de Poudlard, sa sœur l’a encouragé à y aller : c’était la seule solution pour lui permettre d’échapper à l’emprise de son père et de son frère. Il s’est révélé un élève très brillant, très doué pour les sortilèges ; il a une affinité particulière avec eux. Il s’est cependant aussi attiré les jalousies et les haines d’autres élèves qui ont tenté de l’humilier (ils lui ont caché son échiquier et lui ont donné un temps limité pour le retrouver ; ont volé une partie de sa correspondance avec sa sœur). À l’issue de la troisième année, Dumbledore lui a proposé de passer directement en 5ème année afin qu’il s’ennuie moins en cours, ce que le garçon a accepté. L’été de ses quinze ans (avant l’entrée en 6ème année, donc) a été le pire de toute sa vie : son père n’a cessé de se montrer violent avec lui ; puis, avec sa sœur, il a été victime d’un attentat organisé par les Mangemorts, c’est là qu’il a perdu la vue du côté droit, et garde une mauvaise vision à gauche ; enfin, son frère n’a eu de cesse de vouloir le faire basculer dans la délinquance, de briser pour de bon son côté innocent, un peu enfantin. Ludovic s’est laissé complètement manipuler, entraîner dans les jeux coupables des amis de son frère ; l’une d’elle a pratiquement abusé de lui. Il en est sorti vraiment blessé, peine à se remettre. À présent de retour à Poudlard, il veut s’en sortir, pour offrir une vie meilleure à sa sœur. Il cherche également à retrouver le Mangemort qui l’a blessé.

"Are you a fool or a genius ?" - Caractère

Génie – Plus que doué pour les maths et les échecs – Ses surnoms en disent beaucoup sur lui : Super Einstein, Mini-Sherlock, Peter Pan – Parle anglais, français, espagnol, allemand – Très franc, dit ce qu’il pense – Forme d’innocence et de « pureté », il ne sait pas voir le mal – Fondamentalement bon – Très observateur, grande capacité d’analyse – Peu d’empathie envers les autres (sauf ses proches) – Très maladroit, tant dans ses actes que dans ses paroles – Capable de se concentrer des heures sur quelque chose et d’oublier le reste – Distrait, peu ponctuel – A du mal à savoir comment réagir face aux autres et à leurs émotions – Hypersensible avec sa famille et ses proches – Incapable de comprendre les masques, les apparences, l’hypocrisie, la méchanceté pure – Très manipulable – Range impeccablement ses affaires, à un emplacement précis, non par maniaquerie, mais parce qu’il y voit très mal – Essaie de s’ouvrir au monde, d’être plus attentif – Est prêt à tout pour sa soeur – Loyal et généreux – Pas toujours très patient – Incapable de se défendre lui-même

© Never-Utopia



Dernière édition par Ludovic V. Andrews le Lun 15 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:16

Serdys
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:16

Gryffons
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:16

Serpys
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:17

Pouffs'
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:17

Adultes

Et c'est à vous =D
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:45

Bon bon bon, moi je veux des liens, au moins avec Gabriel, en plus avec Zéphyr, Ado si trouvable (ça pourrait être très drôle), et Remus de même, si trouvable.

Gabriel, on peut largement trouver un truc trop bien, nous petits bonshommes ont plusieurs points communs : ils sont tous les deux nés-moldus, ont tous les deux soufferts de ça (salut j'suis le bouc émissaire de Rabastan Lestrange), ont une relation très forte avec leur soeur, même si c'est différent pour Ludo parce niveau parents c'est pas le top top. Gabin, c'est pas le Gryffondor modèle, du genre à faire des farces et à montrer ses muscles en permanence, jusqu'à peu il était très discret. Il n'aime pas particulièrement la magie, il est doué hein, mais n'y montre pas un grand intérêt. Bref je pense qu'on peut trouver quelque chose. Nous faudrait une rencontre, déjà, parce que mine de rien, on a un an d'écart !

Zéphyr, là aussi on peut trouver un truc de ouf : on peut dire que par un hasard de malade mental (mais osef on est dans le monde du RP !), ils auraient pu se croiser à Londres, l'été dernier (c'est bien celui où Ludo a subit l'attentat ?). Après tout, ils traînent dans les mêmes quartiers, Zéphyr dort dans des squats, probablement pas loin de là où William a son repère, son "laboratoire", son QG quoi Rolling Eyes A voir s'il a croisé Ludo l'été, ou sa soeur, en pleine année scolaire, ou n'importe quoi, mais ça pourrait donner un truc trop bien *o*

Adonis, on pourrait se trouver un lien marrant, vraiment. Après tout, c'est un Poufsouffle, il aime les autres, il est curieux, de nature à aller vers les gens, parfois un peu trop, m'enfin, Ludovic est un garçon xD Donc Ado serait intrigué par une personnalité comme Ludovic, au point de forcer la discussion presque lourd, le gars Rolling Eyes A voir comment Ludo réagirait, par contre, parce que la réputation d'Ado n'est inconnue à personne Rolling Eyes

Remus, à part un lien un peu protecteur, je vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir, comme lien. Ils sont pas de la même maison, et pendant un moment ils n'étaient pas de la même année. Remus pourrait être un peu frustré de le voir plus doué que lui, d'ailleurs Rolling Eyes Il aime bien faire partie des meilleurs de sa promos, malgré son placement dans la maisons des Gryffons, et il aime pas qu'un petit Serdy lui vole sa place. Après, c'est une frustration silencieuse, dont personne ne se rend compte, sûrement. Plus du genre super-satisfaction personnelle s'il arrive à obtenir le même résultat que Ludo, tu vois le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:25

Bon mon ptit génie : nous aussi va nous falloir un lien ! Very Happy
Bon alors je suppose que ça va être difficile de sortir du spectre entre manipulation et mauvais traitements, mais tu connais le super préfet (si si) que je te propose en lien, alors est-ce que tu as une préférence d'orientation pour commencer ?
De mon côté je lance la machine à idées ! =)

Par ailleurs je voulais te proposer la famille Lestrange pour ton Mangemort vu qu'il y en a peu sur le forum actuellement, à moins que tu ne l'aies prévu en PV. Sinon ce pourrait facilement être Decius ou Rodolphus vu comment tu décris le Mangemort de ton histoire et cela pourrait être utilisé dans le lien avec Rab éventuellement.
Comme tu veux !

Et sinon Gaby, vous devriez pas avoir trop de souci pour la rencontre puisque Ludo a sauté une classe : il est dans le même niveau scolaire que Gabin et Rabou. D'ailleurs bouc-émissaire, tout de suite les grands mots : c'est grâce à Rab si Gabichou ne se fait pas embêter par les taquineries des autres gentils sang-purs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:09

Adonis Leroy a écrit:

Gabriel, on peut largement trouver un truc trop bien, nous petits bonshommes ont plusieurs points communs : ils sont tous les deux nés-moldus, ont tous les deux soufferts de ça (salut j'suis le bouc émissaire de Rabastan Lestrange), ont une relation très forte avec leur soeur, même si c'est différent pour Ludo parce niveau parents c'est pas le top top. Gabin, c'est pas le Gryffondor modèle, du genre à faire des farces et à montrer ses muscles en permanence, jusqu'à peu il était très discret. Il n'aime pas particulièrement la magie, il est doué hein, mais n'y montre pas un grand intérêt. Bref je pense qu'on peut trouver quelque chose. Nous faudrait une rencontre, déjà, parce que mine de rien, on a un an d'écart !

Oui, il y a moyen de faire quelque chose de bien! Surtout qu'ils sont un peu marginaux tous les deux dans leur façon de voir le monde. Un an d'écart, oui, mais Ludo l'a "rattrapé" en cinquième année, de fait. Pour la rencontre...peut-être quelque chose autour d'un cours de Botanique? Je crois que c'est le point fort de Gabriel (enfin, vu le lien avec l'ancien prof de Botanique, corrige-moi si je me trompe!) alors que pour Ludovic, c'est plutôt l'inverse sur la partie pratique et manipulation des plantes. Trop maladroit pour ça... Du coup, ça aurait pu faire un premier contact. Après, j'avoue que ce soir, je sèche un peu sur la suite de la rencontre.

Adonis Leroy a écrit:
Zéphyr, là aussi on peut trouver un truc de ouf : on peut dire que par un hasard de malade mental (mais osef on est dans le monde du RP !), ils auraient pu se croiser à Londres, l'été dernier (c'est bien celui où Ludo a subit l'attentat ?). Après tout, ils traînent dans les mêmes quartiers, Zéphyr dort dans des squats, probablement pas loin de là où William a son repère, son "laboratoire", son QG quoi Rolling Eyes A voir s'il a croisé Ludo l'été, ou sa soeur, en pleine année scolaire, ou n'importe quoi, mais ça pourrait donner un truc trop bien *o*

C'est pas impossible qu'ils se croisent, je pense, même si c'est un peu gros ^^ William doit connaître pas mal de monde depuis le temps, il doit avoir des amis, des connaissances (ou des clients aussi d'ailleurs) dans les squats et tout. Donc il peut y avoir envoyé sa sœur pour une commission en cours d'année scolaire, par exemple. Elle aurait pu croiser Zéphyr...à voir ce qu'il en serait sorti. Joyce est un peu comme son frère, elle détonne dans ce monde. Soit ils ont pu sympathiser (il aurait pu l'aider à se sortir d'un mauvais pas par exemple), ils ont parlé et elle a évoqué entre autres son frère (sans dire qu'il est sorcier, bien sûr...mais si Zeph entend le prénom et le nom, il pourrait faire le lien? Il a trois ans de plus que Ludo, mais il aurait pu en entendre parler, le connaître de réputation, il était encore à Poudlard quand Ludo a sauté une année, et les deux se ressemblent beaucoup). Soit c'est resté juste un premier contact et ils se recroisent effectivement au cours de l'été après l'attentat, puisque Ludovic traîne beaucoup plus dans le quartier qu'avant. A voir comment Zéphyr réagirait sur le moment, avec les jumeaux amochés?

Adonis Leroy a écrit:
Adonis, on pourrait se trouver un lien marrant, vraiment. Après tout, c'est un Poufsouffle, il aime les autres, il est curieux, de nature à aller vers les gens, parfois un peu trop, m'enfin, Ludovic est un garçon xD Donc Ado serait intrigué par une personnalité comme Ludovic, au point de forcer la discussion presque lourd, le gars Rolling Eyes A voir comment Ludo réagirait, par contre, parce que la réputation d'Ado n'est inconnue à personne Rolling Eyes

Je pense que Ludo serait capable de passer à côté de la réputation d'Ado xD Enfin, s'il n'a fait qu'en entendre parler... En revanche, s'il a eu l'occasion d'observer Adonis, il aurait pu arriver assez vite à la bonne conclusion! Mais au fond, ça ne changerait pas grand chose pour lui, il ne juge pas les gens... Il le prendrait comme une donnée objective sur Adonis, un trait de son caractère, quelque chose à savoir... Mais c'est tout. Il ne mettrait rien d'émotionnel derrière, pas de jugement de valeur ou autre. Ensuite, si Ado force la discussion, ça dépend de la façon dont il le fait, mais si Ludovic a autre chose en tête à ce moment-là, il risque de le lui dire en toute franchise. A voir comment Ado le prendrait... Aussi, sur le moment, il serait surpris de le voir débarquer, il se demanderait vraiment ce qu'il lui veut, à venir lui parler comme ça.

Adonis Leroy a écrit:
Remus, à part un lien un peu protecteur, je vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir, comme lien. Ils sont pas de la même maison, et pendant un moment ils n'étaient pas de la même année. Remus pourrait être un peu frustré de le voir plus doué que lui, d'ailleurs Rolling Eyes Il aime bien faire partie des meilleurs de sa promos, malgré son placement dans la maisons des Gryffons, et il aime pas qu'un petit Serdy lui vole sa place. Après, c'est une frustration silencieuse, dont personne ne se rend compte, sûrement. Plus du genre super-satisfaction personnelle s'il arrive à obtenir le même résultat que Ludo, tu vois le genre ?

Il le montrerait à Ludo d'une façon ou d'une autre, du coup, quand il arrive à obtenir le même résultat? J'allais proposer quelque chose en lien avec le loup-garou, mais bon, j'imagine que Rem doit en avoir un peu marre que tout le monde commence à fureter dans ses secrets ^^

Rabastan: Yep, pour le lien, j'envisageais un peu les mêmes choses que toi ^^ Surtout qu'il entre bien dans ta catégorie des souffre-douleurs! Mais je vais tâcher de réfléchir à quelque chose de plus précis! Je suis un peu à sec ce soir x)

Non, pas de PV Mangemort de prévu, donc ta proposition me convient parfaitement! Lequel irait mieux selon toi? Je suis restée volontairement vague dans la fiche pour que ça puisse coller à n'importe quel mangemort potentiellement intéressé ^^


Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:25

Bon mon ptit chou, j'ai des idées qui me sont venues dans la journée. Mais d'une part c'est pas encore ultra clair dans ma tête, et de l'autre, il me faut aussi quelques petites réponses de ta part. =)

Première question : comment Ludo réagit à des défis intellectuels ?
Deuxième question : notre petit Ludo est manipulable, certes, mais est-ce que ça irait jusqu'à accepter de fausses excuses bien enrobées de "bonnes" raisons, si jamais on partait sur un mix manipulation et mauvais traitements ?
Troisième question : vu l'intelligence de Ludo est-ce que j'ai tort d'imaginer qu'il voudrait discuter de la "supériorité" des sang-purs ? Je parle en mode vraie question/vrai débat, et pas provocation lambda bien sûr ^^
Quatrième question : toujours vu l'intelligence et la curiosité de Ludo, est-ce que j'ai tort d'imaginer que notre petit Serdaigle aimerait comprendre les mécanismes de cet autre monde (les sang-purs) ? Et si oui : où est-ce qu'il en serait de ses connaissances et ses conclusions personnelles sur la question ?
Cinquième et dernière (promis !) question : comment réagit Ludo aux témoignages contradictoires ?

Voilà... Je suis désolée ça fait un peu questionnaire, mais mine de rien c'est important, parce que l'idée embryonnaire que j'ai est un plus compliquée que du simple rapport méchant/victime, donc....... Je veux être sûre que ça tient la route avant de fignoler les détails et te proposer ma tarte à la crème ! ^^
Et toi, pas d'allumage inopinée de la boîte à idée dans la journée ? ^^


Pour le Mangemort en revanche, le plus crédible vu la scène que tu décris dans ta fiche, ce serait Rodolphus, Decius étant plus froid. Et pour le coup ça rentre bien dans l'idée que j'ai (a).
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:49

Ouh, que de questions ^^ Je vais répondre à tout ça dans l'ordre =)

1) Il réagit plutôt bien aux défis s'ils sont sérieux et qu'ils ont un vrai intérêt -et que ce n'est pas simplement pour se ficher de lui. Après, il y a les cas où il est forcé de les accepter, comme en première année avec son échiquier. Mais, en général, il y est plutôt favorable.

2) Je pense que ça peut aller jusque là, effectivement, tout dépendant de l'ascendant que l'autre aura sur lui et de la façon dont c'est présenté. Son frère lui a déjà fait le coup, son père aussi... Et quand il y a des raisons émotionnelles, hors de la logique ou de la raison, il a vraiment plus de mal.

3) Il peut tout à fait en discuter, en effet, même s'il juge complètement infondée la supériorité des sangs-purs. Il aurait envie de savoir ce qui les amène à penser une telle chose, même si là évidemment, il a la référence de la seconde guerre mondiale en tête...et que c'est complètement illogique pour lui, parce qu'en cinq ans d'études à Poudlard, il n'a rien vu qui puisse corroborer la thèse de la supériorité des sangs-purs. Pas plus que dans les livres de la bibliothèque, et qu'il ne voit pas sur quoi peut se fonder une telle affirmation. Il aimerait comprendre, oui, sur le plan de la raison et de la science, surtout. Mais au fond, il pense que c'est une forme d'idéologie.

Bon, je crois que j'ai fait un mix avec tes questions 3 et 4, j'ai répondu d'emblée à la 4ème ^^

5) Il acceptera le premier témoignage, si rien ne vient le contredire d'emblée dans l'attitude de l'autre ou dans ce qu'il sait lui-même. Mais il changera en entendant le second... interrogera plus précisément les deux personnes pour avoir le maximum de détails, essaiera aussi de les faire se couper. Et éventuellement, cherchera d'autres témoins de la scène pour se faire un avis plus précis.

J'espère que ça ira avec ce que tu as en tête! Redemande-moi s'il te faut des précisions supplémentaires =)
Pas d'allumage, malheureusement, je suis hs x)

Pas de souci pour Rodolphus, alors =)
Désolée de la concision du message, je dois y aller! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:10

Citation :
Oui, il y a moyen de faire quelque chose de bien! Surtout qu'ils sont un peu marginaux tous les deux dans leur façon de voir le monde. Un an d'écart, oui, mais Ludo l'a "rattrapé" en cinquième année, de fait. Pour la rencontre...peut-être quelque chose autour d'un cours de Botanique? Je crois que c'est le point fort de Gabriel (enfin, vu le lien avec l'ancien prof de Botanique, corrige-moi si je me trompe!) alors que pour Ludovic, c'est plutôt l'inverse sur la partie pratique et manipulation des plantes. Trop maladroit pour ça... Du coup, ça aurait pu faire un premier contact. Après, j'avoue que ce soir, je sèche un peu sur la suite de la rencontre.
Oui, il l'a rattrapé, mais Gabriel n'avait probablement jamais entendu parlé de lui avant, quand il n'était pas de la même année que lui je veux dire, et même cette 5ème année en commun, ça a du lui passer un pu au dessus de la tête xD
T'as une mémoire d'éléphant, damned Surprised Mais oui, ça pourrait être une bonne idée. Genre Chourave (ou qui que soit la prof à cette époque) pourrait se sentir un peu frustrée que ça ne soit que dans son cours que le petit génie de l'école soit moins bon, et elle l'aurait placé en duo avec son meilleur élément, mon Gabin donc, pour le faire progresser (a) A voir si ça peut réussir à marcher, parce que Gab est pas trèèèès pédgogue ... MAIS il aime aider, et si Ludo a des questions - même des centaines de questions - il sera ravi d'y répondre avec précisions. La Botanique lui plaît vraiment, alors pourquoi ne pas faire partager son savoir xD
Bon très bien, ça fait une rencontre Razz
Maintenant, l'évolution, parce que si ça fait deux ans qu'ils partagent la même paillasse, leur lien a évolué, non ? A voir comment, maintenant. Est-ce que Ludo est du genre à se confier ? Gabin pas tellement, sauf quand il est vraiiiiment en confiance, mais il écoute très bien (il renferme tout plein de secret, même sur ce monsieur là haut qui a une tête de malade mental et qui est supposé être préfet des Serpentards ...). Il est incapable de faire du mal à une mouche - quoi que ces temps-ci, il sort un peu de sa coquille, donc il est plus "tenté", m'enfin - donc révéler un secret au risque d'humilier une personne ... incapable Rolling Eyes
Me vient peut-être une idée ! Gabin s'est fait voler une partie de l'échange de lettres qu'il a avec sa soeur par les Chèvres. Dodo a subit ça plusieurs fois, non ? Gabriel aurait pu arriver carrément déprimé/en colère le lendemain en cours de Bota, et laisser échapper quelques mots à Ludo, le sujet de la relation frère-soeur aurait pu arriver sur le tapis, et les lier un peu plus, non ?

Citation :
C'est pas impossible qu'ils se croisent, je pense, même si c'est un peu gros ^^ William doit connaître pas mal de monde depuis le temps, il doit avoir des amis, des connaissances (ou des clients aussi d'ailleurs) dans les squats et tout. Donc il peut y avoir envoyé sa sœur pour une commission en cours d'année scolaire, par exemple. Elle aurait pu croiser Zéphyr...à voir ce qu'il en serait sorti. Joyce est un peu comme son frère, elle détonne dans ce monde. Soit ils ont pu sympathiser (il aurait pu l'aider à se sortir d'un mauvais pas par exemple), ils ont parlé et elle a évoqué entre autres son frère (sans dire qu'il est sorcier, bien sûr...mais si Zeph entend le prénom et le nom, il pourrait faire le lien? Il a trois ans de plus que Ludo, mais il aurait pu en entendre parler, le connaître de réputation, il était encore à Poudlard quand Ludo a sauté une année, et les deux se ressemblent beaucoup). Soit c'est resté juste un premier contact et ils se recroisent effectivement au cours de l'été après l'attentat, puisque Ludovic traîne beaucoup plus dans le quartier qu'avant. A voir comment Zéphyr réagirait sur le moment, avec les jumeaux amochés?

Je pense qu'on peut faire un truc de ta deuxième idée : ils ne restent pas en contact immédiatement, Joyce et Zéphyr je veux dire, mais ils se recroisent l'été suivant. Zéphyr a gardé dans un coin de son esprit cette gamine maigre qui est obligé de faire la manche / la pickpocket / la dealeuse pour vivre, et il n'aime pas ça, surtout s'il comprend que c'est son frère qui la fait faire ça : s'il compare sa situation à la sienne, ça détonne : lui, il ferait tout pour que ses soeurs grandissent le mieux possible, donc hors de question de les envoyer dans la rue Surprised Donc ouais, ça aurait pu l'avoir toucher, il aurait pu en effet faire le lien, il a une très bonne mémoire, mais il n'aurait rien dit, il ne veut pas risquer de briser le secret magique Surprised Mais s'il les recroise, là ... Bon déjà il les voit amochés, mais il va reconnaitre Ludovic, sa soeur, graver le lien dans sa mémoire, et s'il recroise la jeune fille, il ne pourra pas s'empêcher de vouloir la prendre sous son aile, surtout qu'elle boite maintenant, elle ne sert plus à grand chose pour William, si ? Il a beaucoup trop tendance à vouloir aider les plus jeunes que lui en lesquels il voit briller une certaine ... lumière, tu vois ?
C'est toi qui doit me dire à quel point Joyce se laisserait aider, et en quoi ça ferait évoluer le lien Ludo/Zeph, parce que c'est ça le plus intéressant Rolling Eyes

Citation :
Je pense que Ludo serait capable de passer à côté de la réputation d'Ado xD Enfin, s'il n'a fait qu'en entendre parler... En revanche, s'il a eu l'occasion d'observer Adonis, il aurait pu arriver assez vite à la bonne conclusion! Mais au fond, ça ne changerait pas grand chose pour lui, il ne juge pas les gens... Il le prendrait comme une donnée objective sur Adonis, un trait de son caractère, quelque chose à savoir... Mais c'est tout. Il ne mettrait rien d'émotionnel derrière, pas de jugement de valeur ou autre. Ensuite, si Ado force la discussion, ça dépend de la façon dont il le fait, mais si Ludovic a autre chose en tête à ce moment-là, il risque de le lui dire en toute franchise. A voir comment Ado le prendrait... Aussi, sur le moment, il serait surpris de le voir débarquer, il se demanderait vraiment ce qu'il lui veut, à venir lui parler comme ça.
" il risque de le lui dire en toute franchise" >> le lui dire quoi ? Qu'il est lourd ? XD Ça n'arrêtera pas Ado x) Il lui poserait des questions genre "t'es aussi super doué dans le monde moldu ?", "t'as lu le joueur d'échec de Sweig ?", "t'as une petite amie ?", "pourquoi tu me réponds pas ?" ...... etc etc. Donc je crois que lourd est le bon mot xD Mais il se fera une joie de répondre à ses questions, aussi. Et de le coincer pour avoir ses réponses Rolling Eyes

Citation :
Il le montrerait à Ludo d'une façon ou d'une autre, du coup, quand il arrive à obtenir le même résultat? J'allais proposer quelque chose en lien avec le loup-garou, mais bon, j'imagine que Rem doit en avoir un peu marre que tout le monde commence à fureter dans ses secrets ^^
Oh, ça ne m'étonnerait pas que Ludo ait compris, si Hermione arrive à le faire xD S'il fait un peu gaffe, c'est easy de comprendre, en vrai, avec l'esprit hyper logique qu'a Ludovic Rolling Eyes Mais il sait garder les secrets ? Parce si non .... Ca va pas trop le faire xD Objectivement, ça ne me gêne pas qu'il le sache, beaucoup moins que si c'est genre Lev ou Dray, ça peut faire une top relation, différente de celle des Maraudeurs+Lily et lui !
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:28

Bon alors... défi : je vais essayer de faire clair ^^

Alors...
Quand Ludo arrive à Poudlard, Rab est en 2e année et Rodolphus en 7e. Vu la relation entre les deux frangins, et leur grand amour bien connu pour les nés-moldus, j'imagine que face à l'arrivée d'un génie, ils auraient pu avoir envie de vérifier s'il s'agissait bien... d'un génie. Du coup, les deux charmants frères auraient pu monter le coup de l'échiquier, en poussant leurs petits camarades à le faire à leur place, sans se mouiller les mains.
Face aux résultats probants, Rodolphus aurait pu demander à son frère de chercher à manipuler Ludo pour leurs propres profits. J'imagine Rab un poil moins souple que Rodolphus sur ce qu'il accepte de faire par manipulation mais pour son aîné chéri, il aurait donc fait l'effort d'être plus "accommodant".
Là commencerait la manipulation donc mise au point par les deux Lestrange (Rab étant encore très jeune à ce moment-là, y aurait une bonne part de stratégie par l'aîné). La sauce aurait pris doucement : à savoir que Rab serait intervenu plusieurs fois entre Ludo et d'autres sang-pur. Alors il ne prétendrait nullement le faire de gaîté de cœur et vouloir défendre un né-moldu, mais plus dans le mode "futur-préfet-parfait" et qu'on doit un minimum de respect à l'Intelligence (surtout quand on est con comme une porte...). Donc sciemment les interventions n'auront essentiellement lieu que face à des brutes. Il a jamais été un ange et à l'époque il avait aussi son frère, chtarb lui aussi, dans les parages, donc je pense que c'était tout à fait faisable pour eux sans s'attirer d'ennuis effectifs auprès de leur camp. Et d'ailleurs, pour enfoncer le clou, je pense qu'au contraire Rodolphus aurait été ostensiblement d'un mépris et d'une cruauté quotidienne avec Ludo : pour créer un contraste avec le comportement de Rab et le mettre en valeur, puisque le plus jeune "oserait" agir différemment et indépendamment de son frère.
Une des excuses que donne Rab donc, c'est l'Intelligence. Seulement l'intelligence ça se prouve, et lui ne peut pas admettre avoir été en partie à l'origine de l'épisode "échiquier". Du coup, il se serait mis à lancer quelques défis à Ludo. Des vrais du coup. Au départ des auxquels lui-même à la réponse, et puis progressivement non. Et bien sûr progressivement des réponses que les deux frangins voudraient trouver sans y arriver : on soumet le problème au génie sous couvert de "défi" et hop ! La solution !

Années suivantes : Rodolphus quitte Poudlard, mais on arrive en plein dans le cœur de la scolarité de Ludo et Rab.
Face à l'utilité désormais avérée de Ludo, Lestrange décide de consolider son influence. Ce qui veut dire faire jouer l'émotionnel. Alors ça se joue sur plusieurs points :
- les défis toujours. Rab jouerait celui qui se prend au jeu, et ferait semblant "d'oublier" (décidément les guillemets........... ^^) leurs statuts sanguins respectifs : alors bien sûr c'est pas les grandes claques dans le dos, mais disons qu'il pourrait avoir l'air de se permettre un sourire, de perdre l'air d'arrogance supérieure hors témoins, de lâcher une phrase quasi gentille avec la pudeur qu'il faut ; 'fin tu vois le topo, Rab étant bon menteur, et même être charmeur quand il veut (rarement donc hors profs ><)
-il continuerait les "protections" d'autant qu'il commencerait (ça s'approfondirait au fil du temps) à estimer que c'est Son génie à lui ; néanmoins cela resterait essentiellement limité aux brutes et aux moins intelligents des bourreaux Serpentards parce que dans le fond ça arrange Rab que Ludo soit martyrisé par les autres (à côté, lui passe pour un ange) : il jouerait donc les naïfs sur ce que font les autres en partie, mais pas que :
- on en arrive à une autre partie, où Lestrange laisserait entendre d'abord rarement et très légèrement, puis de manière plus marquée qu'il ne s'identifie pas aux autres sang-pur. Alors là encore il ne jouerait pas un archétype facile à démasquer et ne ferait pas semblant d'être un potentiel traître mais il laisserait entendre que la façon dont les sang-pur se comportent n'est pas plus correcte que celle des sangs-de-bourge : en gros il se met au-dessus de la mêlée, joue la déception et aussi la prudence : si ça se savait il aurait des problèmes, blablabla
- on arrive à l'idéologie sang-pure : Rab a la sienne qui est très particulière (et que je décris à la fin parce que ce message est déjà trop long, mais qu'il faut bien) ; bref, Lestrange prendrait du coup le temps de l'expliciter, et argumenterait notamment par l'exemple Scrimson sur sa pseudo-tolérance, mais aussi l'épisode "Mike" dans ma fiche (je suis pas sûre que tu connaisses : ça fait loooooooooongtemps ^^) ; bref, il se poserait plus en "victime",
- à côté de ça, il organiserait volontairement des témoignages contradictoires en s'assurant à l'avance que celui qui lui est favorable est le plus crédible avec quelqu'un qui se plaindrait de lui et un autre ou deux qui diraient le contraire sur des anecdotes données, inventées ou pas ; le but c'est que Ludo finisse par douter systématiquement de ceux qui lui raconteraient de mauvaises choses sur son compte – je veux dire Rab a eu l'occasion de constater la grande capacité d'analyse de Ludo, donc voudra la court-circuiter de cette façon : en mode il essayerait littéralement de le vacciner contre tout doute à l'encontre de lui Lestrange : on peut penser qu'après trois témoignages accusant Lestrange qui se seraient tous avérés faux, on prenne le 4e avec beaucoup plus de légèreté, non ?
- avec le temps seulement : il commencerait à rendre quelques services en plus. Là il s'agirait de faire croire que Ludo est à part pour Lestrange, ce qui n'est bien sûr pas le cas, dans le même temps il pourrait choisir "d'accepter" de parler de l'éducation dispensée par son oncle et faire semblant d'avoir du mal à gérer la pression,...
- et un tas d'autres trucs, mais c'est déjà trop long, j'arrête ici la liste ><

Enfin tu vois le topo : de la grande manipulation.
Le top serait atteint avec l'épisode où Ludo tomberait sur Rodolphus en mangemort. Lequel Rodolphus ferait bien sûr mine de ne pas le reconnaître et serait ravi de pouvoir se faire anonymement plaisir.
Mais du coup Rab aurait été un des premiers au courant de ce qui se serait passé. Et là, j'imagine que Lestrange n'aurait rien trouvé de mieux que de se rendre à Ste Mangouste plusieurs fois (discrètement : parce qu'il ne faudrait pas que d'autres sang-pur l''apprennent (a) ) pour s'assurer que Ludo aille bien. Il prétexterait avoir ses contacts à l'hôpital pour la façon d'apprendre la nouvelle. En jouant quand même un peu la honte (pas tant joué d'ailleurs, j'imagine bien Rab flipper un peu à l'idée de se faire surprendre au chevet d'un né-moldu en flagrant délit, alors que... bref ! ^^).
Enfin voilà !

Et ensuite pour le côté bourreau... Rab est bon menteur/charmeur/manipulateur certes, mais ça reste un psycho (c'est bon Ado ! J'ai compris ! >< Razz ) et un fanatique. Jouer les copains-copains avec un né-moldu, même si c'est pour le manipuler et en tirer des avantages, ça aurait du mal à passer à long terme. Je veux dire si c'était ponctuel, ce ne serait pas problématique. Mais vu le lien que je te propose, c'est différent. Il se met dans trop de situations honteuses selon lui, même si c'est pour la bonne cause. Du coup il aurait des piques de... je sais pas trop comment dire ça : où il se lâcherait un peu la barre. Genre si Ludo est pas assez rapide pour résoudre un problème que Lestrange aurait décrété crucial, ou bien que le Serdaigle dise une phrase que Rab prendrait de travers au sujet de sa famille, ou du sang ou peu importe ! Bref, y aurait quand même de belles éruptions de violence. Brèves toujours mais purement lestrangiennes. Ca n'aurait pas commencé la première année bien sûr. Mais serait quand même déjà assez ancien comme phénomène.
Et Rab s'excuserait toujours après, en même temps qu'il soignerait Ludo, avec une bardée de très "bonnes" raisons de son côté (la pression familiale, la fatigue, la pression des autres sang-pur, l'importance d'un problème confié à résoudre, l'éducation qui fait que taper c'est normal, etc) et d'un autre côté des petites phrases vicelardes qui laisseraient entendre que c'est aussi et surtout la faute de Ludo (qui a pas été très délicat, pas très rapide, pas très digne de confiance, qui a pas fait beaucoup d'effort alors que lui Rabastan.blablabla..). Là aussi tu vois ce que je veux dire ? ^^


Bref !!! … Ou pas ^^'''''''''''''''''''''''''''''
Bon désolée : moi c'est pas concis du tout. Mais vu le morceau... Il me semblait nécessaire d'expliciter. C'est quand même un petit génie en face ! ^^
J'espère que ça te plaira ! =)


PS : eh oui …....... j'arrête bientôt. Mais il fallait bien expliciter la différence de point de vue de Rab sur la supériorité des sangs-pur par rapport à l'idéologie communément véhiculée
Alors pour Lestrange la pureté du sang est une nécessité puisque selon lui c'est le dernier rempart qui permet de préserver, non pas des traditions, mais une culture, une âme de la société sorcière. Quelque part c'est très philosophique. Les traditions découlent de cet "esprit" de la communauté sorcière, mais ne la définissent pas. Ce qui explique qu'il y en a différentes sortes en fonction des régions et des pays. Pourquoi cette pureté préserve-t-elle cet "esprit", cette culture quasi ? Parce que cette "âme sorcière" est menacée par la façon dont se comportent les né-moldus.
Selon Rabastan, les né-moldus agissent comme des colons en terrain conquis, en imposant leurs préceptes, leur culture, leur morale sans respecter ceux des Sorciers qui étaient pourtant là avant et qui leur offrent en plus une éducation. Raison pour laquelle il hait les moldus et tout ce qui s'y rattache. Bref : avant que les né-moldus n'agissent ainsi (c'est à dire un certains nombre de siècles plus tôt quand même), la pureté du sang n'était pas nécessaire. Simplement pouvait-elle se faire naturellement par penchants. Mais rien d'obligatoire.
Du coup, garder intacte la pureté du sang c'est tout simplement garantir l'absence totale d'influence moldue dans l'éducation du futur jeune sorcier et donc la préservation de leur civilisation Sorcière multiple. Oui parce que Rab voit la société moldue comme nivelante, effaçant les différences, encourageant la mollesse, intolérante (oui je sais venant de Rab...... : mais il ne comprend pas le racisme, le machisme et l'homophobie:ces discriminations sont des tares moldues selon lui, qui infectent malheureusement certains sorciers), manichéenne, etc. En gros "l'esprit" modlu est une maladie, une infection, une sorte d'épidémie spirituelle selon Rab. Donc bien sûr : moldu = sale = contagieux. D'où le choix du mot "pur" pour qualifier ceux qui ne sont pas toucher par cette "infection".
Quant à la discrimination liée au sang, elle découle des mêmes raisons. On reste entre soi pour garder vivante la flamme, et pour ne plus rien donner à ceux qui cherchent à agir en terrain conquis, et on n'ouvre la porte que si la personne fait ses preuves (ex : Scrimson).
Enfin pour la supériorité du sang pur : selon Lestrange toujours, ça n'a rien à voir avec la force, l'intelligence et les aptitudes magiques. C'est juste un fait avéré : les sang-purs sont plus puissants. Pour de nombreuses et diverses raisons mais ils le sont indubitablement, en tenant encore les rennes de leur société et en se battant férocement pour les garder. Et parmi ces forces qui permettent de rester au sommet, il y a des qualités qu'on ne trouve d'après lui quasiment jamais chez les né-moldus : l'esprit de corps, la loyauté à son groupe, l'absence de scrupule et la détermination. Ca correspond à la façon de penser de Rab qui n'est pas du tout individuelle mais clanique : la supériorité se prouve par le groupe et non par l'individu.
Voilà ! J'espère que c'est clair, à défaut d'être court. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:28

Adonis Leroy a écrit:
Oui, il l'a rattrapé, mais Gabriel n'avait probablement jamais entendu parlé de lui avant, quand il n'était pas de la même année que lui je veux dire, et même cette 5ème année en commun, ça a du lui passer un pu au dessus de la tête xD
T'as une mémoire d'éléphant, damned Surprised Mais oui, ça pourrait être une bonne idée. Genre Chourave (ou qui que soit la prof à cette époque) pourrait se sentir un peu frustrée que ça ne soit que dans son cours que le petit génie de l'école soit moins bon, et elle l'aurait placé en duo avec son meilleur élément, mon Gabin donc, pour le faire progresser (a) A voir si ça peut réussir à marcher, parce que Gab est pas trèèèès pédgogue ... MAIS il aime aider, et si Ludo a des questions - même des centaines de questions - il sera ravi d'y répondre avec précisions. La Botanique lui plaît vraiment, alors pourquoi ne pas faire partager son savoir xD
Bon très bien, ça fait une rencontre Razz

Haha, j'imagine trop la frustration du prof, en effet xD
C'est vraiment dans le domaine pratique de la Botanique que Ludo a du mal (c'est pas que la plante meure dès qu'il l'approche, mais presque... Il n'a absolument pas la main verte, entre les pots qui lui échappent des mains, le coup de sécateur en trop, le pus de Bubobulb qui se renverse etc etc); le côté théorique sur les utilisations des plantes et leurs propriétés, il gère ^^ Du coup, si Gaby peut répondre à ses questions d'ordre pratique, ou lui montrer vraiment les gestes, ce sera déjà un gros progrès pour lui! Et lui faire partager son amour de la Botanique aussi, tant qu'à faire.


Adonis Leroy a écrit:
Maintenant, l'évolution, parce que si ça fait deux ans qu'ils partagent la même paillasse, leur lien a évolué, non ? A voir comment, maintenant. Est-ce que Ludo est du genre à se confier ? Gabin pas tellement, sauf quand il est vraiiiiment en confiance, mais il écoute très bien (il renferme tout plein de secret, même sur ce monsieur là haut qui a une tête de malade mental et qui est supposé être préfet des Serpentards ...). Il est incapable de faire du mal à une mouche - quoi que ces temps-ci, il sort un peu de sa coquille, donc il est plus "tenté", m'enfin - donc révéler un secret au risque d'humilier une personne ... incapable Rolling Eyes
Me vient peut-être une idée ! Gabin s'est fait voler une partie de l'échange de lettres qu'il a avec sa soeur par les Chèvres. Dodo a subit ça plusieurs fois, non ? Gabriel aurait pu arriver carrément déprimé/en colère le lendemain en cours de Bota, et laisser échapper quelques mots à Ludo, le sujet de la relation frère-soeur aurait pu arriver sur le tapis, et les lier un peu plus, non ?

Ludo n'est pas tellement du genre à se confier spontanément... Si tu lui poses une question sur lui, comme ça, il y répond, mais sinon, il ne parle pas vraiment de lui-même. Du coup, ils auraient parlé au long des cours, mais plus de choses et d'autres, assez banales, sans vraiment entrer dans les détails sur l'un et l'autre? Et arriverait alors l'épisode du vol des lettres. Ludo aurait remarqué l'état de Gabriel, lui aurait demandé ce qui s'était passé...et effectivement, ça lui aurait rappelé quelques souvenirs de ses premières années à l'école. Et il peut parfaitement comprendre la relation de Gabriel avec sa sœur... c'est plutôt là qu'il se serait plus confié sur sa sœur aussi, si Gabriel lui parle de la sienne.


Adonis Leroy a écrit:
Je pense qu'on peut faire un truc de ta deuxième idée : ils ne restent pas en contact immédiatement, Joyce et Zéphyr je veux dire, mais ils se recroisent l'été suivant. Zéphyr a gardé dans un coin de son esprit cette gamine maigre qui est obligé de faire la manche / la pickpocket / la dealeuse pour vivre, et il n'aime pas ça, surtout s'il comprend que c'est son frère qui la fait faire ça : s'il compare sa situation à la sienne, ça détonne : lui, il ferait tout pour que ses soeurs grandissent le mieux possible, donc hors de question de les envoyer dans la rue Surprised Donc ouais, ça aurait pu l'avoir toucher, il aurait pu en effet faire le lien, il a une très bonne mémoire, mais il n'aurait rien dit, il ne veut pas risquer de briser le secret magique Surprised Mais s'il les recroise, là ... Bon déjà il les voit amochés, mais il va reconnaitre Ludovic, sa soeur, graver le lien dans sa mémoire, et s'il recroise la jeune fille, il ne pourra pas s'empêcher de vouloir la prendre sous son aile, surtout qu'elle boite maintenant, elle ne sert plus à grand chose pour William, si ? Il a beaucoup trop tendance à vouloir aider les plus jeunes que lui en lesquels il voit briller une certaine ... lumière, tu vois ?
C'est toi qui doit me dire à quel point Joyce se laisserait aider, et en quoi ça ferait évoluer le lien Ludo/Zeph, parce que c'est ça le plus intéressant Rolling Eyes

Oui, c'est sûr que Will n'a absolument pas la même prévenance que Zéphyr pour son frère et sa soeur, c'est même tout le contraire! Maintenant que Joyce boîte, elle va perdre une bonne partie de son utilité, mais William trouvera bien le moyen de l'occuper... Mais ce serait pas mal en effet qu'elle ait une protection. Et je comprends parfaitement pour la lumière =)
Joyce se laisserait aider si elle sait qu'elle peut vraiment avoir confiance en Zéphyr, elle en supporte beaucoup toute seule, mais un soutien en plus de celui de son frère ne lui ferait pas de mal! Ludo aurait pu d'une façon ou d'une autre demander à Zeph de veiller sur sa sœur, de la protéger s'il le peut? Et il lui proposerait en échange de faire des choses pour lui, de lui rendre des services, de l'aider si un jour il a besoin... dans la mesure de ses moyens quand il est à Poudlard et beaucoup plus pendant les vacances, puisqu'il rentre systématiquement.

Adonis Leroy a écrit:
" il risque de le lui dire en toute franchise" >> le lui dire quoi ? Qu'il est lourd ? XD Ça n'arrêtera pas Ado x) Il lui poserait des questions genre "t'es aussi super doué dans le monde moldu ?", "t'as lu le joueur d'échec de Sweig ?", "t'as une petite amie ?", "pourquoi tu me réponds pas ?" ...... etc etc. Donc je crois que lourd est le bon mot xD Mais il se fera une joie de répondre à ses questions, aussi. Et de le coincer pour avoir ses réponses Rolling Eyes

Oui, lui dire qu'il est lourd et lui demander pourquoi il veut savoir tout ça xD Et Ado aurait des réponses assez monosyllabiques, selon les sujets. Bon, après, un sang-pur qui s'intéresse à la littérature moldue, c'est pas hyper courant non plus, donc Ado l'intéresserait aussi et il lui retournerait ses questions de temps en temps, ou lui en poserait d'autres (et là, il peut passer en mode rafale et poser 15 questions d'affilée...une façon de montrer aussi ce qu'Ado lui fait xD).
Après, ça peut faire une sorte de cache-cache entre eux...genre Ludo qui essaie d'éviter Ado et ses questions et Ado qui le coince.

Adonis Leroy a écrit:
Oh, ça ne m'étonnerait pas que Ludo ait compris, si Hermione arrive à le faire xD S'il fait un peu gaffe, c'est easy de comprendre, en vrai, avec l'esprit hyper logique qu'a Ludovic Rolling Eyes Mais il sait garder les secrets ? Parce si non .... Ca va pas trop le faire xD Objectivement, ça ne me gêne pas qu'il le sache, beaucoup moins que si c'est genre Lev ou Dray, ça peut faire une top relation, différente de celle des Maraudeurs+Lily et lui !

Alors, on peut partir sur ça, pour Remus et Ludovic... Ludo aurait fini par comprendre ce qui arrive à Remus tous les mois, en voyant ses blessures, avec un calendrier et en sachant ce qu'est son épouvantard -en partant du cours de Sev? Et il serait allé voir Remus un jour en mode "Pourquoi est-ce que tu caches à tout le monde que tu es un loup-garou?". Rem aurait réagi comment sur l'instant? Et Ludovic est parfaitement capable de garder le secret sur ça, si Remus le lui demande.

*******

Rabastan: je ne te remercie pas; à cause de toi, je suis arrivée en retard à mon cours d'anglais Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" 1034478721 Mais ton idée de lien déchire tout Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" 2113965524 *o* *o*

Ca me va pour le coup de l'échiquier! Et tout le contexte mis en place avec Rodolphus et Rabastan! De fait, Ludo aurait d'emblée eu de la sympathie pour Rabastan qui avait le "courage" de le protéger des autres et de "s'opposer" à son frère (c'est fou comme on développe l'usage des guillemets quand on parle de Rab! Razz ). Et il aurait volontiers répondu aux défis proposés.
J'adhère aussi à ce que tu dis sur la suite (et je me sens bête de n'avoir rien à dire dessus, mais ton post est magistral!). Une fois encore, Ludo marcherait pour l' "oubli" du statut de sang et les protections, si rien ne lui donne à penser le contraire (et je pense que Rab maîtrise ses gestes et ses paroles à la perfection...au point que Ludo ne pourrait pas voir la traîtrise derrière.)

D'accord pour l'attitude de Rab par rapport aux autres sangs-purs. [rien à voir mais le "sang-de-bourge", ça m'a tuée xD]
Je reviendrai sur l'idéologie sang-pure à la fin, avec ce que tu en dis. En revanche, j'ai du mal à voir le lien entre l'épisode Mike et les sangs-purs...enfin, je ne vois pas trop comment il peut se poser en victime, en fait ^^" (sauf si Mike est un né-moldu qui s'en serait pris à l'animal d'un sang-pur? j'ai peut-être relu le texte trop vite) (je me rappelais de l'épisode, mais pas du nom du perso).

Pour les témoignages contradictoires, ça marcherait aussi; Ludo se ferait prendre à son propre piège en se fondant seulement sur l'analyse et en oubliant un peu le caractère humain derrière. Donc si la machine de Rab est bien rodée, ça passera, surtout que Ludovic est incapable d'imaginer un tel niveau de manipulation et de ruse de la part de quelqu'un, encore plus quand c'est dirigé contre lui. Donc oui, il doutera des mauvais témoignages sur le compte de Rab...même si ça l'étonnera un peu qu'il y en ait encore.

Bref, tout ce que tu dis sur la manipulation me va! Le coup de l'hôpital est top, ça ne fera que confirmer à Ludo que Rab "tient" à lui, surtout qu'à part sa soeur, personne n'est vraiment venu le voir à Ste Mangouste -pas sa famille en tous cas.

Ca marche aussi pour la violence! Bon, je ne vais pas demander de détails sur les démonstrations lestrangiennes, je pense que je peux les imaginer assez facilement xD Pour les "excuses" de Rab, je vois très bien ce que tu veux dire ^^ et là aussi, ça marchera bien, parce qu'il a entendu ça pendant des années avec son père et son frère, qui ont reporté sur lui la responsabilité de leur propre malheur. Alors, ça lui paraîtra "normal" (enfin, il ne verra pas de motif de s'en plaindre à quelqu'un d'autre) que Rab agisse ainsi avec lui.

Bref, j'ai un peu l'impression de ne faire que répéter ce que tu as dis dans ce que tu proposes, mais franchement, je n'y trouve rien à redire! Ca me plaît carrément et j'ai hâte de le voir mis en oeuvre!

Et quant à l'idéologie:
La vision de Rab est tout à fait intéressante, parce qu'elle se démarque de l'idéologie de base, qui ne repose au final que sur des préjugés sans fondements...ou les explications apportées ne sont pas forcément convaincantes. C'est cet aspect-là que Ludo réfute, la pureté du sang comme seul critère de distinction de base, parce qu'au final, être né-moldu, sang-mêlé, ou sang-pur, pour lui, c'est un peu comme être blond, brun, ou roux x)
Que Rab introduise le côté culture et âme de la communauté sorcière, c'est déjà plus parlant pour Ludovic, qui peut comprendre de telles raisons, comme les peuples moldus qui tentent de préserver leurs spécificités face à la mondialisation et autre (bon, on est en 77, mais ces problématiques commençaient à apparaître ^^). Et le comportement des nés-moldus... Il n'a pas tout à fait tort non plus, Ludo a bien pensé aux façons de concilier la magie et la technologie moldue pour les améliorer l'une et l'autre, mais c'est vrai que l'idée d'une fusion des deux sociétés ou du moins d'un rapprochement important pose les problèmes de leurs particularités. (Mais les sangs-purs qui veulent renverser le monde et imposer leurs idées relèvent de la même logique que celle que Rab attribue aux nés-moldus...eux aussi agissent comme en terrain conquis et ne tiennent absolument pas compte des moldus).
En revanche, Ludo serait moins d'accord sur les moyens de Rab de résoudre le problème et sa vision de la société moldue x) Il aurait plutôt tendance à penser que si les moldus font attention, tout se passera bien...et que les sangs-mêlés ont, eux, la chance de grandir dans les deux cultures et de posséder les deux pleinement, sans dénaturer l'une ou l'autre. Que les deux sociétés peuvent se comprendre et s'accepter sans se détruire l'une l'autre. Elles ont plutôt de quoi s'enrichir mutuellement. Bref, complètement à l'opposé de Rab sur le côté "infectieux" de l'esprit moldu.
Et évidemment, il n'est pas d'accord sur le fait que les sangs-purs soient plus puissants: ils sont plus influents, ils sont mieux placés...mais au fond, si des sangs-mêlés ou des nés-moldus les remplaçaient, le monde magique ne serait pas plus mal gouverné.

Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:53

Toutes mes excuses à ta prof ! ^^

Alors pour l'épisode Mike, c'était pour donner un exemple de la "pseudo-tolérance" de Rab. Scrimson c'était vis-à-vis des né-moldus, et Mike pour les autres Maisons autres types de personnes.
Mais puisque tu parles de l'épisode de l'animal martyrisé... Ca me donne une idée d'anecdote : le chat martyrisé tout le monde pensait que c'était Mike qui en était à l'origine pour se venger de Digory. Je vois bien Rab faire mine, devant Ludo, d'être super déçu de ce Poufsouffle en qui il avait confiance pourtant... "mais comment peut-on être assez naze pour s'en prendre de cette manière à une simple bête ?" et d'expliquer ainsi pourquoi il a lâché le Pouff'.. ^^
Bon j'ai raccourci, t'as vu ? ^^

Et du coup a priori le reste c'est tout bon ? Pas besoin de précision ?
Ca te paraît clair pour Rodolphus ?


Enfin pour l'idéologie je précise que parler de compréhension/intégration de la culture moldue chez les Sorciers, ou toute tentative de valorisation de la "culture" moldue empiètera magistralement sur la patience de Rab et que donc les risques d'éruptions violentes seront décuplées à ce moment là ^^. J'ai l'impression de faire la météo là ^^
En revanche pour le fait de ne pas reconnaître la supériorité des sang-purs.... comme ça paraît absolument évident à Rab, il se dirait juste que Ludo est décidément bien naïf ^^ Et du coup il jouerait d'autant mieux son rôle qu'il ne se sentirait pas asticoté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:26

D'accord pour Mike et Scrimson ^^
Bravo pour le raccourci Razz Une fois de plus, Ludo ne verra pas de raison de douter de Rab.

C'est tout bon normalement! Pour Rodolphus, on pourra étoffer le lien si tu fais le pv, pour détailler un peu plus leur relation, à Poudlard, et suite à l'attentat?

Oui, je m'en doute pour les risques d'éruptions violentes, mais Ludo gaffera forcément sur le sujet ^^" ou tentera de convaincre Rab de revenir à des vues plus modérées.
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:04

Eh bah c'est parfait alors ! Very Happy

Oui je vais essayer pour le PV de Rodoudou, même si c'est pas gagné. Je te tiens au courant.


Citation :
Oui, je m'en doute pour les risques d'éruptions violentes, mais Ludo gaffera forcément sur le sujet ^^" ou tentera de convaincre Rab de revenir à des vues plus modérées.

Tu es vraiment d'une cruauté sans nom avec tes persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leroy de Louvière

Leroy de Louvière

6ème année ϟ (C) Poursuiveur


ϟ Parchemins postés : 361
ϟ Date d'inscription : 18/05/2012
ϟ Age : 33
ϟ Points : 70
ϟ Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serdaigle
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:45

C'est pas de la cruauté, c'est juste un moyen de mettre du mouvement dans leurs petites existences! Razz
(bon, j'avoue, tous mes persos, irp ou pour d'autres textes, ont tendance à s'en prendre plein la figure, mais j'aime pas quand ils se sortent trop facilement des situations x) ).

Il nous faudra un rp pour mettre tout ça en œuvre! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:13

Tout le monde est content alors ! ^^

C'est sûr mais je présume que ce ne sera pas pour tout de suite ? Tu m'as l'air déjà bien chargée, et on a déjà un autre sujet de prévu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:18

J'ai envie de dire comme tu veux pour le rp ^^ Je serai à jour d'ici ce we dans mes rps (il faut que je finisse la rép pour Cian, que j'écrive celle pour Pen, et ensuite, j'entame notre sujet Wink ), mais après, je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas rp avec mes trois persos, en comptant la correspondance avec Lev ^^" Je ne veux pas t'envahir =)
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:00

Je suis loin d'être débordée en ce moment alors comme tu veux !
D'autant que je kiffe les trois persos (rappelle toi la difficulté de choix Leroy-Lev, donc... ^^)
Et puis la correspondance, en ce qui me concerne, ça ne me prend pas de temps. J'écris les "lettres" comme des textos, c'est pas aussi chronophage que les rps.
Donc comme tu le sens : si tu penses que c'est gérable, je te suis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:43

Merci pour les persos =) ♥

C'est gérable pour moi, je suis pratiquement à jour dans mes rps, puisqu'il ne me reste plus qu'à ouvrir notre sujet! Une idée de contexte du coup? Je n'en ai pas trop sous la main, je suis un peu hs là tout de suite; la seule qui me vient, c'est la mise en scène de la question que je t'avais posée sur la cb, à propos de l'affaire de Rab avec la justice. Pas terrible, j'en ai conscience :/
Donc si tu vois autre chose, je suis carrément preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Adonis Leroy

Adonis Leroy

7ème année ϟ Beauxbâtons


ϟ Parchemins postés : 1989
ϟ Date d'inscription : 15/08/2011
ϟ Age : 29
ϟ Points : 179
ϟ Localisation : In your heart BABY ♥

Feuille de personnage
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Maison/Profession: BBs/ Pouffy
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:55

Citation :
Ludo n'est pas tellement du genre à se confier spontanément... Si tu lui poses une question sur lui, comme ça, il y répond, mais sinon, il ne parle pas vraiment de lui-même. Du coup, ils auraient parlé au long des cours, mais plus de choses et d'autres, assez banales, sans vraiment entrer dans les détails sur l'un et l'autre? Et arriverait alors l'épisode du vol des lettres. Ludo aurait remarqué l'état de Gabriel, lui aurait demandé ce qui s'était passé...et effectivement, ça lui aurait rappelé quelques souvenirs de ses premières années à l'école. Et il peut parfaitement comprendre la relation de Gabriel avec sa sœur... c'est plutôt là qu'il se serait plus confié sur sa sœur aussi, si Gabriel lui parle de la sienne.
Ça pourrait donner lieu à un RP, tu ne penses pas ? On peut attendre que Rab aie posté son sujet ! Je pense qu'on ne peut pas parler de la suite du lien sans avoir joué ce moment, je sais pas trop trop comment Gab va réagir dans avoir écrit et tout :/

Citation :
Oui, c'est sûr que Will n'a absolument pas la même prévenance que Zéphyr pour son frère et sa soeur, c'est même tout le contraire! Maintenant que Joyce boîte, elle va perdre une bonne partie de son utilité, mais William trouvera bien le moyen de l'occuper... Mais ce serait pas mal en effet qu'elle ait une protection. Et je comprends parfaitement pour la lumière =)
Joyce se laisserait aider si elle sait qu'elle peut vraiment avoir confiance en Zéphyr, elle en supporte beaucoup toute seule, mais un soutien en plus de celui de son frère ne lui ferait pas de mal! Ludo aurait pu d'une façon ou d'une autre demander à Zeph de veiller sur sa sœur, de la protéger s'il le peut? Et il lui proposerait en échange de faire des choses pour lui, de lui rendre des services, de l'aider si un jour il a besoin... dans la mesure de ses moyens quand il est à Poudlard et beaucoup plus pendant les vacances, puisqu'il rentre systématiquement.
Je pense savoir déjà ce que Ludo peut faire pour lui, en échange (et ça sera la seule dette qu'il aura envers lui, Zéphyr n'est pas du genre à demander un retour aux personnes qu'il aide, ou pas des services constant ou je ne sais quoi) : est-ce qu'il peut lui recréer ce qu'il s'est fait pour communiquer avec Joyce, les pions de l'échiquier là ? Les téléphones portables n'existent pas en 1977 haha !
Zéphyr ne pourra pas offrir de toit à Joyce, vu que lui-même n'en n'a pas, pas de fixe en tous cas, mais il est à Londres très souvent, 5/7j je pense : il peut l’emmener manger, se balader, il peut la distraire, et lui apprendre des trucs. Je pense qu'il a compris combien le fait que sa soeur soit instruite est important pour Ludovic, alors il peut se démerder pour lui dégoter des manuels scolaires, travailler un peu avec elle sur une terrasse au soleil, etc. Il ne la jugera pas, puisque il vient du même milieu !
Tu sais qu'un groupe "Moldus/Cracmol" existe et n'a jamais été utilisé, pas même pour un PV ? (aaaaaaa)

Citation :
Oui, lui dire qu'il est lourd et lui demander pourquoi il veut savoir tout ça xD Et Ado aurait des réponses assez monosyllabiques, selon les sujets. Bon, après, un sang-pur qui s'intéresse à la littérature moldue, c'est pas hyper courant non plus, donc Ado l'intéresserait aussi et il lui retournerait ses questions de temps en temps, ou lui en poserait d'autres (et là, il peut passer en mode rafale et poser 15 questions d'affilée...une façon de montrer aussi ce qu'Ado lui fait xD).
Après, ça peut faire une sorte de cache-cache entre eux...genre Ludo qui essaie d'éviter Ado et ses questions et Ado qui le coince.

xDD Ca pourrait être très marrant ! Pour une fois que Ado n'a pas un lien sanglant avec un garçon Rolling Eyes Ludo ne pourrait pas faire de mal à un mouche, hein ? xD

Citation :
Alors, on peut partir sur ça, pour Remus et Ludovic... Ludo aurait fini par comprendre ce qui arrive à Remus tous les mois, en voyant ses blessures, avec un calendrier et en sachant ce qu'est son épouvantard -en partant du cours de Sev? Et il serait allé voir Remus un jour en mode "Pourquoi est-ce que tu caches à tout le monde que tu es un loup-garou?". Rem aurait réagi comment sur l'instant? Et Ludovic est parfaitement capable de garder le secret sur ça, si Remus le lui demande.
Il restera bouche bée, pas genre ça l'étonne qu'il aie deviné, plus qu'il soit venu lui dire de but en blanc, il s'y attend pas, et il a toujours préféré éviter de penser au moment où quelqu'un lui annoncera ça xD Après, je pense qu'il essaiera pas de le nier, il sait très bien que ça sert à rien, ses premiers mots seront probablement : "Tu ne le dis à personne, promis hein ?" Et après il lui répondra, lui donnera les raisons de ce silence (pas forcément valables, certes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic V. Andrews

Ludovic V. Andrews

6ème année ϟ Élève


ϟ Parchemins postés : 40
ϟ Date d'inscription : 03/04/2013
ϟ Points : 12

Feuille de personnage
ϟ Âge: 15 ans
ϟ Maison/Profession:
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:19

Adonis Leroy a écrit:
Ça pourrait donner lieu à un RP, tu ne penses pas ? On peut attendre que Rab aie posté son sujet ! Je pense qu'on ne peut pas parler de la suite du lien sans avoir joué ce moment, je sais pas trop trop comment Gab va réagir dans avoir écrit et tout :/

Ca me va pour le rp, ce sera intéressant! =) Pour le sujet avec Rab, c'est moi qui l'entame et je suis justement dessus; il ne devrait donc pas trop tarder à arriver. Après, ce sera quand tu veux =)

Adonis Leroy a écrit:
Je pense savoir déjà ce que Ludo peut faire pour lui, en échange (et ça sera la seule dette qu'il aura envers lui, Zéphyr n'est pas du genre à demander un retour aux personnes qu'il aide, ou pas des services constant ou je ne sais quoi) : est-ce qu'il peut lui recréer ce qu'il s'est fait pour communiquer avec Joyce, les pions de l'échiquier là ? Les téléphones portables n'existent pas en 1977 haha !
Zéphyr ne pourra pas offrir de toit à Joyce, vu que lui-même n'en n'a pas, pas de fixe en tous cas, mais il est à Londres très souvent, 5/7j je pense : il peut l’emmener manger, se balader, il peut la distraire, et lui apprendre des trucs. Je pense qu'il a compris combien le fait que sa soeur soit instruite est important pour Ludovic, alors il peut se démerder pour lui dégoter des manuels scolaires, travailler un peu avec elle sur une terrasse au soleil, etc. Il ne la jugera pas, puisque il vient du même milieu !
Tu sais qu'un groupe "Moldus/Cracmol" existe et n'a jamais été utilisé, pas même pour un PV ? (aaaaaaa)

Oui, je pense qu'il peut le refaire, ça lui juste demandera un petit temps d'adaptation, parce qu'il s'est vraiment fondé sur son lien avec sa sœur pour le faire. Ca dépend de ce que Zeph veut en faire aussi: je veux dire, il ne pourra pas s'en servir comme d'un vrai téléphone portable, le lien ne marche qu'entre les deux objets (et au mieux avec les deux personnes). Mais à part cette limite, aucun souci, Ludo se fera un plaisir de lui rendre ce service. Et d'autres, s'il le veut.
Je comprends bien pour le toit, et de toute façon, Joyce n'aurait pas accepté. Elle a quand même sa fierté. En revanche, pour le reste, elle est vraiment preneuse, si ça ne dérange pas Zéphyr. Et elle ne le remercierait jamais assez pour les manuels! Elle continue de travailler avec Ludovic, mais à distance ce n'est pas toujours facile, et il n'est pas le meilleur pédagogue qu'on puisse trouver, même s'il fait des efforts.

Adonis Leroy a écrit:
xDD Ca pourrait être très marrant ! Pour une fois que Ado n'a pas un lien sanglant avec un garçon Rolling Eyes Ludo ne pourrait pas faire de mal à un mouche, hein ? xD

Non, Ludo ne ferait pas de mal à une mouche, Ado ne risque rien avec lui xD Ca le changera un peu! Razz

Adonis Leroy a écrit:

Il restera bouche bée, pas genre ça l'étonne qu'il aie deviné, plus qu'il soit venu lui dire de but en blanc, il s'y attend pas, et il a toujours préféré éviter de penser au moment où quelqu'un lui annoncera ça xD Après, je pense qu'il essaiera pas de le nier, il sait très bien que ça sert à rien, ses premiers mots seront probablement : "Tu ne le dis à personne, promis hein ?" Et après il lui répondra, lui donnera les raisons de ce silence (pas forcément valables, certes ...)

Ludo ne voit pas le problème qu'il y a à venir lui en parler de but en blanc xD Et il lui promettra de ne rien dire à personne, bien sûr. Il risque d'être un peu plus pénible au niveau des raisons du silence: "et pourquoi ceci, et pourquoi cela? etc".
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange

Rabastan Lestrange

6ème année ϟ Préfet


ϟ Parchemins postés : 706
ϟ Date d'inscription : 13/08/2011
ϟ Points : 154

Feuille de personnage
ϟ Âge: 16 ans
ϟ Maison/Profession: Serpentard
ϟ Relations:
Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:31

Je suis pas sûre de quel sujet vous parlez, du coup je pose la question : est-ce que c'est la suite du sujet des Chèvres que tu attends Ado ? Pour les détails du vol des lettres de Gaby ? Parce que si c'est le cas, je suis désolée d'avancer lentement mais la rédaction me prend beaucoup de temps. Et je suis encore sur Serdaigle (déjà plus de 2000 mots mais j'ai vraiment pas fini).
En revanche j'ai déjà planifié quasi tous les détails des vols, donc si c'est ça dont tu as besoin pour avancer, n'hésite pas à me dire je te les donnerai. =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Empty
MessageSujet: Re: Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ludovic - "Le génie, c'est l'erreur dans le système"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ludovic - « Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie un enfant. » [Schopenhauer]» Système de points» Entrez dans la danse. Entrez dans mon monde imaginaires...» Bienvenue dans l'univers de Jamesie » Laissé dans le noir - Sirius
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz :: ADMINISTRATION :: Troisième étape :: Fiches de relations-